Affichage des résultats 1 à 12 sur 12
Discussion: LR et DPP
Mode arborescent
-
12/06/2008, 15h59 #4
- Boîtier
- Canon EOS 400D
- Objectif(s)
- Tamron 17-35mm f/2,8-4; Tamron 28-75mm f/2,8; Zuiko 50mm f/1,8; Ozunon 75-200mm f/1,8
Je trouve LR très très pratique, beaucoup plus facile à prendre en main grace à son ergonomie très agréable, mais quelque chose me choque avec ce soft: la qualité du rendu! J'ai vraiment l'impression qu'en passant sous LR, on perd pas mal en qualité (par exemple avec un vignetage du bruit va apparaitre qur un ciel bleu..).
DPP est plus basé sur les petites retouches à mon avis (plus proche de Zoombrowser), je le trouve bien aussi mais les images me paraissent très différentes au niveau des couleurs par rapport à la copie originale.
Pour ma part j'utilise Zoombrowser pour mes retouches (expo, contraste, netteté, couleur) avec lequel les images ressortent bien plus naturel selon moi. Il est vraiment simple d'utilisation est assez rapide.
LR est vraiment bon pour la bibliothèque et je l'utilise en parallèle pour classer mes photos.
Aperture (sur Mac) est souvent comparé à LR, j'ai lu énormément de bonne chose sur celui ci, est-ce que quelqu'un utilise ce soft? (car je pense passer sur Mac)
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))