Bonjour, pour ma part j'ai essaye RSE, Capture One, Bibble, photoshop, DPP et DxO.

Aujourd'hui je garde DxO et DPP.
1/ Dxo car je trouve que c le meilleur rendu (surtout le module lightning), et plus fin ds les reglages. de plus, on peut convertir le RAW en JPEG et DNG en meme temps. Le DNG est bien car C 1 negatif numerique qui a surement + de duree de vie que le CRW de canon...
2/ DPP car il est gratuit avec un tres bon rendu mais pas tres facile a maniper et n'offre pas tt les fonctions de DxO. Par contre, on peut l'utiliser meme si le raw a ete modifier par un autre logiciel (Dxo ne le fait pas).

Je n'utilise pas photoshop pour les raw car il modifie directement le raw....pas les autres logiciels. Pour moi le RAW est un negatif QUI NE DOIT PAS ETRE MODIFIE!!

Ma solution me convient, mais attention, elle ne conviendra peut-etre pas a tt le monde. pour RSE, il y a comme un voile sur les fotos, j'aime pas. pour Capture One, je ne veut pas le pirater, donc, C trop cher par rapport aux autres. Qd a bibble, je n'ai aps du tout accroche.

par contre, si on arrive a me convaincre ou a me donner une methode de travail pour DPP, je vaux bien etre convaincu....au fait, vous avez essaye la nouvelle version de DPP avec la correction du bruit?