Citation Envoyé par photoenvie Voir le message
Merci pour vos réponses mais j'ai vraiment besoin d'un logiciel type ULead photoimpact qui permet de faire des montages type flou,ncompositions, .... D'après ce que je viens de voir Lightroom ne permet pas cela, iphoto non plus? Alors à part Photoshop que je déteste....???? Aperture, ....? Mac le pro du traitement image devrait proposer qcq chose de valable???
Mac le pro du traitement images… n'est pas non plus un concurant direct d'adobe (photoshop).
Il y a Aperture, qui marche très bien et qui est très cousin de Lightroom, même avantages, mêmes limitations, donc pour ce que tu veux, ça n'ira pas.
Pourquoi chercher ailleurs que photoshop, pourquoi chercher un sous-photoshop, qui forcement marchera moins bien? Avec Mac, il faudra t'habituer: tu as moins de choix que chez PC pour les logiciels (photo ou autres) mais tu as les meilleurs logiciels.
Pourquoi m'aimes tu pas photoshop? Trop cher oiu trop compliqué ?
Si c'est une question de prix, tu as gimp qui est gratuit. ou Photoshop éléments, moins cher que photoshop. Si c'est parceque c'est compliqué, bé achette un bouquin, style photoshop pour les photographes, ou Photoshop pour les nuls. De toute façon, la retouche c'est compliqué pour faire bien, quelque soit le logiciel ou l'ordi.

PS: j'utilse des mac depuis le mac plus (c'est à dire environ 20 ans), et hélas pour mon boulot par force des PC, mais il n'y a pas photo, vive le mac !!!!