Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 21 à 26 sur 26
  1. #21
    Abonné Avatar de weinen
    Inscription
    août 2010
    Localisation
    Rambouillet
    Âge
    39
    Messages
    1 467
    Boîtier
    Nikon D3
    Objectif(s)
    Nikkor 24mm f/2.8 / Nikkor 50mm f/1.4 / Sigma 70-200mm f/2.8 / Nikkor 500mm f/4
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Le dlink que j'ai filé a mes parents tu le branche tu met le cd tu clique sur sauvegarde sécurisée et hop ca marche
    Ton DD est mort il te le dit avec un lien vers amazon pour acheter le bon DD... je vois pas plus simple. Le disque dur externe n'est pas une solution de sauvegarde c'est de la duplication.

    Pour répondre à l'auteur du message, et j'arrête de "dévié" promis, tu l'as compris qu'AMHA le DD externe n'est pas une solution. Malgré tout c'est économique mais peu sécurisée. Pour ne pas faire de boulette, en plus du logiciel de sauvegarde, il faut télécharger (gratuitement) un logiciel de diagnostic SMART (à taper sur google) qui va vérifier l'état du disque. Un DD a une durée de vie de 3-5 ans, après il y a des erreurs et donc un risque accru de perdre des données !
    Dernière modification par weinen ; 13/09/2010 à 19h47.


  2. #22
    Membre Avatar de jeje14
    Inscription
    février 2007
    Localisation
    Vendée 85
    Âge
    49
    Messages
    1 753
    Boîtier
    6D II ~ 7D II ~ 580 EX ~ 430 EX II
    Objectif(s)
    35 IS ~ 135 L ~ 24-70 L IS ~ 70-200 L IS II ~ 1.4x II

    Par défaut

    j'utilise Ultrabackup et Cobian backup :
    les 2 sont bien mais Cobian à l'avantage d'avoir un Répertoire où sont stocké les fichiers supprimés de la destination n'existant plus dans la source (cela évite de suppr des fichiers sans faire exprès)

    jéjé

  3. #23
    Membre Avatar de cubitus57
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Moselle Est - Frontière Allemande
    Âge
    62
    Messages
    677
    Boîtier
    Eos 7D + G9 + 580 EX + EXII + Ext 1.4x
    Objectif(s)
    Canon:24-105/4LIS+50/1.8II+70-200/4LIS+17-55/2.8 IS +Tokina 11/16 2.8 + Sigma 120-400

    Par défaut

    Citation Envoyé par weinen Voir le message
    tu l'as compris qu'AMHA le DD externe n'est pas une solution.
    C'est bien ton avis uniquement.

    Je bosse dans l'informatique et le raid n'est pas l'arme absolue. Tu n'as jamais entendu parlé du LEM ( Loi d'emmerdement maximum ) ou loi de murphy ?

    En sus du raid, on délocalise ( copies croisées ) et pour un particulier, ce que je suis aussi, emporter un DD externe ailleurs que chez soi, c'est a la portée de tous . J'ai un disque copie des mes tofs au bouleau mais il pourrait être chez qq de la famille.

    Je sais, c'est fragile un dd tu vas me dire, oui mais le SSD ( Disque solide concu avec les mémoires pour les non initiés ) fera l'affaire.

    Bon , allez on arrête la parano, pas plus de deux copies sinon il y a surdose

    Dans mon sac, j'ai d'ailleurs un jobo dont le disque a été remplacé par un ssd. En cas de chute, pas de soucis. ( Je suis quand même un peu parano, déformation professionelle je crois ... :bash: )

    Sinon, pour revenir au sujet, j'utilise vice et versa pour la synchro.

  4. #24
    Membre
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Dijon
    Âge
    44
    Messages
    11
    Boîtier
    EOS 550D
    Objectif(s)
    Tamron SP24-70 F2.8, EF 50mm f/1,4 USM

    Par défaut

    Bonsoir

    Perso j'utilise SyncToy, simple, efficace et gratuit que demander de plus ?

  5. #25
    Membre Avatar de zyxwvutsrqponml
    Inscription
    juillet 2010
    Localisation
    Montréal
    Messages
    799
    Boîtier
    XSi, EOS-33, PowerShot A610, mju-II...
    Objectif(s)
    EF 50mm f/1.8 II | EF 100mm f/2 USM | EF-S 18-55mm f/3,5-5,6 | Sigma 28-70 f/2.8 EX

    Par défaut

    Pour le RAID, pourquoi pas si on a un côté geek et si on ne fait que des photos d'une telle valeur que l'on ne peut absolument pas se permettre d'en perdre une seule...
    Honnêtement, pour s'emmerder à mettre en place une telle architecture pour un particulier, il faut en avoir le RÉEL besoin.
    Sinon, une sauvegarde journalière est déjà une bonne pratique, même pour un pro.
    Et quelque soit le moyen de sauvegarde, vérifier que vos données sont VRAIMENT récupérables... Parce que, dans ma job, j'en ai vu des systèmes de sauvegardes hyper-géniaux mais qui finalement, après un crash, on se rend compte qu'il ne sauvait pas le bon répertoire ou autre broutille du genre...

  6. #26
    Abonné Avatar de weinen
    Inscription
    août 2010
    Localisation
    Rambouillet
    Âge
    39
    Messages
    1 467
    Boîtier
    Nikon D3
    Objectif(s)
    Nikkor 24mm f/2.8 / Nikkor 50mm f/1.4 / Sigma 70-200mm f/2.8 / Nikkor 500mm f/4
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par zyxwvutsrqponml Voir le message
    Pour le RAID, pourquoi pas si on a un côté geek et si on ne fait que des photos d'une telle valeur que l'on ne peut absolument pas se permettre d'en perdre une seule...
    Honnêtement, pour s'emmerder à mettre en place une telle architecture pour un particulier, il faut en avoir le RÉEL besoin.
    Sinon, une sauvegarde journalière est déjà une bonne pratique, même pour un pro.
    Et quelque soit le moyen de sauvegarde, vérifier que vos données sont VRAIMENT récupérables... Parce que, dans ma job, j'en ai vu des systèmes de sauvegardes hyper-géniaux mais qui finalement, après un crash, on se rend compte qu'il ne sauvait pas le bon répertoire ou autre broutille du genre...
    Encore une fois ce n'est de nos jours pas compliqué mais les apriori ont la vie dure ici
    Plusieurs marques proposes des modèles dit grand public qui s'installe sans connaissance technique. Tout ce qu'il faut savoir faire c'est sélectionner les répertoires à sauvegarder.

    Si ton système de sauvegarde ne fonctionne pas c'est ta faute pas celle du protocole utilisé. Un DD externe crève quoique vous en disiez, je vous propose tous de faire un check smart d'un disque qui a 3-4 ans et nous en reparlons après

    Le besoin il est simple il suffit de répondre à une question : Est-je envie de perdre ces fichiers ou pas ? :clap_1:

    Une autre solution intéressante bien qu'un peu lente c'est la sauvegarde via FTP sur un serveur délocalisé. Plus une sauvegarde est redondante plus elle est sécurisée c'est un principe simple !

    Le DD externe je reste sur ma position n'est pour moi qu'une grosse clé USB ^^

 

 
Page 2 sur 2 PremièrePremière 12

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. DPP 3.5 : Problème de sauvegarde
    Par SlyD77 dans le forum Les Logiciels photo
    Réponses: 6
    Dernier message: 07/12/2008, 12h27
  2. Sauvegarde automatisée
    Par BYOB dans le forum Trucs et Astuces
    Réponses: 11
    Dernier message: 01/07/2008, 16h07
  3. Securité-sauvegarde
    Par argentina dans le forum Discussions générales
    Réponses: 5
    Dernier message: 08/01/2008, 18h44
  4. Sauvegarde Sur Cd
    Par frederique dans le forum Discussions générales
    Réponses: 18
    Dernier message: 25/11/2007, 21h14
  5. logiciel de sauvegarde sur DD
    Par lio64 dans le forum Les Logiciels photo
    Réponses: 13
    Dernier message: 19/09/2007, 12h15

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 16h31.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com