Affichage des résultats 1 à 1 sur 1
Discussion: Rangement raw jpg multi utilisateurs
Mode arborescent
-
04/05/2009, 10h47 #1
- Boîtier
- 40d
- Objectif(s)
- 1785isusm 100400isusm 50-1.4
Rangement raw jpg multi utilisateurs
Bonjour,
débutant sur DPP
Je viens de reinstaller mon ordinateur, j'aimerai trouver une solution pour organiser mes chargements de photos avec du raw et jpg,sachant que je ne connais pas trop les applications canon,et que ma compagne ne jure que par son logiciel de traitement d'image(photophiltre) que je n'utilise pas.
EN BREF:
1-point de départ,une carte avec du raw et jpg
2-j'ai charger les photos avec browser.
j'obtient un fichier ou sont mélanger raw et jpg.
C'est là que mon problème se pose.
Que faire a partir de là:
1-séparer les photos raw et jpg,pour que ma compagne puisse exploiter directement ces photos a partir d'un fichier jpg(sans s'encombrer des raws )?.J'aimerai bien de même sauvegader les raws a ce stade.Le tout de façon groupée bien sûr.
2-Développer le raw:comment s'organser?
je résume:j'ai un fichier brute
je le triture avec dpp,......le modifier et l'enregister en jpg ne pose pas de probleme,c'est le raw qui m'interroge:faut-il ou peut-on garder les transformations,on se retrouve avec un raw original, un transformé avec en sous couche les infos natives,
BREF,vous l'avez compris ,j'en ai partout.HELP comment s'organiser?Dernière modification par PHODO ; 04/05/2009 à 10h52.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
slingshot 200 et rangement
Par RIRI dans le forum Matériels DiversRéponses: 2Dernier message: 24/05/2007, 21h59 -
Rangement sac bandoulière
Par martimic dans le forum Matériels DiversRéponses: 3Dernier message: 16/04/2007, 08h37 -
Aux utilisateurs de la série 1D - Mesure Multi Spot
Par Iceman dans le forum Discussions techniquesRéponses: 11Dernier message: 25/01/2007, 16h02 -
Rangement de bureau
Par Orion33 dans le forum [Inclassable]Réponses: 6Dernier message: 06/12/2005, 12h37 -
Rangement photos
Par Jeanmi dans le forum Discussions généralesRéponses: 4Dernier message: 07/08/2004, 13h09