Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 21 sur 21

Vue hybride

Membre Avatar de Matapan
    Boîtier
    EOS 50D
    Objectif(s)
    Canon 18-200

Par défaut

Bonsoir,

Je possède 4 bouquins sur PSP.

- Psp CS2 pour les nuls de Peter Bauer, pas de photos exemples téléchargeables donc pas possible de suivre les exemples, je n'aime pas son déroulement, le moins bon des 4.

- Psp CS2 de Pierre Labbe, il m'a donné du mal car on tombe sur des exemples utilisant des leçons non encore vues, les auteurs ne se rendent pas compte qu'ils présupposent des connaissances pas encore acquises.

On démarre un exercice qu'on interrompt car on ne comprend pas a quoi correspond une action.

Evidemment, plus tard, beaucoup plus tard on comprend après avoir potassé d'autres bouquins.

- Psp CS2 pour les photographes de Martin Evening, complet et assez pédagogique.

- Le livre Psp CS2 des photographes numériques de Scott Kelby, il ne couvre que la partie photo en supposant que l'on connait un peu Psp.

Même en débutant à zéro, on fait tous les exemples sans difficulté car toutes les opérations à faire sont bien expliquées, c'est mon préféré.

En résumé si on veut entrer dans le vif du sujet rapidement : Scott Kelby et ensuite Martin Evening pour voir l'ensemble.

Cest une opinion personnelle car chacun a sa manière d'absorber l'information.

Michel

Membre Avatar de Clems
    Boîtier
    6d2
    Objectif(s)
    17-40 F4 L, 24 105 F4L, 70 200 F2.8 LIS, 50 1.8 II, 430EX

Par défaut

Citation Envoyé par Matapan Voir le message
    Bonsoir,

Je possède 4 bouquins sur PSP.

- Psp CS2 pour les nuls de Peter Bauer, pas de photos exemples téléchargeables donc pas possible de suivre les exemples, je n'aime pas son déroulement, le moins bon des 4.

- Psp CS2 de Pierre Labbe, il m'a donné du mal car on tombe sur des exemples utilisant des leçons non encore vues, les auteurs ne se rendent pas compte qu'ils présupposent des connaissances pas encore acquises.

On démarre un exercice qu'on interrompt car on ne comprend pas a quoi correspond une action.

Evidemment, plus tard, beaucoup plus tard on comprend après avoir potassé d'autres bouquins.

- Psp CS2 pour les photographes de Martin Evening, complet et assez pédagogique.

- Le livre Psp CS2 des photographes numériques de Scott Kelby, il ne couvre que la partie photo en supposant que l'on connait un peu Psp.

Même en débutant à zéro, on fait tous les exemples sans difficulté car toutes les opérations à faire sont bien expliquées, c'est mon préféré.

En résumé si on veut entrer dans le vif du sujet rapidement : Scott Kelby et ensuite Martin Evening pour voir l'ensemble.

Cest une opinion personnelle car chacun a sa manière d'absorber l'information.

Michel
    Merci pour ton commentaire.

Visiblement "CS2 pour les nuls" n'est pas terrible alors ?

et qu'entends tu pars Scott Kelby "ne couvre que la photo ?"

Merci !
    Dernière modification par Clems ; 17/12/2006 à 22h11.

Membre Avatar de Matapan
    Boîtier
    EOS 50D
    Objectif(s)
    Canon 18-200

Par défaut

Bonsoir,

Lorsque je dis que le bouquin de Kelby ne traite que de la photo, je veux dire qu'il ne parle que de l'utilisation qu'un photographe peu faire de CS2.

C'est probablement ce que tu recherches.

Il ne traite pas tout Photoshop et pour comprendre les calques et d'autres fonctions il faudra un livre de référence.

Tous les exercices peuvent être réalisés sans rien connaître de CS2.

Par exemple pour la "Supression des défauts cutanés", la photo de départ te sera fournie, chaque étape est illustrée, il n'y a qu'a suivre le déroulement et le bon résultat est obtenu à chaque fois.

A contrario Martin Evening illustre certains de ses exemples par des photos soumises à copyright, donc non disponibles sur le CD, alors qu'il y a des millions de photos libres de droits, pas moyen de suivre l'exercice avec la même photo.

Ces auteurs sont vraiment co.., c'est comme si le maitre et les élèves n'avaient pas le même bouquin de cours.

cordialement,

Michel

Membre Avatar de Entalys
    Boîtier
    EOS 30D
    Objectif(s)
    EF 24-70mm f/2,8 L | EF 100mm f/2.8 Macro | EF-S 10-22mm f/3.5-4.5 | EF 50 mm f/1,4

Par défaut

Citation Envoyé par Matapan Voir le message
    A contrario Martin Evening illustre certains de ses exemples par des photos soumises à copyright, donc non disponibles sur le CD, alors qu'il y a des millions de photos libres de droits, pas moyen de suivre l'exercice avec la même photo.
    Négatif.
    La dernière version du livre a résolue le problème.
    Un CD est proposé avec toutes les photos comme support de travail.
    Ceci étant, le copyright persiste, mais le travail dessus est possible ...

@+
    Capi.

Membre Avatar de Clems
    Boîtier
    6d2
    Objectif(s)
    17-40 F4 L, 24 105 F4L, 70 200 F2.8 LIS, 50 1.8 II, 430EX

Par défaut

Citation Envoyé par Capibara Voir le message
    Négatif.
    La dernière version du livre a résolue le problème.
    Un CD est proposé avec toutes les photos comme support de travail.
    Ceci étant, le copyright persiste, mais le travail dessus est possible ...

@+
    Capi.

Ya meme les exifs sur certains fichier
    1Ds inside !

Par défaut

D'après tous les avis que j'ai lu sur amazon.com, les bouquins de Barry Haynes et surtout de Katrin Eismann sont les meilleurs.
    Dernière modification par J-A ; 28/04/2007 à 23h27.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. livres sur le 5D
    Par sidarta dans le forum EOS 5D
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/12/2007, 14h57
  2. Livres...
    Par JeromeP dans le forum [Inclassable]
    Réponses: 5
    Dernier message: 12/08/2007, 14h22
  3. Livres sur EOS 400D
    Par nickreims dans le forum EOS 400D
    Réponses: 9