Affichage des résultats 1 à 45 sur 195
Discussion: Linux Eos
Vue hybride
-
20/11/2005, 11h34 #1
- Boîtier
- Fujifilm XT-1
- Objectif(s)
- Faire des photos
dwd2v,
merci pour la page, mais pour l'instant elle s'est surtout transformée en bookmark perso. J'ai un peu de tri à faire. Les premiers points que j'aimerai développer, c'est la dérawtisation et la gestion des profils de couleurs. Et puis il faudrait que je mette au propre les scripts que j'utilise pour traiter automatiquement mes photos, les classer, et documenter tout ça.
Sinon, comme toi, je suis Linuxien de la 1ere heure, avec Slackware également (distribuée sur des CD Infomagic si je me souviens bien) en 1993 ou 94.
LeCelte,
je te recommande vivement Ubuntu. Sinon tu peux aussi voir du coté de Fedora (plus ou moins, RedHat pour le grand public). Gentoo, j'ai très peu utilisé, et il y a longtemps, donc même si j'avais un avis, il serait obsolète.
Wine, le mieux, c'est d'aller sur le site, il y a une page avec la liste des applications testées. Perso, je l'ai très peu utilisé. Je ne me souviens pas si j'avais réussi à utiliser photostich sous Wine... Et je rappellerai - pour Linux plus que pour toute autre chose - Google est ton ami (la lecture de l'anglais est un très gros plus, mais c'est moins critique qu'il y a 5 ans).
-
20/11/2005, 15h16 #2
- Boîtier
- 5D
- Objectif(s)
- ...
Mon premier message sur ce forum sera...
...sur Linux :rolleyes:
Bonjour toutes et tous,
Merci à RAD pour ce fil, je voulais conseiller au personne qui hésite à passé sous Linux d'essayer la distribution "SuSE" qui à un assistant à la windows qui s'appel "yast" et un plug and play très performant...
Vous pouvez faire un essai avec la version "live" qui n'installe rien sur le disque dur.
SuSE 10
lien sur le téléchargement de la version 10
Salutation
Stephane
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
ET LINUX alors ?
Par nonoheran dans le forum Les Logiciels photoRéponses: 39Dernier message: 27/10/2016, 19h55 -
DPP 3.2 sous linux
Par luc56 dans le forum Les Logiciels photoRéponses: 22Dernier message: 27/02/2013, 07h03 -
Linux et appareil EOS
Par jved dans le forum Les Logiciels photoRéponses: 18Dernier message: 15/12/2007, 15h59 -
Panorama + Linux
Par lcl2000 dans le forum Atelier PanoramiqueRéponses: 2Dernier message: 24/10/2005, 22h06 -
Linux suite...
Par didierweb dans le forum Les Logiciels photoRéponses: 2Dernier message: 12/10/2004, 09h03