Bonsoir,

j'ai vu quelque post sur le eeePC ... et comme je prépare le mien pour en faire le compagnon du 40D pour les vacances (niveau portabilité, le eee est parfait) voici mon retour d'expérience car j'ai lu un peu de tout.

ps: je n'ai pas mis windows dessus et je souhaite éviter l'install de wine.
J'ai fait au plus simple et ça pourrait suffire :clap:: j'ai fait avec ce que je trouvais dans les dépots officiel de la xandros ASUS.

alors en 1 j'ai trouvé
dcraw+digikam = j'ai les vignattes des .cr2 sous digikam, mais je n'ai pas tenté de conversion pour l'instant (il semble qu'ouvrir le fichier cr2 pose pb aussi)
puis
imagemagick = idéal pour redimensionner à la résolution d'un blog un lot d'image (pas de GUI pour l'instant chez moi)
et enfin
bonne surprise, la version de picasa lit et convertit en jpeg lui aussi les fichier raw !!! (le convert fait pas super propre mais ça dépanne)

tout ça avec l'update ASUS du mode easy (picasa) ou avec aptitude... rien de difficile sous linux donc.
Au minimum il est possible de faire un premier tri des images raw avec le eeePC :rolleyes: et on n'est pas condamné à doubler la prise de vue en jpeg pour pouvoir le faire avant de vider la carte CF.
la gestion de l'usb se charge du reste (test avec carte sd et CF, mais digikam ou picasa doivent aussi pouvoir lire la carte directement dans l'APN) pour le backup...