Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Page 2 sur 5 PremièrePremière 12345 DernièreDernière
Affichage des résultats 46 à 90 sur 195

Discussion: Linux Eos

Membre Avatar de Tarlak
    Boîtier
    Canon EOS 7D / 350D
    Objectif(s)
    canon 17-55 :: Sigma 70-200 :: Canon 50mm f/1.4

Par défaut

Citation Envoyé par Tarlak
    En effet ca va peut etre valoi e coup de debourser les 69$ de la version lite voir peu etre la version pro

EDIT
    Bon alors ca y est j'arrive a recuperer les fichier RAW avec gtkam et surtout a les ouvrir avec gimp et le plugin ufraw en version 6 (ca marche beaucoup mieu). Pour bibble idem j'arrive a ouvrir les fichiers raw a les triturer un peu mais je n'ai pas pousser les essais trop loin. Sinon en effet bibble plantouille un peu aussi en version lite.
    Mis à part cela je n'ai qu'une chose a dire.... vive le raw je ne connaissais pas et j'avoue que je suis sur le cu.. :censored: tellement c'est pratique.

PS : comme vous pouvez le constater je ne suis pas tres reveiller désolé pour la reponse a mon propre poste ce n'est pas ce que je voulais faire

Membre Avatar de syn
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    Kenko EF 10-300 1.8 IS USM

Par défaut

Pour Gimp je me tâte encore en fait entre rawphoto et ufraw... en attendant une version bien stable de bibble

Membre
    Boîtier
    EOS 20D
    Objectif(s)
    17-40/f4L USM | 50/1.4 USM | 100/2.8 Macro USM | 70-200/f4L USM

Par défaut

ufraw est plus abouti.

Membre Avatar de syn
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)

Par défaut

Hello, je reviens sur ce thread après avoir un peu insisté sur Bibble, 'Lite' cette fois, et il marche pas mal du tout! très gourmand en ressources, il plombe vite mon pc, donc je prends mes précautions avant de l'utiliser, mais c'est un logiciel somme toute très satisfaisant!

Membre
    Boîtier
    EOS 20D
    Objectif(s)

Par défaut

Il est très bien (traitement des raw vraiment excellent), mais j'ai quand même quelques bugs assez pénibles. Mais bon, ça va sûrement se résoudre.

Membre
    Boîtier
    5d mk2
    Objectif(s)
    50mm 1,4 et 70-200mm II 2,8

Cool Tout le monde sous linux ?!? ;)

Bon, loin de moi l'idée de lancer un thread d'extrémiste linuxien (qu'il m'arrive d'être) pour ce premier sujet

Voilà, l'idée est de tenter d'expliquer ce qui existe, ce qui marche, ce qui marche pas sous linux afin de permettre à ceux qui hésitent à tater du pingouin de franchir le pas et à aider ceux qui l'ont fait de découvrir pourquoi pas de nouveaux logiciels. :p

N'ayant ni windows ni mac os sur mon ordi, je n'en fais pas moins de la photo, je charge les images de mon appareil, je les retravaille, en raw ou pas, je les publie sur internet, j'en fais des diaporamas.... bref, rien ne semble manquer pour mon usage. Alors je me pose cette question : qu'en est-il des personnes (au hasard) de ce forum ? Je me doute que ça ne tente pas tout le monde de faire du linux, mais il serait intéressant de se poser la question et peut être de remarquer qu'en photo aussi, l'alternative linux est viable ?

Evidemment l'idée est de présenter des logiciels dit "libres" (certains utiliseront un racourci et diront "gratuit" :censored: ).

En fan des commandes ésotériques, je n'abandonnerai jamais gphoto2 pour télécharger les photos de l'appareil, mais on me souffle dans l'oreille qu'il existe des interfaces graphiques bien faites.
    En terme de logiciel de retouche, il y a l'inévitable the gimp, avec le plugin ufraw pour manipuler les images raw.
    Pour les diaporamas, j'utilise hugin, ça vaut je pense n'importe quel logiciel propriétaire pour les usages de la plupart des gens ici.
    Et concernant les galleries de photos, deux choix distincts :
    - gallery pour les publications web un tant soit peu organisées
    - imageindex pour les photos posées vite fait

J'espère que plein de monde a plein de questions à poser et que plein d'autres gens auront des tas de réponses à donner !

A vous lire !

Membre Avatar de shyguy
    Boîtier
    7D + 5D
    Objectif(s)
    quelques cailloux mais jamais assez d'imagination pour les utiliser...

Par défaut

Hello,

j'ai pas de question, mais juste une envie d'encouragé ton initiative pour promouvoir le "libre".

L'installation de linux, c'est beaucoup plus facile maintenant qu'il y a quelques années. Faut essayer !

(o;

Abonné Avatar de TransFXB
    Boîtier
    EOS 20D et 40D
    Objectif(s)
    EF-S 10-22, EF 50 f/1.8, Tamron 17-50 f/2.8, EF 28-135 IS, EF 75-300IS, Sigma 135-400

Par défaut

[/mode J'AGACE on]
    Windows s'installe pas mal aussi et il y a pas mal de softs qui tournent dessus.
    [/mode J'AGACE off]

Membre Avatar de PhB
    Boîtier
    XTi + 7D grippés
    Objectif(s)
    Quelques morceaux de verre/métal/plastique

Par défaut

Bonne idée d'ouvrir ce sujet

Membre Avatar de Bacchus
    Boîtier
    EOS 80D
    Objectif(s)
    Quelques uns

Par défaut

Bonsoir,

Il y avait déjà eu un sujet ouvert sur Linux :
    https://www.eos-numerique.com/forums...ead.php?t=4282
    J'ai les deux systèmes installés (Linux et Windows). J'aime bien DPP pour les raw et puis j'arrive pas toujours à faire ce que je veux avec Gimp alors il y a aussi Photoshop Elements.

Membre Avatar de PhB
    Boîtier
    XTi + 7D grippés
    Objectif(s)

Par défaut

Merci Je savais que plusieurs posts épars avaient été postés, mais je n'ai pas cherché davantage. Comme je me suis absenté 2 jrs, je reviens et 7 pages à lire (170 posts qqch comme ça) :34:

Membre Avatar de syn
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)

Par défaut

Linux est aujourd'hui en effet beaucoup plus facile à installer qu'il y a quelques années.
    Il ne faut toutefois pas en faire un cheval de bataille. Fervent adepte et praticien, j'en vante les mérites lorsque j'en ai l'occasion mais je ne fais pas le forcing sur les gens pour les convaincre d'y passer. En revanche, si la motivation est au rendez-vous, je donne volontiers de mon temps pour accompagner la/les personne(s) débutante(s).

Pour ce qui est des logiciels libres, Linux en est bien évidemment le fer de lance, en tant qu'OS libre lui aussi.
    Il nous faut défendre ces logiciels libres, et les promouvoir, d'autant plus que nombre d'entre eux sont à présent menacés par les récentes lois sur les brevets logiciels. Là aussi, en ce qui me concerne, je ne passe pas mon temps à vanter ces logiciels, mais en revanche, si la question est posée, et si l'intéressement est au rendez-vous, je prends le temps d'exposer aux intéressés les principes et aboutissants du libre et leur montre les équivalents et alternatives aux logiciels propriétaires.

Je sors du thème du forum photo, donc j'arrête là

Membre
    Boîtier
    350D

Par défaut

Bonjour tous,

Voila je suis sous Debian et j'aurais une petite question :
    Je cherche à modifier la balance des couleurs de mes RAW (canon 350d) avant de les transformer en JPEG (ou autre), donc j'ai regardé un peu Ufraw, mais il me semble qu'il ne fournisse pas d'outil "courbes de couleurs" permettant de régler la balance couleur par couleur (comme sous GIMP, mais en RAW) ?
    Visiblement Bibble plante, je n'ai pas encore testé lightzone, peut-être est-ce la solution...
    Quel outil permettant la balance des couleurs (couleur par couleur) des fichiers RAW me conseilleriez-vous ?

Merci d'avance...

Membre Avatar de syn
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)

Par défaut

Bibble marche très bien chez moi. Pour gimp, il y a aussi rawphoto en plugin, sinon il existe une petite appli en java, dont je ne sais plus le nom, je chercherai, et depuis peu digikam permet également l'édition des raw (via dcraw, comme ufraw d'ailleurs).

Membre
    Boîtier
    350D

Par défaut

Merci pour la réponse rapide,

En effet je viens de tester la dernière version digikam et ça me semble très complet comme soft, c'est étonnant de ne pas en entendre parler davantage...
    Bon la version actuelle ne gère que les RAW en 8 bits, mais la version 9 devrait gérer les 16 bits des images RAW...

Merci du tuyau !

Membre Avatar de syn
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)

Par défaut

De rien! :goodluck:

Membre
    Boîtier
    EOS 350D
    Objectif(s)
    ef 50 1.8, ef 18-55, ef 75-300

Smile

Pour continuer dans le sens d'olivp, je confirme que linux est maintenant de plus en plus simple à installer (et ceux qui ont déjà essayé d'installer XP comprendront !).

Je suis passé à Ubuntu il y a 6 mois, et je suis tous les jours étonné de sa simplicité, sa sobriété et sa puissance !!!!
    J'ai GIMP avec ufraw pour les photos. Et pour le traitement par lot, je me suis fait des petits scripts avec ImageMagick (redimensionnement auto, ajout de bordure, redresser automatique en portrait / paysage selon les données exif....). Bref, que du bonheur !

Aujourd'hui je voulais essayer le HDR (http://www.flickr.com/photos/tags/HDR/interesting/ ). Sous linux il y a les psftools ( http://sourceforge.net/projects/pfstools/ ) mais j'ai un souci avec la calibration.
    Quelqu'un a essayé ?

Membre Avatar de syn
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)

Par défaut

Je n'ai pas essayé, mais du coup ca va être prévu!

Membre
    Boîtier
    EOS 20D
    Objectif(s)

Par défaut

J'ai tenté, sans succès, d'installer les psftools sur ma debian testing un peu bancale (mélange involontaire avec la sid). Dès que j'aurai remis de l'ordre dans mon système, je ferai des tests...

Membre
    Boîtier
    5d mk2
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par dwd2v
    Aujourd'hui je voulais essayer le HDR (http://www.flickr.com/photos/tags/HDR/interesting/ ). Sous linux il y a les psftools ( http://sourceforge.net/projects/pfstools/ ) mais j'ai un souci avec la calibration.
    Quelqu'un a essayé ?
    Jamais essayé, mais si c'est dans debian ça va pas tarder

Sinon, pour info, la version d'ufraw de debian (sid) est quelque peu ancienne, je me suis installé la dernière (0.8.1), c'est le jour et la nuit (j'ai réussi à l'utiliser :rudolph: ).

Membre
    Boîtier
    350D

Par défaut

Oui mais toujours pas de courbes couleur par couleur... (pis alors le zoom c'est pas le pied, fin bon ok c'est facile de critiquer).

Membre
    Boîtier
    5d mk2
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par Badadam
    Oui mais toujours pas de courbes couleur par couleur... (pis alors le zoom c'est pas le pied, fin bon ok c'est facile de critiquer).
    Effectivement, mais c'est dans la liste des prochaines choses qui seront faites niveau code, les trois principales fonctionnalités manquantes sur lesquelles travaille le développeur sont clairement définies sur http://ufraw.sourceforge.net/index.html#News

Ce logiciel a beaucoup progressé, d'ici la fin de l'année il devrait être très complet. En plus il est utilisable en tant que tel (sans passer par gimp par exemple) ce qui est pas mal du tout.

Membre
    Boîtier
    eos 350D
    Objectif(s)
    efs 18-55, ef 75-300 III usm

Par défaut

Bonjour,

Etant sous linux depuis plusieurs année, je suis bien content qu'un tel fil existe.
    Je suis actuellement sous xubuntu (6.06).

Je vais en profiter pour vous demander comment vous avez régler votre chaine graphique.
    Je n'arrive pas à trouver un tuto simple et surtout en francais pour avoir quelquechose de correcte entre mon écran et mon imprimante.
    Si vous avez quelque chose à me proposer ça serait super sympa parce qu'a force de googliser, je ne sais même plus par où commencer !

Membre Avatar de redge76
    Boîtier
    350 D
    Objectif(s)
    ef 50 / 1.8 ef 28-105 3.5/4.5 usm

Par défaut mandriva one

bon, il semblerait qu'il existe (elle existe puisque que je la telecharge) une version, sus citée, qui ne necessite pas d'install puisque sur cd direct.
    bref , pour essayer!!!!!
    pourquoi pas!

si des fois ca fonctionne aussi bien voir mieux, qu'un systeme cro$oft!

les questions techniques pour plus tard, sauf si j'abandonne

Membre Avatar de redge76
    Boîtier
    350 D
    Objectif(s)

Par défaut ubuntu

est ce que ubuntu, parle francais?
    uoi, je sais question bete!
    mais utilisateur linux meme pas encore debutant, si de plus il me parle en anglais, je meurt !!!!

Membre Avatar de redge76
    Boîtier
    350 D
    Objectif(s)

Par défaut j'entends bien

mais , qui ne tente rien!!!!
    si je n'essaie pas, je ne saurai pas!

faut maitriser la bete, du moins bien l'apprehender au depart! et puis le temps fait le reste

maintenant, je sais que c'est assez eloigner du systeme windows,certe, mais si au bout du compte on y est mieux! pourquoi pas.

et comme je le notais quelques lignes au dessus, c'est un version sur cd, que tu n'install pas, pour decouvrir, ca me parait une solution pas trop prise de tete au depart!
    Dernière modification par redge76 ; 21/07/2006 à 20h47.

Membre Avatar de redge76
    Boîtier
    350 D
    Objectif(s)

Par défaut

Merci a toi, et surtout, je donnerai des nouvelles de mon excursion!!!

Membre Avatar de kagou
    Boîtier
    5D mark III
    Objectif(s)
    50 f1.4 + 85 f1.8 + 70-200 f2.8 IS USM II + 16-35 f2.8L II USM

Par défaut

N'hesite pas à venir demander de l'aide ici, mais surtout sur forum.ubuntu-fr.org

Membre Avatar de PhB
    Boîtier
    XTi + 7D grippés
    Objectif(s)

Par défaut

Merci pour le lien : dans mes favoris ... pour + tard, qd j'aurai un poil de tps en plus.

Membre Avatar de PhB
    Boîtier
    XTi + 7D grippés
    Objectif(s)

Par défaut

Ça y est, j'ai comamndé mes CD de la famille xxUbuntu ... En même tps, j'ai vu que les ATI (j'ai une 9200SE) semblent avoir des pb. J'ai trouvé un fil avec les drivers rpm ... A suivre

Je vais chercher de mon coté, mais qqn peut-il me résumer la force de Mandriva vs Ubuntu ?

Je précise avoir essayé il y a qq années Suse, Debian, Mandrake/RedHat ... et comme bcp de newbies, j'ai laissé tomber qq semaines plus tard à cause de difficultés à tiroirs pour paramétrer mon bazou juste pour accéder au web.

Membre Avatar de syn
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)

Par défaut

Quitte à utiliser Mandrake/Mandriva, je te conseille fedora (version 5 actuellement). Ma 9200 SE marche très bien, rien à dire, accélération 3D + Dual screen en mode bureaux indépendants.

Membre
    Boîtier
    5d mk2
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par martin
    A comparer : sur ubuntu-fr, un WIKI D'ENFER, qui reprends réellement la plus grande partie des connaissances des ubunteros. Un site simpel, et un forum trèèès fréquenté. Résultat : pour débuter sous ubuntu, tu commences avec de très bonnes bases : un manuel en ligne vraiment complet qui répodnra à 90% de tes questions : http://doc.ubuntu-fr.org/ et un forum excellent qui répondra sans doute aux 10% restants http://forum.ubuntu-fr.org/

Pour paraphrser les trollls de linuxfr, ubuntu c'est la distribution GNU/linux qui rend les gens heureux

Simple et effiace, le contraire de mandriva (cet avis n'engage que moi).

C'est vrai que mandriva a toujours été un tas de bugs et que beaucoup de gens on pu être déçus de linux et des logiciels libres à cause de cette distrib.

Après, il existe d'autres distribs simples. Mais la plus grosse communauté (comprendre : la plus grande facilité à reçevoir de l'aide en cas de problème) se retrouve sous ubuntu.

Non, la plus grande communauté c'est debian :clown: , dont ubuntu est un des dérivés, probablement un des plus populaires (tous les six mois, ubuntu reprend la distribution debian 'instable' et effectue un travail de correction dessus afin de fournir une distribution stable et avec des logiciels récents, le rytme de debian est plus lent mais cette distrib n'est pas sans intéret sans quoi je ne l'utiliserais pas :rudolph: ). D'une manière générale la communauté linux est un endroit dans lequel trouver de l'aide est aisé, et en général des conseils sur une distrib sont applicables à d'autres, il ne faut pas non plus s'enfermer dans le tout-ubuntu .
    Il existe de plus des assos d'utilisateurs de linux et de logiciels libres qui reçoivent avec joie les nouveaux venus pour les accompagner. Dans toutes les villes un tant soit peu importantes en france, belgique, canada, ... C'est un très bon point d'entrée, au moins aussi pratique que des forums internet, l'aspect humain en plus (et puis si vous avez l'occasion de faire une bouffe avec les gens de l'asso, vous verrez que c'est encore plus sympa que vous ne le pensiez ).

Pour résumer : je conseille donc ubuntu à tous les débutants pour la facilité d'utilisation et la facilité pour trouver de l'aide. Par la suite, si ils veulent aller explorer d'autres distributions une fois qu'ils sont plus expérimentés, libre à eux.
    C'est un avis qui se défend. :clap_1:

Membre Avatar de kagou
    Boîtier
    5D mark III
    Objectif(s)
    50 f1.4 + 85 f1.8 + 70-200 f2.8 IS USM II + 16-35 f2.8L II USM

Par défaut

Martin a fait une excellente réponse à laquelle je ne peux que m'associer entièrement.

On pourrait opposer mandriva et ubuntu sur le système de paquets qu'ils utilisent. Rpm pour mandriva et deb pour ubuntu. Rpm est toujours en retrait comparé à deb en efficacité, et le nombre de paquets disponibles aisément en deb est très nettement supérieur à rpm.

Mais dans une optique découverte et burautique cela peut être vu comme purement secondaire, donc pas très important pour le moment. Bref vu la doc, et l'entre aide disponible je ne peux que conseiller ubuntu pour se faire la main sur un système linux.

Membre Avatar de PhB
    Boîtier
    XTi + 7D grippés
    Objectif(s)

Par défaut

Merci Messieurs

Membre Avatar de expl0rer
    Boîtier
    1Dx (précédents eos 30D, 5D markII)
    Objectif(s)
    16-35L II, 70-200 L 2.8, 50L 1.2, 200 1.8 L, 300 f4 L, divers M42

Par défaut

Et Hop je détère un peu le Thread

Je suis sous distrib Gentoo depuis plus de deux ans, date à laquelle j'ai éradiquer le dernier windows familial, et avant redhat, mandrake.

J'utilise Digikam pour la récup des photos, et désormais Bibblepro pour le traitement des raws. The gimp et ufraw dans des cas bien spécifiques.

Pour la calibration de l'écran j'ai peut etre trouvé quelque chose, et j'attends avec impatience de pouvoir commander le matériel. C'est la sonde DTP94 couplé au logiciel ArgyllCMS.

La sonde DTP94 est issu du pack X-Rite Monaco Optix XR, mais il semble qu'on puisse la commander seule, j'attend la réponse de X-Rite à ce sujet.

ensuite le soft ArgyllCMS a été développé sur toutes les plateformes, donc on devrai pouvoir utiliser sa sonde sur linux, mac et crosoft.

Voilà le lien :
    http://www.argyllcms.com/

Membre
    Boîtier
    canon 350D
    Objectif(s)
    50 f1.4 / 24 f2 / 55-250

Membre
    Boîtier
    350D
    Objectif(s)
    17-55 f/2.8, 75-300 IS, 50 f/1.8, 30 f/1.4 sigma.

Par défaut

Bonjour,
    Utilisateur exclusif d'unix/linux depuis 1993, je debarque juste dans ce thread.
    J'utilise principalement Debian sur mes serveurs et Ubuntu sur mes desktops, sauf (forcement :-)) ma machine principale qui tourne sur une vieille Debian mais qui a l'avantage de marcher nickel. D'ici qq jours je met a jour mon desktop sous Ubuntu 6.10 pour pouvoir profiter des softs plus recents sans trop de prise de tete :-)

Membre Avatar de Lankou94
    Boîtier
    eos 350D
    Objectif(s)
    Canon 10-22mm, 50mm, Tamron 28-75mm, Sigma 80-200mm, convertisseur x1,4.

Par défaut Bibble lite

Bonjour,
    Je voudrais signaler pour ceux qui veulent traiter leurs fichiers RAW sous linux, que Bibblelite est gratuit sur notre OS preferé.
    Bibble Labs: Bibble 4 Features
    Un forum en francais pour est aussi tres actif.
    support.bibblelabs.com :: View Forum - Section française

Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

Une version 16bit de Gimp existe, elle s'appelle Cinepaint

Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

elle permet meme de faire du hdr en standard.
    Il faut faire "Fichier -> nouveau -> bracketing to HDR"
    C'est vrai que le 8 bit était la plus grosse limitation de The Gimp

Membre Avatar de Tarlak
    Boîtier
    Canon EOS 7D / 350D
    Objectif(s)
    canon 17-55 :: Sigma 70-200 :: Canon 50mm f/1.4

Par défaut

Citation Envoyé par Lankou94 Voir le message
    Bonjour,
    Je voudrais signaler pour ceux qui veulent traiter leurs fichiers RAW sous linux, que Bibblelite est gratuit sur notre OS preferé.
    Bibble Labs: Bibble 4 Features
    Un forum en francais pour est aussi tres actif.
    support.bibblelabs.com :: View Forum - Section française
    Heuu alors la je sus sur le cul moi depuis quand bibble lite est gratos pour linux ?? il est payant comme pour la version prome semble t'il ? Pour avoir acheter la verison pro, j'ai bien vu que la version lite est a 70$.

La seule version qui est gratuite c'est lav ersion d'essai qui se bloque apres 14 jours d'utilisation (merci syn pour la precision)

Donc si il existe une version gratos il serait bon de nous en faire part. Pour ceux qui ne pourraient pas debourser les 70$ de la version lite ou les 130$ de la version pro.

Donc un petit lien serait le bienvenu, j'en connais un que ca interesse au plus haut point

Membre
    Boîtier
    EOS 350D, EOS 40D
    Objectif(s)
    Canon 17-40 f4 L, Tamron 24-75 f2.8, Canon 70-200 f4 L

Par défaut Viewer linux

Bonjour à tous.
    Je viens de passer sous linux (debian etch) pour ne plus voir le célèbre ecran bleu.
    Je voulais savoir quel viewer vous utilisez pour visualiser vous fichier raw.
    J'ai essayer XnView mais je le trouve extremement lent.

Merci pour vos reponses.

Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

juste pour la visualisation et la recuperation tu as digikam

tu as aussi showfoto.

Sinon si tu es pret a mettre quelques euros tu as bibble qui vaut vraiment le coup et te permet de retouché tes RAW (de loin le plus puissant sous linux).

Membre
    Boîtier
    EOS 350D, EOS 40D
    Objectif(s)
    Canon 17-40 f4 L, Tamron 24-75 f2.8, Canon 70-200 f4 L

Par défaut gqview

Merci pour ta reponse. On m'a dit que gqview le faisait très bien aussi, et c'est la cas, mais il faut la dernière version de dev.

Membre Avatar de Ferkins
    Boîtier
    350D
    Objectif(s)
    18-55 II, Sigma 70-300 APO DG

Par défaut

Pour amener un peu d'eau au moulin, je viens de découvrir Bluemarine qui est un Lightroom-like opensource. Je ne l'ai pas encore essayé mais il a l'air prometteur.
    Le lien : blueMarine - Home

Page 2 sur 5 PremièrePremière 12345 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. ET LINUX alors ?
    Par nonoheran dans le forum Les Logiciels photo
    Réponses: 39
    Dernier message: 27/10/2016, 19h55
  2. DPP 3.2 sous linux
    Par luc56 dans le forum Les Logiciels photo
    Réponses: 22
    Dernier message: 27/02/2013, 07h03
  3. Linux et appareil EOS
    Par jved dans le forum Les Logiciels photo
    Réponses: 18