Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 195

Discussion: Linux Eos

Vue hybride

Membre Avatar de syn
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    Kenko EF 10-300 1.8 IS USM

Par défaut

Ok je note, je chercherai ca ce soir, pour les paquets pas la peine, je tourne sur fedora
    Merci pour l'info!

Membre Avatar de syn
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)

Par défaut

Bonjour, j'ai récupéré les sources du plugin panotools gimp-plugin-ng mais je ne parviens pas à le compiler, mes derniers essais de la semaine dernière n'ont pas été fructueux, il sort toujours sur la meme erreur
    correct.c: In function ‘ShiftImage’:
    correct.c:697: erreur: invalid lvalue in increment
    Quelqu'un utilisant linux a-t-il eu ce problème ? Ma distribution est fedora core 4.

Membre
    Boîtier
    EOS 20D
    Objectif(s)
    17-40/f4L USM | 50/1.4 USM | 100/2.8 Macro USM | 70-200/f4L USM

Par défaut

Tu as récupéré les sources à quel endroit ? Je voudrais faire un essai de compilation...

Membre Avatar de syn
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)

Par défaut

Je les ai récupérées sur le cvs de sourceforge, voici la commande à utiliser pour le plugin pour gimp 2.2.x :
    cvs -z3 -d: pserver:anonymous@cvs.sourceforge.net:/cvsroot/panotools co gimp-plugin-ng
    Tiens moi au courant

(j'ai du séparer le "d: "du "p" sinon ça dessinait un y :p

Membre Avatar de Tarlak
    Boîtier
    Canon EOS 7D / 350D
    Objectif(s)
    canon 17-55 :: Sigma 70-200 :: Canon 50mm f/1.4

Par défaut

Bonjour à toutes et tous,

Personnellement j'utilise Ubuntu avec Gnome.

GIMP 2.2 pour la retouche photo, UFRaw, Gthumb également qui me permet de me faire mes petit album (en jpg) et gtKam (pour le RAW) ainsi que son plug-in gtKam-gimp pour comme son nom l'indique Gimp

Alors je previens tout de suite je debut j'ai recu mon EOS 350D samedi dernier (le 25 fevrier 2006)

Pour ce qui est de linux je l'utilise maintenant depuis 2 ans, mon poste de travail sous Ubuntu, et mon serveur sous debian.

Juste pour info il existe le site d'openraw.org qui je trouve essai de faire bouger un peu les choses, n'esitez pas a remplir leur Raw Survey qui est une sorte de sondage sur votre utilisation du format RAW et l'utilité d'en mettre les caracteristique en open source.

EDIT
    Il existe aussi un soft interessant, nommé Bibble. Il est disponible en deux version une lite et une pro, attention les soft est payant 69$ pour la lite et 129$ pour la pro. Cependant il peut etre bon de tester le soft, en effet une verison de demo (pour la lite et la pro) est dispo, elle fonctionne 14 jours. Si certain veulent la tester ca serait sympa d'avoir quelque retour, des paquets debain et rmp sont dispo. Donc si jamais certain d'entre vous pouvait nous faire un petit retour
    Dernière modification par Tarlak ; 26/02/2006 à 17h58.

Membre Avatar de syn
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)

Par défaut

Il existe aussi un soft interessant, nommé Bibble. Il est disponible en deux version une lite et une pro, attention les soft est payant 69$ pour la lite et 129$ pour la pro. Cependant il peut etre bon de tester le soft, en effet une verison de demo (pour la lite et la pro) est dispo, elle fonctionne 14 jours. Si certain veulent la tester ca serait sympa d'avoir quelque retour, des paquets debain et rmp sont dispo. Donc si jamais certain d'entre vous pouvait nous faire un petit retour
    Salut Tarlak et bienvenue sur le forum! j'essaierai Bibble cette semaine

Dans un autre registre je cherche un logiciel ou utilitaire permettant de récupérer des photos accidentellement supprimées de la carte CF. Si vous autres linuxiens avez des astuces là-dessus, je suis preneur !

Membre Avatar de Tarlak
    Boîtier
    Canon EOS 7D / 350D
    Objectif(s)
    canon 17-55 :: Sigma 70-200 :: Canon 50mm f/1.4

Par défaut

Citation Envoyé par syn
    Salut Tarlak et bienvenue sur le forum! j'essaierai Bibble cette semaine

Dans un autre registre je cherche un logiciel ou utilitaire permettant de récupérer des photos accidentellement supprimées de la carte CF. Si vous autres linuxiens avez des astuces là-dessus, je suis preneur !

Merci pour l'accueil,

por les fichiers a recuperer il y a pas peut etre sleuthkit qui pourrait t'aider, par contre je ne peux pas t'en dire plus je n'en ai pas encore eu besoin.

Sinon petite question j'essai de récuperer les fichier RAWde mon 350D, mais avec gtkam (ou le plugin gimp) il m'enregistre bien les fichier sur mon disque dur mais quand j'ouvre l'image qui apparait est noir et j'ai plein d'erreur à l'ouverture, et quand j'utilise ufraw (derniere version) il me dis que le 350D n'est pas supporté, aurais-je loupé quelque chose ???
    Dernière modification par Tarlak ; 28/02/2006 à 19h50.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. ET LINUX alors ?
    Par nonoheran dans le forum Les Logiciels photo
    Réponses: 39
    Dernier message: 27/10/2016, 19h55
  2. DPP 3.2 sous linux
    Par luc56 dans le forum Les Logiciels photo
    Réponses: 22
    Dernier message: 27/02/2013, 07h03
  3. Linux et appareil EOS
    Par jved dans le forum Les Logiciels photo
    Réponses: 18