Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 8 sur 8
    Membre
    Boîtier
    EOS 80D
    Objectif(s)
    EF 17-40 F4 L USM + EFS 17-55 + EFS 15-85 + AF 28-75 + EF 50 1.4 USM + EF 70-300 IS U

Par défaut Améliorer mon développement RAW sous LR2

Bonjour,

j'essaye péniblement d'améliorer mes développements RAW mais c'est assez décevant comme résultat jusque maintenant.
    Je ne parviens en fait jamais à avoir deux éléments que je trouve bien sur l'image JPEG que mon boitier crée en même temps que le RAW.

1 - La couleur: je trouve la couleur venant du JPEG du boitier très bien. Sous LR2 mon RAW est toujours plus jaune et plus pâle. Je n'arrive jamais vraiment à restituer le rendu du JPEG natif. J'ai essayé les nouveaux paramètres d'étalonnage de l'appareil de LR2 (Adobe standard beta1 et Camera standard beta1) mais ils rougissent fort l'image, elle est moins jaunie que les paramètre ACR 4.4 ou 3.6 mais elle ne ressemble pas encore à ce que j'obtiens sur le JPEG. Quelqu'un pourrait-il m'aider sur ce point ? Des paramètres type JPEG canon sont-ils dispo ?

2 - La netteté: la netteté est mieux travaillée et mieux répartie sur les JPEG natif que sur mes travaux en RAW. Je pousse la netteté à 6 par défaut sur le boitier pour les JPEG. Quand j'essaye de reproduire via le RAW l'image JPEG que j'obtiens, j'ai l'impression que ma netteté est soit trop molle par rapport au JPEG soit trop destructrice, une nouvelle fois je n'ai pas le bon compromis.

J'aimerais y arriver et ne pas simplement garder les JPEG et rester ignorant de mes développements sous LR2.

Merci pour tout aide ou tout conseil

Chrisbati
    Dernière modification par chrisbati ; 29/09/2008 à 13h28.

Membre
    Boîtier
    EOS 80D
    Objectif(s)
    EF 17-40 F4 L USM + EFS 17-55 + EFS 15-85 + AF 28-75 + EF 50 1.4 USM + EF 70-300 IS U

Par défaut

Personne ?
    Surtout au niveau de la netteté, comment gérer les différents paramètres pour s'approcher de ceux du jpeg natif de 1 à 7 ?

merci

Membre Avatar de crashbash
    Boîtier
    T90 / 40D / 5Dll / 7D / RX100
    Objectif(s)
    Du canon avec elle /

Par défaut

Il y a, si je me souviens 3 parametres dans LR qu' il faut tenir compte pour l' accentuation mais je préfere de loin DPP et en RAW ne pas hésité a accentuer a 10 et si tu trouve que ce n' est pas assez tu clique sur l' onglet JPEG et la ton curseur va jusqu' a 500, tu mettre mais cela depend de la tof et des isos entre 200 et 400.

Boîtier
    Objectif(s)
    Du canon avec elle /

Par défaut

Pour la couleur, tu doit mettre la meme gestion de couleur que dans DPP et la ta tof apparaitra identique.

Qu' a tu mis comme profil dans DPP pour la gestion ?

Membre
    Boîtier
    EOS 80D
    Objectif(s)

Par défaut

Standard.
    Avec les nouveaux profils sous LR2 on se rapporche des couleurs de DPP, mais ce n'est pas juste à 100% (même pas à 90% je dirais).
    Par contre pour l'accentuation je ne parviens pas à gérer les param pour arriver à une accentuation équivalente au JPEG natif ou à DPP.

Boîtier
    Objectif(s)
    Du canon avec elle /

Par défaut

Dans DPP,

Onglet-->Outil-->Preference-->Parametre espace couleur travail-->mettre SRVB

------------------------------------->parametre correspondances des couleurs-->profil ecran--> mettre un profil que tu as cree ou celui de ton choix et dans Windows le meme profil.

Dans Windows,

Clique droit sur le bureau (l' écran de demarage)-->Parametres-->Avancé-->Gestion des couleurs--> mettre ton profil.

Dans LR,

Pour la gestion des couleurs j' ai la version 1.3 il a mais automatiquement la meme que DPP.

Pour l' accentuation,

Détail-->Gain 120
    --------->Rayon 0.5
    --------->détail 80

Tu variras par rappoort aux tofs et/ou a l' impression, mais essaye comme cela, pour le RAYON reste a 0.5.

Abonné Avatar de briceos
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon EF

Par défaut

Que le profil couleur soit sRVB partout, ça c'est OK. Par contre, chaque développeur RAW applique une recette différente pour le rendu par défaut. C'est donc assez compliqué d'avoir un rendu RAW identique à ce qu'aurait donné un jpg direct. Sauf à utiliser DPP qui utilise la même recette pour dérawtiser que le boitier (car un jpg sorti du boitier est un RAW developpé en interne selon une certaine recette et écrit sur la carte sans intermédiaire).

Membre Avatar de olitine
    Boîtier
    canon eos 400d
    Objectif(s)
    18-55 et 55-200 canon

Par défaut

slt pour ce qui est des couleurs un peu pale et jaune sous lightroom c'est un mal connu,peu être trouvera tu une solution sur le site ci dessous

h**p://www.photob.be/2008/08/04/lightroom-20-et-les-tons-chauds/

il faut aller chercher un nouveau profile sur le site d'adobe

sinon pour ma part j'ai modifier manuellement l'étalonnage du vert primaire
    teinte +40
    saturation +37
    adapte l'étalonnage comme bon te semble en faisant des comparaisons avec un photo developper avec ddp
    une fois trouvé le réglage qui te convient tu va dans develloppement - nouveau paramètre prédéfini tu ne selectionne que l'etalonnage ,tu lui donne un nom,comme ça quand tu importe tes photos tu peu leur appliquer directement ce paramètre.

j'espère que cela t'aidera
    Dernière modification par olitine ; 03/10/2008 à 19h49.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. prob. dxo 4.5.1 ( ameliorer )
    Par steph666fr dans le forum DXO
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/01/2012, 19h07
  2. Améliorer le viseur du 400D
    Par vif81 dans le forum EOS 400D
    Réponses: 87
    Dernier message: 02/10/2007, 12h50
  3. améliorer le cadrage...
    Par Nagul dans le forum [Paysage]
    Réponses: 10