Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

Mode arborescent

Membre Avatar de luc56
    Boîtier
    7D, 40D, SX10IS
    Objectif(s)
    10x20Sig,18x200IS,28x75 2.8Tamr.,50 1.8,105Sig.,70-210 2.8Sig.,400 5.6L

Par défaut

Citation Envoyé par guilc Voir le message
    Pour ma part, c'est digikam.
    Depuis la version 0.9.0, il gère les images 16 bits. Son algo "refocus" est pas mal pour la netteté : Photographic Editing
    L'action sur les paramètres est intéressante, et après quelques essais (pas évident de trouver les bons réglages du premier coup tellement il y en a ) on obtient un résultat assez impressionnant. Il existe dans digikam 2 autres outils de netteté, mais beaucoup moins efficace à mon goût.

Au niveau du workflow, digikam interface dcraw, et gère la dérawtisation en 16bits et peut appliquer les profils icc. Ensuite, TOUS les plugins de correction de digikam savent travailler en 16bits. c'est ce qui fallait faire ?

Pour moi, c'est LE meilleur outil actuel pour la derawtisation/correction des photos numériques sous linux (tant qu'on a pas besoin de calques multiples, il ne gère pas les calques).

Cinepaint est effectivement intéressant pour sa gestion du 16bits et meilleure gestion des profils ICC que gimp, mais en terme d'efficacité des outils de correction, je ne retrouve pas la qualité que j'obtiens avec digikam.

Si ça peut aider

Guillaume
    je viens s'installer digikam, le derawtiseur est aussi dcraw, le resultat est donc identique.
    j'ai cherche un peu; il faut cocher 16bits dans configuration/configurer digikam/ puis "decodage raw" et
    donc cocher "Profondeur de couleurs" 16bits. on a donc un decodage
    l'image raw mettre un gamma a 2.2 dans "corriger/couleur; liminosite,contraste gamma.

sinon l'interface est sympa et effectivement l'algorithme de refocus a l'air performant

merci pour l'info

Il existe un autre logiciel pour Kde plus recent Krita 16bits qui gere les calques

luc
    Dernière modification par luc56 ; 10/06/2007 à 20h25.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Puis je avoir le menu?
    Par Diablo dans le forum [Inclassable]
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/07/2007, 21h15
  2. Puis-je Me Joindre A Vous ?
    Par Pénélope dans le forum Présentations & règlements
    Réponses: 17
    Dernier message: 01/06/2006, 22h06
  3. Probleme, impossible de déRAWtiser...
    Par MAc Arthur dans le forum DXO
    Réponses: 13
    Dernier message: 03/03/2006, 19h03
  4. Help ! Comment dérawtiser ?
    Par indigene dans le forum Canon
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/12/2004, 20h36

Règles de messages