Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Discussion: les logiciels du 20D

Mode arborescent

Membre Avatar de PhB
    Boîtier
    XTi + 7D grippés
    Objectif(s)
    Quelques morceaux de verre/métal/plastique

Par défaut

Le pb que tu poses est double :
    - un logiciel qui reconnait RAW + JPG
    - un logiciel qui classe.

Concernant le logiciel qui classe, que veux-tu exactement qu'il fasse ? J'insiste sur cette question car on cherche p-e midi à 14h. Je m'explique :
    - veux-tu indexer tes photos, leur ajouter des mots-clés sans les renommer ni les déplacer ?
    - veux-tu juste repérer tes photos sans les déplacer ?

As-tu envisagé de faire une page-album HTML avec des commentaires ?

Ex., avec ACDSee v3.1, je me place sur le dossier qui va bien avec toutes mes photos (tout format reconnu par ACDSee), je lance le plug-in (std) "HTML Album generator" et le bazar me crée une page web, où je veux avec les photos sélectionnées (toutes ou non). Je peux copier les images dans le dossier de destination ou les laisser en exemplaires uniques, le plug-in crée les vignettes de la taille voulue, en nbe de colonne et lignes de mon choix.

Une fois que j'ai ma page web (ou 25 pages HTML, peu importe), je peux les commenter via un éditeur HTML de mon choix avec les mots-clés que je veux puisque la page HTML ne fait qu'établir des vignettes+liens vers les photos d'origine ... C'est comme un site web local, fait en un clic qui fonctionne comme une planche-contact multipages.

Autre option, dans le même ordre d'idée : JAlbum generator (freeware) qui permet de créer une galerie pour le web. Super sexy et simple (bcp de galeries de membres est faite ainsi), il suffit de créer une galerie et au lieu de l'uploader sur un serveur, tu la gardes sur ton PC.

Je ne te cite pas Coppermine car il requiert PHP donc un serveur distant ... ou un setup de ton PC.

Il me semble que Powerpoint permet aussi d'indexer des photos dans le 'Clipart gallery'.

Sinon cherche sur Google avec 'freeware', 'clipart gallery', 'jpg album', des choses comme ça.

Pour l'autre point (JPG+RAW), les seuls softs que je connais qui visualisent RAW et JPG (mais ne fait pas d'album ni de mots-clés ni index) c'est DPP (conversion + visu), EOS Viewer (visualiseur).

EDit: paint shop album ne permet la visualisation en plein écran et quand je regarde les photos sous forme diaporama, elles paraissent compressées car pixellisées ou bruitées.
    Le pb général du RAW (tous) est que c'est un format brut propriétaire, calqué sur le TIFF pour les 1ers RAW Canon, et JPG pour la 2è génération (comme le 20D). Amusant les CRW des Powershot G sont différents des CRW des EOS3x0D ...
    DPP reconnait les CRW des EOS num., pas des Powershot.

Recherche sur ce forum, avec le mot-clé RAW : il y a eu des beaux posts la dessus, notamment sur le pquoi de l'aspect pixellisé d'un RAW du 20D (fichier .CR2). C'est normal, c'est lié aux caractéristiques de ce format, basé sur la norme JPeG.

J'ai le manuel de Zoombrowser en HTML : le veux-tu ?
    Dernière modification par PhB ; 08/09/2005 à 22h14.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Calibration et logiciels
    Par galakfr dans le forum Les Logiciels photo
    Réponses: 14
    Dernier message: 30/04/2007, 18h21
  2. choix de logiciels
    Par pori dans le forum Les Logiciels photo
    Réponses: 5
    Dernier message: 27/02/2007, 09h23
  3. Logiciels Adobe
    Par eFGé dans le forum Les Logiciels photo
    Réponses: 6