Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 27 sur 27

Vue hybride

Membre Avatar de Sebrr600
    Boîtier
    1D Mark II -5D Mark III
    Objectif(s)
    50 f/1.8 II - 24-105 f/4 L IS -70-200 f/4 L - 400 f/2.8 L IS II

Par défaut

Citation Envoyé par toox Voir le message
    Super ce petit tutoriel, je sens que je vais en faire profiter plus d'un, à commencer par moi... Je ne connaissais pas l'utilisation de la touche Ctrl pour le redressement d'exposition, cet outil prend maintenant tout son sens !

Est-ce que ça te dirait d'ajouter une petite annexe que je te fournirais en MP pour l'installation du plugin GREYCstoration sous Linux ? Sous Mac, je suppose que tu pourras le faire toi-même

merci à toi.

Pas de problème pour l'install de Greycstoration sous linux

Membre Avatar de josef
    Boîtier
    1000D
    Objectif(s)
    TAMRON 18/200/ TAMRON 90 MACRO/

Par défaut

Je crois que je vais etre lourd mais comment fait on avec GIMP pour mettre du texte?
    J'ai appuyé sur "A" fait un cadre, je tape mais le texte ne s'insere pas!
    Merci a+josef

Membre Avatar de josef
    Boîtier
    1000D
    Objectif(s)
    TAMRON 18/200/ TAMRON 90 MACRO/

Par défaut

J'ai trouvé
    a+josef:clap: :clap_1:

Membre
    Boîtier
    n/d
    Objectif(s)
    n/d

Par défaut

Citation Envoyé par Sebrr600 Voir le message
    merci à toi.

Pas de problème pour l'install de Greycstoration sous linux
    Je mets mes remarques en public si quelqu'un veut rajouter quelque chose :
    1. Alors dans un premier temps ce serait un vrai plus que tu mettes au début du PDF un index avec les liens vers les pages (index automatique en espérant que tu utilises les styles de titres !).
    2. Ensuite je rajouterais pour les non-anglophones que le fichier à télécharger se trouve dans le paragraphe Pre-compiled binaries (Download etc....zip) et qu'ensuite il fasse cliquer sur le lien GREYCstoration-2.9.zip. Ce serait parfait si tu pouvais mettre le lien direct sous le fichier zip ; OpenOffice (> 2) intègre les liens automatiquement dans le PDF.
    3. Ensuite, tu peux mettre sous le paragraphe Windows : "sous Linux copier le fichier GREYCstoration_gimp_pc_linux (ou GREYCstoration_gimp_pc_linux64 pour les distributions 64 bits) vers le répertoire des plug-ins de GIMP /usr/lib/gimp/2.0/plug-ins (pensez à se mettre en root ; exemple sous Ubuntu : Alt+F2 puis gksudo nautilus ou plus simplement avec une console sudo mv GREYCstoration_gimp_pc_linux /usr/lib/gimp/2.0/plug-ins il faut bien apprendre à être un geek )
    Question en passant, tu saurais pas si il y aurait un plug-in sous GIMP pour faire une balance des blancs automatique à coup de pipette avec un JPEG ? J'en demande peut-être beaucoup là...

Membre Avatar de Sebrr600
    Boîtier
    1D Mark II -5D Mark III
    Objectif(s)
    50 f/1.8 II - 24-105 f/4 L IS -70-200 f/4 L - 400 f/2.8 L IS II

Par défaut

Je mets mes remarques en public si quelqu'un veut rajouter quelque chose :[*] Alors dans un premier temps ce serait un vrai plus que tu mettes au début du PDF un index avec les liens vers les pages (index automatique en espérant que tu utilises les styles de titres !).
    je ne sais pas faire mais je suis preneur si tu peux m'aider. Le fichier pdf a été directement exporté depuis le fichier d'origine tapé sous OpenOffice 3.0

[*]Ensuite je rajouterais pour les non-anglophones que le fichier à télécharger se trouve dans le paragraphe Pre-compiled binaries (Download etc....zip) et qu'ensuite il fasse cliquer sur le lien GREYCstoration-2.9.zip. Ce serait parfait si tu pouvais mettre le lien direct sous le fichier zip ; OpenOffice (> 2) intègre les liens automatiquement dans le PDF.
    j'ai mis le lien pour le download vers le répertoire avec de pouvoir toujours bénéficier de la dernière version. Si je pointe un lien sur le zip de la version 2.9, en cas de nouvelles versions, on passe à côté

[*]Ensuite, tu peux mettre sous le paragraphe Windows : "sous Linux copier le fichier GREYCstoration_gimp_pc_linux (ou GREYCstoration_gimp_pc_linux64 pour les distributions 64 bits) vers le répertoire des plug-ins de GIMP /usr/lib/gimp/2.0/plug-ins (pensez à se mettre en root ; exemple sous Ubuntu : Alt+F2 puis gksudo nautilus ou plus simplement avec une console sudo mv GREYCstoration_gimp_pc_linux /usr/lib/gimp/2.0/plug-ins il faut bien apprendre à être un geek )
    c'est fait

Merci à toi, je mets en ligne dès que possible

Membre
    Boîtier
    n/d
    Objectif(s)
    n/d

Par défaut

Citation Envoyé par Sebrr600 Voir le message
    je ne sais pas faire mais je suis preneur si tu peux m'aider. Le fichier pdf a été directement exporté depuis le fichier d'origine tapé sous OpenOffice 3.0
    En gros, il faut que tu appliques le style Titre 1 à tes titres de chapitres, éventuellement Titre 2 à tes sous-chapitres, etc. Et ensuite tu vas simplement dans le Menu Insertion > Index > Index tu règles les options que tu veux et le tour est joué. Dans n'importe quel document structuré on devrait utiliser les titres, et dans un deuxième temps il y a aussi les styles de pages qui sont intéressants. Pour changer les propiétés d'un style (et donc d'un titre) il faut activer la boîte de dialogue "Styles et formatages" et cliquer à droite sur le style voulu ; pour mettre à jour l'index, c'est clic droit sur l'index.

N'hésite pas à consulter l'aide intégrée au logiciel ou celle en ligne qui te fourniront toutes les explications détaillées. Et n'oublie pas que si OpenOffice.org pèse un sacré paquet de mégas sur ton disque, c'est qu'il contient plein de fonctionnalités destinées à te faciliter la vie

Membre Avatar de _Clark_
    Boîtier
    350D
    Objectif(s)
    Sigma 18-200mm / 50mm 1.8 / Sigma 10-20mm 4-5.6 EX HSM

Par défaut

Comme annoncé, voici une petite liste de liens pour compléter la documentation de Sebrr600 :

digikam :
    XWing.info - Tutoriels digiKam (merci à guilc )
    Photographic Editing - Workflow

dcraw (pour mieux comprendre le fonctionnement de digikam avec les raw) :
    Linux pour les photographes - Cinquième partie - Articles et dossiers - QuestionsPhoto, le magazine web des techniques photo

Gimp :
    The Gimp didacticiels
    GNU Image Manipulation Program
    Photo Numérique

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. [...Post-traitement d'images d'APN avec Photoshop...]
    Par shangai dans le forum Post traitement Astrophoto
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/11/2008, 21h10
  2. Vignettage avec Gimp
    Par Space dans le forum Atelier Retouche
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/08/2008, 17h59
  3. Post traitement du RAW
    Par RD16 dans le forum Atelier Retouche
    Réponses: 8