Affichage des résultats 1 à 45 sur 74
Discussion: Le nouveau DPP arrive... Version 3.2 !
Mode arborescent
-
20/09/2007, 21h31 #26
- Boîtier
- aucun
- Objectif(s)
- aucun
Chez moi ça donne grosso modo la même chose qu'à l'écran, même si :
- soit on visualise toute l'image et alors l'algo de redimensionnement du soft exagère certaines différences et fausse un peu le rendu.
- soit on regarde à 100% (après redimensionnement en taille de tirage) et là le rendu n'est pas faussé mais on est attiré par des détails qu'on ne verra pas au tirage.
Evidemment les problèmes de dématriçage sautent moins aux yeux.
Enfin, certaines textures mal rendues par certains softs font très mauvais effet au tirage aussi.
En gros un soft comme DPP qui sort (rarement) quelques artefacts hideux mais peu visibles, mais qui donnent un bon rendu des textures, ça passe bien.
Bref le test sur tirage, c'est le top mais ça coute cher (surtout qu'il faut quand même une taille de tirage où on voie quelquechose).
J'ai eu fait mais je ne fais plus...
Maintenant j'arrive bien à prévoir ce que va donner un tirage alors quand je teste des softs je me contente d'une comparaison à l'écran.
Au final le choix du soft se fait d'ailleurs beaucoup plus sur le rendu global et la façon dont on arrive à en maitriser l'interface que sur les détails et la performance réelle.
Par ex. Lightroom est un excellent soft mais quand je l'utilise ça donne des images moches...
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Le 40D version Mk X - 50 MP arrive bientôt !!!
Par Bob-74 dans le forum Discussions généralesRéponses: 41Dernier message: 18/06/2007, 20h06 -
Nouvel arrivé, nouveau site
Par RedShoes dans le forum [Galeries membres]Réponses: 4Dernier message: 02/03/2007, 16h29 -
Encore un nouveau qui arrive :)
Par Yvan le Fou dans le forum Présentations & règlementsRéponses: 17Dernier message: 08/08/2006, 19h55 -
Petit nouveau qui arrive ...
Par Joel dans le forum Présentations & règlementsRéponses: 17Dernier message: 19/10/2004, 00h28