Citation Envoyé par TransFXB Voir le message
Je suis curieux de connaitre l'avis de Cédric Girard sur DPP (déjà connu) et RIT.
Moi aussi...
J'ai lu pas mal d'avis qui allaient dans le même sens que le mien (RIT meilleur dématriçage), j'aurais bien aimé l'avis de quelqu'un d'un peu plus calé que moi et surtout bien habitué à DPP.
(il est possible aussi que les choix de dématriçage d'un soft conviennent plus à un type de photo qu'à un autre).

Sinon je connais effectivement le tuto, qui est très bien.
C'est depuis avoir lu ça que j'utilise le style Fidèle (bon moi j'y rajoute pas mal de saturation... mais au moins il y a un bon début, contrairement au style de base.)

Je ne sais pas si ce manque de saturation est du à mon boitier ou à DPP, mais par exemple sur un portrait... si je laisse à 0 en sat, sur DPP, ça me donne un teint livide.
En poussant pas mal le slider saturation, ça devient souvent bon voir très bon.
Je trouve ça un peu étrange d'être obligé de faire ça sur un portrait, m'enfin ça n'est pas le seul soft comme ça.