Citation Envoyé par TransFXB Voir le message
qui mieux que Canon sait comment déRAWtiser ses capteurs ?)
Pour moi la réponse est : Canon.
Et oui, je préfère le dématriçage de RawImageTask (et son rendu des couleurs) à ceux de DPP.
On se demande pourquoi Canon propose deux progs totalement différents et surtout pourquoi pour leur logiciel évolué, ils n'ont pas repris les algos de RIT qui sont excellents. (le soft étant, lui, encore plus limité que DPP)
J'avais lu que le but au départ était de faire un algo plus rapide... depuis les ordinateurs ont évolué... RIT n'est pas si lent que ça.

Après, corriger les défauts optiques ça peut être un plus, mais pour moi ça n'est pas une priorité pour un développeur de RAW.
Beaucoup moins utile que d'avoir un workflow bien pensé et efficace, ou une récup des hautes lumières.

Attention, DPP est loin d'être un mauvais soft, il est très intéressant même si frustrant.
Il manque des fonctions basiques comme un bon histogramme, un clipping des hautes lumières, un développeur en tache de fond, ou une récup des hautes lumières.

L'éditeur de style d'image sera un gros plus, parce qu'actuellement, à part Fidèle et Neutre, les autres ne sont pas terribles (et en particulier le Standard qui est forcément sélectionné par défaut...)

Cette annonce est tout de même une très bonne nouvelle (ben oui je suis négatif mais je l'aime bien quand même DPP), parce que ça semble vouloir dire que Canon essaie de jouer dans la cour des grands pour les développeurs RAW... et c'est bien.