Au risque de raconter des c.......s et de me mettre la moiti? des membres ? dos, soit on souhaite simplement mettre des photos en ligne et il existe plein de choses gratuites ou non (de Jalbum ? Coppermine en passant par Picasa et d'autres) et il n'y a qu'? choisir, soit on r?alise un site articul? autour de la photo mais avec d'autres choses (comme la page technique de Magic Flight par exemple), et l? il faut un soft de cr?ation de site (HTML ou PHP) dans lequel il faudra s'investir. Sur ce dernier point, je rejoins Squirrel et Magic Flight pour dire que Effective Site Studio est remarquable (comme en t?moignent leurs sites), son seul probl?me ?tant de ne tourner que sous Wine Dose.

Il y a, ? mon sens, d'autres crit?res de choix : ? qui est destin? le site (aux membres du forum, ? la famille / amis, un public plus large, professionnel, etc ...) ? est-il modifi? fr?quemment ? Quel espace chez son h?bergeur ?

Bref, je crois que la b?te rare n'existe pas. Perso, je r?ve d'un soft unique qui m'archive mes photos, me permette de les retoucher, de les imprimer, me cr?e un site personnalis? (pas le m?me que le voisin bien s?r), le tout depuis mon t?l?phone portable ou mon EOS 350D (ce qui serait le plus simple ...) ; mais je crois que nous n'y sommes pas encore.

Il fait beau aujourd'hui, profitons-en, j'aime bien la lumi?re ros?e du matin.