Citation Envoyé par jyti Voir le message
bon ben alors c'est déjà plié.
....
En tout cas il n'y a pas de honte à faire du jpg, heureusement.

@+
jy
Merci de l'avoir écrit car bien souvent on fait passer les J-Pegistes pour les derniers des nuls , créant un sentiment de honte et d'infériorité manifeste.
Beaucoup de J-Pegiste ne pensent qu'à se taire et surtout pas avouer cette pratique, tellement ils ont été harcelés sur le "RAW" .... (c'est mon cas et j'ai failli tout abandonner tellement j'en ai entendu !!)

Nous (J-Pegistes ) aimons faire de la photo comme les autres. Certains d'entre nous (pas moi !) font de très belles images en J-Peg natif
Certains font de très vilaines images en Raw ..... aussi. (mais cela ne me dérange pas ).

Il faut accepter que certains ne sachent pas se débrouiller devant un ordi ou n'en aient pas envie .

De toutes manières toutes les images partagées sur les forums finissent en J-Peg .... !!! (si j'ai bien compris )

Et puis je dis toujours que les pseudos "mauvaises" images en J-Peg dans les forums permettent de "valoriser" les bonnes images issues du Raw ....
Nous les J-Pegiste vous permettons de vous mettre en valeur.

Je précise que mes J_peg natifs sont légèrement retouchées (et avec bonheur selon mes goûts) sur I-photo.
Je me fais plaisir ainsi, et c'est bien le principal .... qu'il ne faut pas oublier !

abcdef