Citation Envoyé par falconwhite1 Voir le message
Bonjour,
J'ai acheté la dernière version PRO de FoCuS hier soir, aprés divers manip et essais, d'abord en intérieur, puis, ce matin en extérieur, j'obtiens les valeurs suivantes pour mon 24-70:
- à 24 mm: -4
- à 70 mm: -2
J'ai respecter la distance cible/objectif pour chaque focale (ex: 24x50=1.20m et 70x50=3.50m), puis, j'ai réaliser plusieurs essais, avec les même résultas.
Quelle correction dois je adoptée? celle à 24 ou celle à 70?
J'ai parcouru pas mal de post, ainsi que la notice fourni avec le logiciel, apparement, il faut ce basé sur la focale la plus utilisée, ou à défaut, la plus longue (70 mm), votre avis...
Merci d'avance,

David
Bonjour David,
Ci dessous, un extrait du fichier Focal Testing Guide :
4.5 Zoom Focal Length
Zoom lenses can be calibrated at whatever FoCal length you choose, but as stated above the calibration will only be the ideal result for the selected test setup – which includes focal length.
So, if you calibrate a 24-70mm lens and find that you get a value of +4 for 24mm and +7 for 70mm, you have a choice. Setting +4 will give better results close to 24mm, and if you mainly shoot at this end then that’s probably a good choice. If you mainly shoot at 70mm, choose +7. If you use the lens at all sorts of focal lengths, maybe choose +5 or +6 as an in-between.
Fais ton choix, camarade...
Pierre