Affichage des résultats 1 à 25 sur 25
Discussion: J’ai testé pour vous Reikan Focal 1.1.0.40
Mode arborescent
-
08/03/2013, 14h05 #16Animateur Atelier "Animalier"
- Boîtier
- R3 et 1DX Mark III
- Objectif(s)
- De 16mm à 600mm
Mes photos publiées
Fais tu les tests comme il le faut :
- j'entends par là le faite d'utiliser un bon pied stable
- d'éclairer la mire avec une lumière assez forte et pas de type "tube"
- est ce que la valeur proposée est "verte", j'entends par là qu'il estime que cela est fiable et non jaune ou rouge (ce qui demande qu'il fasse presque du mm par mm)
- est que la cible est bien positionné (à plat sans qu'elle ne bouge) et bien imprimé
- perso j'utilise cependant une mire faite sur papier A3+ et je me place aussi au environs de 8m pour les grandes focales (j'ai pas plus à la maison)
Car personnellement j'avoue que pour l'instant je suis satisfait du résultat. La dernière fois j'avais mon 300F2.8 + TC1.4 qui m'avait donné un résultat front au essais, j'ai vérifié avec Reikan Focal et en effet il m'a demandé un décalage de +2 par rapport à la valeur précédent, résultat cohérent avec le constat. Les focales 300mm + TC2 est impeccable avec le réglage proposé par lui même, et idem pour le 200mm et le 300mm seul ... pour l'instant je n'ai pas eu de résultat folkloriques par rapport au résultats ...
En tout cas pour l'instant j'adhère au résultats et j'avoue être très satisfait du programme ... cela facilite quand même pas mal les choses malgré que le 5D III / 1 DX ne permette pas le full Auto (il faut seulement rentrer les valeurs de MR à la main le reste est Auto)R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Focal fixe lumineuse pour paysage
Par tipattes dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 12Dernier message: 12/11/2011, 16h32 -
cherche une focal de +ou- 300mm pour du paysage
Par narmod 76 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 11Dernier message: 22/05/2011, 16h50 -
un objectif à focal variable pour la maccro
Par david rthn dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 4Dernier message: 11/03/2011, 22h55 -
Conseil pour multiplicateur de focal
Par jess13 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 7Dernier message: 26/12/2010, 17h07 -
Dust Shield pour 5D et 5Dm2 Testé
Par Mog Eater dans le forum Discussions techniquesRéponses: 2Dernier message: 23/04/2010, 10h04