Citation Envoyé par sqy Voir le message
Je ne sais plus quoi penser de Focal, utilisé sur un 5dmk3 et un 1 dmk4 je reste septique sur l'efficacité de ce programme.j ai fait des réglages mon mon 1dmk4 et mon 120/300 os, a environ 7,5 m de distance, le resultat etait de -19. J ai refait 2 fois les réglages toujours le même résultat. Pour info la version 1.6 mais a 4m de distance me donnait un -9. Aujourd hui match de foot résultat un énorme front focus. Du coup je perds confiance dans ce joujou et je pense que je vais ressortir ma mire "maison".avez vous des retour plus positif ,
Fais tu les tests comme il le faut :
- j'entends par là le faite d'utiliser un bon pied stable
- d'éclairer la mire avec une lumière assez forte et pas de type "tube"
- est ce que la valeur proposée est "verte", j'entends par là qu'il estime que cela est fiable et non jaune ou rouge (ce qui demande qu'il fasse presque du mm par mm)
- est que la cible est bien positionné (à plat sans qu'elle ne bouge) et bien imprimé
- perso j'utilise cependant une mire faite sur papier A3+ et je me place aussi au environs de 8m pour les grandes focales (j'ai pas plus à la maison)

Car personnellement j'avoue que pour l'instant je suis satisfait du résultat. La dernière fois j'avais mon 300F2.8 + TC1.4 qui m'avait donné un résultat front au essais, j'ai vérifié avec Reikan Focal et en effet il m'a demandé un décalage de +2 par rapport à la valeur précédent, résultat cohérent avec le constat. Les focales 300mm + TC2 est impeccable avec le réglage proposé par lui même, et idem pour le 200mm et le 300mm seul ... pour l'instant je n'ai pas eu de résultat folkloriques par rapport au résultats ...

En tout cas pour l'instant j'adhère au résultats et j'avoue être très satisfait du programme ... cela facilite quand même pas mal les choses malgré que le 5D III / 1 DX ne permette pas le full Auto (il faut seulement rentrer les valeurs de MR à la main le reste est Auto)