Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 6 sur 6
  1. #1
    Membre Avatar de eugene
    Inscription
    octobre 2009
    Localisation
    Belgique (Namur)
    Âge
    58
    Messages
    186
    Boîtier
    Fujifilm X-Pro2
    Objectif(s)
    Fujinon 10-24 f4 - Fujinon 90 f2

    Par défaut Ipad2 + Photoshop Express ou MacBook AIr + Photoshop ?

    Bonjour,

    mon questionnement est dans le titre.
    Je cherche à avoir plus léger que mon MacBookPro 17" quand je pars en vacances ou en weekend avec mon appareil photo.

    L'iPad 2 me semble bien en termes d'encombrement et poids. J'ai juste la crainte que ce soit quand même un peu trop fermé/bridé (un seul port). De plus, Photoshop Express ne va-t-il pas me sembler trop limité ?

    Le MacBook Air (11" ou 13") est un vrai ordi, donc j'ai pas de craintes sur le matos et les softs. Juste que c'est peut-être encore trop encombrant ?

    Bref, si l'un ou l'autre des forumeurs utilise une de ces deux solutions en accompagnement de leur appareil photo, vos retours d'expérience m'intéressent.

    Je précise que la différence de prix entre les deux options n'a aucun influence dans mon choix (j'ai la chance de tout faire passer en frais professionnels). Je recherche le plus adapté à un usage en déplacements.

    Merci.
    Dernière modification par eugene ; 10/03/2011 à 12h13.


  2. #2
    Membre Avatar de eugene
    Inscription
    octobre 2009
    Localisation
    Belgique (Namur)
    Âge
    58
    Messages
    186
    Boîtier
    Fujifilm X-Pro2
    Objectif(s)
    Fujinon 10-24 f4 - Fujinon 90 f2

    Par défaut

    J'ai finalement tranché. Pour ceux qui pourraient aussi envisager l'une ou l'autre de ces options, voici ce qui m'a décidé.

    J'ai emprunté un MacBookAir 11" à un collègue et pris l'iPad1 au bureau avec le kit de connexion 'caméra' et fait des essais ce week-end.

    Le MacBookAir :

    + vraiment léger
    + vrai ordi très réactif
    + CS5 tourne sans soucis
    + Connexion USB

    - vrai ordi donc 2e ordi portable
    - autonomie en usage intensif CS5 et vidéo

    iPad

    + ludique
    + léger (surtout sachant que le 2 l'est encore plus)
    + autorise moins de retouches, etc... (moins accaparant en vacances)
    + complémentaire à mon MacBookPro
    + autonomie
    + ultramobile

    - un rien lent (mais le 2 semble beaucoup plus rapide)
    - très fermé (n'accepte pas les clés USB et DD externes... mais un petit JB facile libère le tout)

    Bref, j'ai commandé un iPad2. Il me servira en déplacements et le traitement des images restera pour le MacBookPro. Un Air + un Pro m'ont fait craindre à beaucoup de double-emplois.
    Par contre, le Air est tellement bluffant que je pense que le successeur de mon MacBookPro 17" sera un MacBookAir 13".

    Voilà. Evidemment, c'est chacun selon ses besoins et préférences. Mais le couple AIR-PRO m'est apparu le plus complémentaire.

  3. #3
    Membre Avatar de Cildyddd
    Inscription
    janvier 2009
    Localisation
    Neuilly-sur-Seine
    Âge
    50
    Messages
    883
    Boîtier
    5D Mark II
    Objectif(s)
    EF 17-40 4 L / EF 24-105 4 L / EF 85 1.8 / EF 135 2 L / EF 100 Macro 2.8

    Par défaut

    Je pense que tu as fait le bon choix. Celui de la raison.

    L'iPad c'est sûrement très bien comme videur de carte / console de visionnage en déplacement mais de là à l'utiliser avec PS Express pour faire du traitement/retouche je suis plus que dubitatif...
    1- Tu travailles sur du JPEG
    2- L'écran est superbe mais non calibré et se recouvre de superbes traces de doigts en 1mn chrono
    3- PS Express (que j'ai très peu utilisé je l'avoue) me semble très éloigné d'un outil de traitement digne de ce nom.

  4. #4
    Membre
    Inscription
    juillet 2010
    Localisation
    Courbevoie
    Âge
    41
    Messages
    312
    Boîtier
    50D
    Objectif(s)
    17-50 2.8 Tamron - 35/2; 50/1.8; 70-200/4 ;430 EXII

    Par défaut

    bonjour a tous,

    je deterre le sujet car je suis a deux doigts de passer mon vieux PC par la fenetre (je prendrai soin d avoir sauvegarder mes tofs avant)...
    et je voudrais passer chez Apple...n'ayant pas de place pour un ordinateur fixe a la maison c donc non pour un imac...
    J'utilise principalement lightroom pour retoucher des fichiers RAW de mon 50D (soit du 15M de pixel en RAW-->dison 40Meg)...je ne fait pas de video, et je tourne à disons une 15 de GO de photos par An...jh'esite entre :
    Macbook pro 15 pouces et Macbook air 13 pouces le plus puissant....(puis acheter un moniteur a l avenir qd j aurai un bureau).
    Le Mcbook pro me tente pour : i7 quadricore et disque dur.
    Le Air pour: il vraiment très portable et peut eventuellement "suffire" a mon utilisation bien que moins puissant que le 15. autre avantage : un peu moins cher.
    voilou j'ai raconté ma life alors je laisse tous les utilisateurs me faire par de leurs avis (ecran, memoire, utilisation, etc)...

  5. #5
    Membre Avatar de placitric
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    Palombie
    Messages
    1 713
    Boîtier
    7D ; 5D Mk II
    Objectif(s)
    mes objectifs? réussir mes photos :)

    Par défaut

    Je ne me vois pas faire du détourage précis avec photoshop sur mon iPad 2

  6. #6
    Membre
    Inscription
    novembre 2010
    Localisation
    Loire
    Âge
    54
    Messages
    441
    Boîtier
    Canon EOS 7D / Nikon D750
    Objectif(s)
    50mm 1.8 II + EF-S 10-18 + 90mm Macro + 15-85 IS USM +Tam 70-300 + Tam 24-70 2.8 g2

    Par défaut

    ouais, bof, j'ai un PC et un Mac book pro I7 quad core. Le Mac a vraiment une config materielle puissante.

    L'OS Apple n'apportant rien de transcendant (voire meme plantant plus souvent que Seven), j'ai finalement mis Windows 7 sur le Mac, et là ça tourne nickel.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Réponses: 35
    Dernier message: 27/07/2011, 14h39
  2. Réponses: 6
    Dernier message: 31/08/2010, 18h02
  3. Photoshop Express est en ligne!
    Par matichourd2 dans le forum Discussions générales
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/03/2008, 17h50
  4. photoshop lightroom ou photoshop
    Par lescrocros dans le forum Atelier Retouche
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/02/2008, 14h01
  5. RAW et Photoshop CS2
    Par tobal dans le forum Les Logiciels photo
    Réponses: 6
    Dernier message: 27/09/2005, 17h19

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 09h32.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com