Affichage des résultats 1 à 18 sur 18
Discussion: Installation EOS Utility impossible...
Vue hybride
-
30/01/2008, 12h00 #1Membre
- Boîtier
- 1DIII & 40D / 580EXII
- Objectif(s)
- 17-55 f2.8 IS / 17-85 f4-5.6 IS / 24-70L f2.8 / 70-200L f2.8 IS
Re-Salut

@ Arcamax : l'informatique, c'est pas dur, quand on peut comprendre
Ca fait des années que je suis sous linux, et je ne trouve pas ça dur, puisque quand je ne comprends pas, on m'explique (puisque ça s'explique à tous les coups), je comprends et je maîtrise un peu mieux. Par contre, avec Windoze, c'est tellement mal foutu que personne de prétendûment "compétent" de chez Canon n'est foutu de comprendre pourquoi ça ne marche pas, visiblement. La plupart des professionnels de Windoze (programmeurs y compris) comprennent tellement peu comment ça marche vraiment qu'ils alignent des recettes qui devraient marcher, et sont parfois perdus quand ça ne marche pas pour une raison un peu exotique. Bref, ça c'est mon avis, pour avoir programmé pendant des années sous Windoze puis sous Linux et pour avoir échangé avec beaucoup de programmeurs et professionnels Windoze ou linux mais ces propos n'engagent que moi et je ne veux pas lancer de guerre de "clans", ce n'est pas mon objet. Passons à autre chose et ne nous battons pas là dessus, cela ne sert à rien
(maintenant si vous voulez en discuter, je suis à votre disposition par mp, bien sûr)
@ S.A.S. : Je sais très bien ce que c'est l'OS... Dans le message d'erreur, il détecte bien que j'ai un OS 32 bits, ce qui est bien le cas puisque, volontairement, j'ai installé la version 32 bits de XP au lieu de la 64 bits (que j'aurais pu installer aussi puisque c'est un athlon qui peut tourner en 64bits - et qui tourne d'ailleurs en 64 bits sous linux). À quoi vois-tu que j'ai un noyau 64 bits ? Ce n'est pas le cas :-) Mais si tu lis quelquechose dans les messages d'erreur qui dit que j'ai un noyau 64 bits, tu peux me montrer ?
Pour finir, je suis réfractaire à réinstaller Windoze juste pour avoir eos-utility car déjà que ça m'énerve de devoir redémarrer l'ordi à chaque fois que je change la taille d'une police de caractères des menu windoze (je caricature mais les redémarrages sont une marque de fabrique windoze) alors qu'en moyenne, je reboote mes machines linux une fois tous les six mois, et encore. Alors si maintenant je dois réinstaller windoze juste en espérant pouvoir faire tourner un programme, sans même savoir pourquoi il ne veut pas s'installer actuellement, je trouve cela complètement abbérant. C'est un peu comme si je déménageais ma machine à lessiver dans une autre pièce parce qu'elle a pas bien lavé ma lessive de ce matin, mais sans comprendre pourquoi il reste des taches...
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Installation DPP impossible
Par Soubabee dans le forum Les Logiciels photoRéponses: 3Dernier message: 13/12/2007, 20h18 -
3e installation
Par Joss21 dans le forum DXORéponses: 7Dernier message: 28/09/2007, 21h13 -
Installation loupée... réinstallation impossible !
Par Vekin dans le forum Les Logiciels photoRéponses: 7Dernier message: 10/07/2007, 20h16 -
Installation 3.55a
Par vitisflora dans le forum DXORéponses: 3Dernier message: 11/04/2006, 07h50 -
installation eos D3O sous XP
Par papack dans le forum Discussions généralesRéponses: 12Dernier message: 18/01/2005, 01h14