Affichage des résultats 1 à 3 sur 3
Discussion: Style d'images et CR / LR
-
27/06/2007, 11h11 #1
- Boîtier
- 5D MKIII + 1DX
- Objectif(s)
- Zeiss 21mm f/2.8*135f/2*24-70f/2.8 II*70-200f/4 IS/400 f/2.8 II*600f/4 II*Ext.1,4 III
Style d'images et CR / LR
J'ai une question concernant les styles d'images des appareils Canon. Avec mon 20D je n'avais pas ce problème... ça n'existait pas!
Que faire avec ces styles d'images? il semblerait que CR et LR ne les reconnaisse pas. Mais alors quels sont les réglages correspondant aux images qui s'affichent à l'écran dans CR ou LR, ceux du style d'image neutre soit tous les réglages à zéro??
Si j'utilise le style protrait par exemple, comment sortira-t-il sur mon Camera Raw, comme une image neutre?
Merci
-
27/06/2007, 11h27 #2
- Boîtier
- 1DS MK III
- Objectif(s)
- Du 24mm au 200mm
Salut,
Je travaille sous DPP donc je ne peux pas t'en dire beaucoup plus, mais je ne change pas les styles d'images sur le boîtier. Comme je shoote en RAW, je laisse en Standard et j'adapte au cas par cas sous DPP:
- si j'ai de la retouche à faire: je passe en neutre
-si c'est un peu fade je modifie les paramètres ou passe en paysage
-si cela me convient je laisse en standard (la plupart du temps)
Amicalement
SnyDernière modification par sny ; 27/06/2007 à 11h48. Motif: j'ai éclairci la chose
-
28/06/2007, 13h15 #3
- Boîtier
- 1D²N, 5D²
- Objectif(s)
- 17-40L, 24-70L, 70-200F/2.8LIS, 300F/2.8LIS ...
Le meilleur moyen de se rendre compte de l'effet des styles d'image, c'est de prendre les photos en raw.
Le style d'image est seulement indicatif pour le développement.
Seuls DPP et Raw Image Task (à lancer par ZoomBrowser dans modification) et qui sont des logiciel Canon, prennent en compte ces données indicatives (d'origines ou corrigées) au développement en jpg ou tiff .
Les algorithmes de ces logiciels externes sont assez proches de ceux embarqués dans le DIGIC...
Il te suffit donc de prendre différentes photos types en raw (ou raw + jpg) et de voir les effets en essayant les différents modes au développement.
Tu veras que ce sont des presets qui jouent sur l'intégralité des réglages : netteté, contraste, saturation, teinte couleur.
La netteté est le seul paramêtre dont la modification est absolue et visible, les autres sont "mis à zero" mais leurs zeros sont relatifs car ils ne sont pas identiques d'un style d'image à l'autre.
Par exemple, la proportion de rouge, vert, bleu n'est pas la même dans un portrait que dans un paysage. Alors un rouge sera donc plus amplifié en mode paysage au contraire du mode portrait. Idem pour les proportions des autres couleurs comme le ciel ou les arbres dans les différents styles.
Et comme le choix du rendu dépend aussi des choix esthétiques du photographe, il est difficile de donner une réponse générique, sachant que tu peux modifier si tu prends en raw.
En jpg, le mode étant définitif, ton expérience acquise avec ces tests te diras quels sont "tes" bons choix.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Picture Style
Par cricou.net dans le forum Discussions techniquesRéponses: 28Dernier message: 18/02/2008, 20h54 -
Style d'image
Par YVES42 dans le forum Discussions techniquesRéponses: 26Dernier message: 09/08/2007, 14h00 -
Exercice de style : GA et N&B
Par TransFXB dans le forum [Architecture]Réponses: 10Dernier message: 31/01/2007, 03h21 -
Menu style d'images (30D)
Par Stelarue dans le forum Discussions techniquesRéponses: 14Dernier message: 17/07/2006, 20h55 -
Renommer les menus style d'images (5D)
Par jclaude dans le forum CanonRéponses: 0Dernier message: 22/05/2006, 17h27