Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 9 sur 9
  1. #1
    Membre Avatar de talondachil
    Inscription
    juin 2006
    Localisation
    Dijon
    Âge
    40
    Messages
    77
    Boîtier
    Canon EOS 350D
    Objectif(s)
    amateur

    Par défaut the gimp sous windows (un photoshop gratuit ???)

    Bonjour.
    Je voulais savoir s'il existait des Eossiens qui utilisaient "The gimp" sous windows ???

    Est-il aussi performant que Photoshop CS2 ???

    Peut-on lire et traiter les fichiers .CR2 (RAW) avec the gimp!!!

    La version la plus récente que j'ai trouver c'est 2.2.12


  2. #2
    Membre Avatar de PhB
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    QC
    Messages
    5 790
    Boîtier
    XTi + 7D grippés
    Objectif(s)
    Quelques morceaux de verre/métal/plastique

    Par défaut

    Citation Envoyé par talondachil
    Bonjour.
    Je voulais savoir s'il existait des Eossiens qui utilisaient "The gimp" sous windows ???

    Est-il aussi performant que Photoshop CS2 ???

    Peut-on lire et traiter les fichiers .CR2 (RAW) avec the gimp!!!

    La version la plus récente que j'ai trouver c'est 2.2.12
    As-tu essayé la discussion Logiciels ? Et le moteur de rech avec 'Gimp' en mot-clé donne 107 sujets ... à lire

  3. #3
    Membre
    Inscription
    juin 2006
    Localisation
    Paris
    Messages
    1 174
    Boîtier
    5d mk2
    Objectif(s)
    50mm 1,4 et 70-200mm II 2,8

    Par défaut

    Citation Envoyé par talondachil
    Je voulais savoir s'il existait des Eossiens qui utilisaient "The gimp" sous windows ???
    Je l'utilise sous linux mais ça importe peu vu que ce sont les mêmes versions.

    Citation Envoyé par talondachil
    Est-il aussi performant que Photoshop CS2 ???
    Si tu es un gourou de photoshop alors tu vas t'ennuyer, mais si tu es un utilisateur moyen qui utilise au très grand maximum 10 à 15% des possibilités du logiciel alors tu ne verras pas la différence.

    Citation Envoyé par talondachil
    Peut-on lire et traiter les fichiers .CR2 (RAW) avec the gimp!!!
    Oui, via dcraw ou ufraw, recherche dans les discutions passées.

    Citation Envoyé par talondachil
    La version la plus récente que j'ai trouver c'est 2.2.12
    C'est effectivement la dernière version stable du moment.

    Comme te l'a indiqué PhB, la recherche dans le forum te donnera plein d'infos supplémentaires, c'est toujours à essayer en premier tant ce forum est riche.:p

  4. #4
    Membre Avatar de keyboardsfr78
    Inscription
    mars 2006
    Localisation
    Ici ou ailleurs 78 - FR
    Âge
    50
    Messages
    171
    Boîtier
    EOS 350D / EOS 500N
    Objectif(s)
    18-55II / 28-80IV / 75-300II / 50II / 430Ex

    Par défaut

    Il est vrai que gimp est presenter comme le concurent de photoshop, mais il est vrai aussi qu'un logiciel gratuit ne peut rivaliser avec un logiciel payant de la trempe de photoshop.

    Cela dit je ne critique pas gimp, qui est un tres bon logiciel pour retoucher ses photos. Je ne le connais pas parfaitement mais j'ai la version 2.2 au travail et il fait beaucoup de chose quand tu fouille un peu dedans. Donc si tu n'a pas les moyen de t'acheter photoshop prends gimp.

    Je rappel que je ne critique pas gimp et ne veut le devaloriser face a photoshop.

  5. #5
    Membre Avatar de PhB
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    QC
    Messages
    5 790
    Boîtier
    XTi + 7D grippés
    Objectif(s)
    Quelques morceaux de verre/métal/plastique

    Par défaut

    Citation Envoyé par keyboardsfr78
    Il est vrai que gimp est presenter comme le concurent de photoshop, mais il est vrai aussi qu'un logiciel gratuit ne peut rivaliser avec un logiciel payant de la trempe de photoshop.

    Cela dit je ne critique pas gimp, qui est un tres bon logiciel pour retoucher ses photos. Je ne le connais pas parfaitement mais j'ai la version 2.2 au travail et il fait beaucoup de chose quand tu fouille un peu dedans. Donc si tu n'a pas les moyen de t'acheter photoshop prends gimp.

    Je rappel que je ne critique pas gimp et ne veut le devaloriser face a photoshop.

    Et pquoi Linux est-il moins sensible aux virus et qu'il est gratuit alors que Windows est instable et payant ? OpenSource and Knowledge sharing are the answers

    Saviez-vs que Corel avait porté sa version 9 de Photopaint de Windows vers Linux ? Payant sous Windows, gratuit sous Linux , cherchez l'erreur

  6. #6
    Membre Avatar de kagou
    Inscription
    mai 2005
    Localisation
    Alès (Gard 30)
    Âge
    53
    Messages
    349
    Boîtier
    5D mark III
    Objectif(s)
    50 f1.4 + 85 f1.8 + 70-200 f2.8 IS USM II + 16-35 f2.8L II USM

    Par défaut

    Citation Envoyé par keyboardsfr78
    ...il est vrai aussi qu'un logiciel gratuit ne peut rivaliser avec un logiciel payant de la trempe de photoshop....
    S'il te plait, il te faut préciser là.

    Moi je trouve que gimp qui ne coute rien ET qui est libre fait bien plus que de la simple figuration face à un photoshop CS2 qui vaut 1049€

    Tout dépend où on se place, et comme je l'ai déja dit dans un autre billet :

    Que ceux qui n'ont pas légalement une licence de photoshop sortent et se taisent à jamais :angel_not

    Comment ça il n'y a plus personnes pour discuter ?!

    NOTA :
    oups j'oubliais... firefox ... libre ... gratuit ... ne rivalise pas avec Internet Explorer ... il l'explose !
    thunderbird .. libre et gratuit ... fait au moins aussi bien que outlook.
    Linux, libre et gratuit, remplace des postes sous windows... c'est un signe ?!
    inkscape est une solution déja professionnelle
    punbb fait jeux presque égal avec un vbulletin et autres...
    apache est le standard comme serveur web
    php/mysql/postgrsql/spip/dotclear ...
    etc. etc.
    découvre les autres sur : http://www.framasoft.net/rubrique2.html
    Dernière modification par kagou ; 21/07/2006 à 09h50.

  7. #7
    Membre Avatar de seaseb
    Inscription
    mars 2004
    Localisation
    Les Mathes
    Âge
    52
    Messages
    590
    Boîtier
    R5, 7D MKII
    Objectif(s)
    10 à 700 avec tc

    Par défaut

    Gimp est du niveau d'un paintshop pro pas de CS2 !
    En terme de rapidité, de souplesse, sur les aspects de traitement par lot, sur la rapidité, la gestion malhabile des icc, sur l'ERGONOMIE et dans d'autres domaine gimp est en retrait. Non qu'il ne sache faire des choses mais pour certaines il les fait moins bien, de façon moins évidente ou carrément pas du tt.
    Si des milliers de société et graphiste sont restés a photosh c'est qu'il y a une raison. Il faut cesser de prétendre utiliser des outils pour ce qu'ils ne savent pas forcément bien faire.
    Dans certains usage Gimp egalera (ou surpassera) photosh, dans d'autre non c'est tt. CS est intrinsèquement plus complet et encore une fois ERGONOMIQUE.
    J'utilise quotidiennement CS au travail (et avec license donc je peux causer hein ) et les qq essais de gimp ne m'ont pas convaincue. Un des obstacles majeur est la manie de logiciel libre à vouloir réinventer la roue et pondre parfois des ergonomies à l'opposée de leur conccurents rendant tt migration douloureuse.

    Maintenant le monde n'est pas en noir et blanc non plus si tu me demande ce que j'utilise en navigateur c'est firefox, en serveur web c apapche, en langage de script c'est php, en messagerie C the bat et surtout pas outlook bref je ne suis pas non plus un adorateur du MS ou du commercial a tt prix
    Mais en l'occurence CS est largement plus complet et efficace en production que Gimp. Qu'une fois le logiciel bien en main on puisse faire plein de chose bien avec je n'en doute pas, que cela puissent suffise à un usage amateur sans aucun doute mais en aucun cas Gimp remplace toutes les fonctions de CS. Donc dans certains usage ca le fera, pour d'autre non !

    Et c'est valable pour TOUS les exemples cités, ces soft, OS, etc libre sont plus adaptés dans certaisn usage et dans d'autre cas ce sont des solutions commerciales basés sur des OS epprouvé (mac ou win). Si on pouvait arréter de dénigner de manière systèmatique l'un ou l'autre des domaines pour s'attacher aux besoins et usages ca serait le plus grand pas en avant aprés celui d'amstrong

  8. #8
    Membre Avatar de keyboardsfr78
    Inscription
    mars 2006
    Localisation
    Ici ou ailleurs 78 - FR
    Âge
    50
    Messages
    171
    Boîtier
    EOS 350D / EOS 500N
    Objectif(s)
    18-55II / 28-80IV / 75-300II / 50II / 430Ex

    Par défaut

    Attention, je pecisais bien que je ne critiquais pas gimp, ni valorisait photoshop (que je n'ai pas ni legalement ni illegalement, pas les moyens de l'acheter et respect des droits).
    Et le faite de ne part avoir de licence legal ou pas de photoshop, ne peut m'empecher d'avoir un avis sur la question, car dans mon entreprise certains collaboreteurs l'utilise legalement et mon donner leur avis, voili, voilou !!

    seaseb ayant bien resume la situation, et ne voulant pas rentrer dans une discussion sans fin autour des logiciels gratuit ou non, de leurs atouts ou inconvenients, qui dure et qui durera encore des annees, je prefere fouinner d'autre info sur la photo dans ce forum.

  9. #9
    Membre Avatar de tetrapack
    Inscription
    avril 2004
    Localisation
    Vienne dans l'Isère
    Âge
    56
    Messages
    610
    Boîtier
    EOS 5D
    Objectif(s)
    Can 24-105, 70-200 2.8IS, 50 1.8, 100 2.8, Sig 135-400, Zenitar 16, Peleng 8

    Par défaut

    Une question au passage.
    Sous gimp, existe-t-il une possiblité simple de réaliser le traitement "ton foncés tons clairs" de photoshop (sous PE3) ?

    Merci,
    tetra

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [Photoshop/Gimp] Rendu Orton
    Par mimimillot dans le forum Tutos
    Réponses: 13
    Dernier message: 09/12/2007, 09h26
  2. Photoshop CS2 - je vois plus exif des jpg sous windows
    Par pourlesyeu dans le forum Les Logiciels photo
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/07/2007, 22h14
  3. [photoshop] PlugIns Gratuit
    Par ZaliasZ dans le forum Liens Utiles
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/05/2007, 00h29
  4. PhotoShop element ou CS ou GIMP
    Par Iceman dans le forum Discussions générales
    Réponses: 12
    Dernier message: 23/09/2006, 18h15
  5. [Photo-Shop]Gimp = Photoshop
    Par Kris dans le forum Les Logiciels photo
    Réponses: 9
    Dernier message: 25/10/2005, 01h51

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 14h09.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com