Affichage des résultats 1 à 9 sur 9
Discussion: the gimp sous windows (un photoshop gratuit ???)
-
20/07/2006, 15h43 #1
- Boîtier
- Canon EOS 350D
- Objectif(s)
- amateur
the gimp sous windows (un photoshop gratuit ???)
Bonjour.
Je voulais savoir s'il existait des Eossiens qui utilisaient "The gimp" sous windows ???
Est-il aussi performant que Photoshop CS2 ???
Peut-on lire et traiter les fichiers .CR2 (RAW) avec the gimp!!!
La version la plus récente que j'ai trouver c'est 2.2.12
-
20/07/2006, 17h39 #2
- Boîtier
- XTi + 7D grippés
- Objectif(s)
- Quelques morceaux de verre/métal/plastique
Envoyé par talondachil
-
20/07/2006, 17h54 #3
- Boîtier
- 5d mk2
- Objectif(s)
- 50mm 1,4 et 70-200mm II 2,8
Envoyé par talondachil
Envoyé par talondachil
Envoyé par talondachil
Envoyé par talondachil
Comme te l'a indiqué PhB, la recherche dans le forum te donnera plein d'infos supplémentaires, c'est toujours à essayer en premier tant ce forum est riche.:p
-
20/07/2006, 20h51 #4
- Boîtier
- EOS 350D / EOS 500N
- Objectif(s)
- 18-55II / 28-80IV / 75-300II / 50II / 430Ex
Il est vrai que gimp est presenter comme le concurent de photoshop, mais il est vrai aussi qu'un logiciel gratuit ne peut rivaliser avec un logiciel payant de la trempe de photoshop.
Cela dit je ne critique pas gimp, qui est un tres bon logiciel pour retoucher ses photos. Je ne le connais pas parfaitement mais j'ai la version 2.2 au travail et il fait beaucoup de chose quand tu fouille un peu dedans. Donc si tu n'a pas les moyen de t'acheter photoshop prends gimp.
Je rappel que je ne critique pas gimp et ne veut le devaloriser face a photoshop.
-
20/07/2006, 22h54 #5
- Boîtier
- XTi + 7D grippés
- Objectif(s)
- Quelques morceaux de verre/métal/plastique
Envoyé par keyboardsfr78
Et pquoi Linux est-il moins sensible aux virus et qu'il est gratuit alors que Windows est instable et payant ? OpenSource and Knowledge sharing are the answers
Saviez-vs que Corel avait porté sa version 9 de Photopaint de Windows vers Linux ? Payant sous Windows, gratuit sous Linux, cherchez l'erreur
-
21/07/2006, 08h45 #6
- Boîtier
- 5D mark III
- Objectif(s)
- 50 f1.4 + 85 f1.8 + 70-200 f2.8 IS USM II + 16-35 f2.8L II USM
Envoyé par keyboardsfr78
Moi je trouve que gimp qui ne coute rien ET qui est libre fait bien plus que de la simple figuration face à un photoshop CS2 qui vaut 1049€
Tout dépend où on se place, et comme je l'ai déja dit dans un autre billet :
Que ceux qui n'ont pas légalement une licence de photoshop sortent et se taisent à jamais :angel_not
Comment ça il n'y a plus personnes pour discuter ?!
NOTA :
oups j'oubliais... firefox ... libre ... gratuit ... ne rivalise pas avec Internet Explorer ... il l'explose !
thunderbird .. libre et gratuit ... fait au moins aussi bien que outlook.
Linux, libre et gratuit, remplace des postes sous windows... c'est un signe ?!
inkscape est une solution déja professionnelle
punbb fait jeux presque égal avec un vbulletin et autres...
apache est le standard comme serveur web
php/mysql/postgrsql/spip/dotclear ...
etc. etc.
découvre les autres sur : http://www.framasoft.net/rubrique2.htmlDernière modification par kagou ; 21/07/2006 à 08h50.
-
21/07/2006, 09h42 #7
- Boîtier
- R5
- Objectif(s)
- 10 à 700 avec tc
Gimp est du niveau d'un paintshop pro pas de CS2 !
En terme de rapidité, de souplesse, sur les aspects de traitement par lot, sur la rapidité, la gestion malhabile des icc, sur l'ERGONOMIE et dans d'autres domaine gimp est en retrait. Non qu'il ne sache faire des choses mais pour certaines il les fait moins bien, de façon moins évidente ou carrément pas du tt.
Si des milliers de société et graphiste sont restés a photosh c'est qu'il y a une raison. Il faut cesser de prétendre utiliser des outils pour ce qu'ils ne savent pas forcément bien faire.
Dans certains usage Gimp egalera (ou surpassera) photosh, dans d'autre non c'est tt. CS est intrinsèquement plus complet et encore une fois ERGONOMIQUE.
J'utilise quotidiennement CS au travail (et avec license donc je peux causer hein) et les qq essais de gimp ne m'ont pas convaincue. Un des obstacles majeur est la manie de logiciel libre à vouloir réinventer la roue et pondre parfois des ergonomies à l'opposée de leur conccurents rendant tt migration douloureuse.
Maintenant le monde n'est pas en noir et blanc non plus si tu me demande ce que j'utilise en navigateur c'est firefox, en serveur web c apapche, en langage de script c'est php, en messagerie C the bat et surtout pas outlook bref je ne suis pas non plus un adorateur du MS ou du commercial a tt prix
Mais en l'occurence CS est largement plus complet et efficace en production que Gimp. Qu'une fois le logiciel bien en main on puisse faire plein de chose bien avec je n'en doute pas, que cela puissent suffise à un usage amateur sans aucun doute mais en aucun cas Gimp remplace toutes les fonctions de CS. Donc dans certains usage ca le fera, pour d'autre non !
Et c'est valable pour TOUS les exemples cités, ces soft, OS, etc libre sont plus adaptés dans certaisn usage et dans d'autre cas ce sont des solutions commerciales basés sur des OS epprouvé (mac ou win). Si on pouvait arréter de dénigner de manière systèmatique l'un ou l'autre des domaines pour s'attacher aux besoins et usages ca serait le plus grand pas en avant aprés celui d'amstrong
-
21/07/2006, 12h39 #8
- Boîtier
- EOS 350D / EOS 500N
- Objectif(s)
- 18-55II / 28-80IV / 75-300II / 50II / 430Ex
Attention, je pecisais bien que je ne critiquais pas gimp, ni valorisait photoshop (que je n'ai pas ni legalement ni illegalement, pas les moyens de l'acheter et respect des droits).
Et le faite de ne part avoir de licence legal ou pas de photoshop, ne peut m'empecher d'avoir un avis sur la question, car dans mon entreprise certains collaboreteurs l'utilise legalement et mon donner leur avis, voili, voilou !!
seaseb ayant bien resume la situation, et ne voulant pas rentrer dans une discussion sans fin autour des logiciels gratuit ou non, de leurs atouts ou inconvenients, qui dure et qui durera encore des annees, je prefere fouinner d'autre info sur la photo dans ce forum.
-
21/07/2006, 13h00 #9
- Boîtier
- EOS 5D
- Objectif(s)
- Can 24-105, 70-200 2.8IS, 50 1.8, 100 2.8, Sig 135-400, Zenitar 16, Peleng 8
Une question au passage.
Sous gimp, existe-t-il une possiblité simple de réaliser le traitement "ton foncés tons clairs" de photoshop (sous PE3) ?
Merci,
tetra
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
[Photoshop/Gimp] Rendu Orton
Par mimimillot dans le forum TutosRéponses: 13Dernier message: 09/12/2007, 08h26 -
Photoshop CS2 - je vois plus exif des jpg sous windows
Par pourlesyeu dans le forum Les Logiciels photoRéponses: 0Dernier message: 10/07/2007, 21h14 -
[photoshop] PlugIns Gratuit
Par ZaliasZ dans le forum Liens UtilesRéponses: 2Dernier message: 14/05/2007, 23h29 -
PhotoShop element ou CS ou GIMP
Par Iceman dans le forum Discussions généralesRéponses: 12Dernier message: 23/09/2006, 17h15 -
[Photo-Shop]Gimp = Photoshop
Par Kris dans le forum Les Logiciels photoRéponses: 9Dernier message: 25/10/2005, 00h51