Affichage des résultats 1 à 27 sur 27
Discussion: The GIMP
Vue hybride
-
06/05/2008, 19h41 #1
- Boîtier
- aucun
- Objectif(s)
- aucun
C'est plus qu'un confort, c'est un gain de temps de de place disque...
C'est un gain en souplesse énorme (on peut revenir à tout moment sur les réglages.)
Ca permet de faire beaucoup de choses très simplement et très vite.
Ca existe depuis bien longtemps et c'est vraiment dommage que Gimp n'intègre pas ça.
(apparamment c'est volontaire).
Mais c'est juste un exemple.
Pour moi ce soft n'est pas pensé pour les photographes, il est pensé pour les graphistes.
Pour moi, Gimp est utile juste parce qu'il est gratuit...
Mais c'est une grosse usine à gaz, peu performante (j'ai pourtant un bon PC mais il faut tout le temps attendre), et qui ne possède pas certains outils essentiels pour faire des retouches simples et rapides.
(perso, moi je cherche un soft de retouche dans lequel je passe le moins de temps possible... je ne vais pas passer 30 minutes sur une photo).
Pour moi, il n'y a pas de bon outil gratuit adapté à la photo.
Donc certes, Gimp est le meilleur outil gratuit dispo... mais franchement, il a de GROS progrès à faire à mon gout, surtout dans l'esprit du soft.
Mais encore une fois, je ne pense pas que les photographes soient le public visé par Gimp.
C'est un programme qui s'adresse par extension aux photographes, mais qui n'est pas conçu pour eux.Dernière modification par Zaphod ; 06/05/2008 à 19h55.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
The GIMP et HDR
Par tipounastre dans le forum TutosRéponses: 15Dernier message: 22/07/2013, 12h04 -
Script the Gimp ?
Par Zeze dans le forum TutosRéponses: 14Dernier message: 10/07/2008, 15h25 -
Gimp 2.2.15
Par link dans le forum Les Logiciels photoRéponses: 5Dernier message: 02/07/2007, 19h56 -
GIMP : redimensionner par lot
Par KissKool72 dans le forum Les Logiciels photoRéponses: 5Dernier message: 24/09/2006, 11h43 -
GIMP : Pb de détourage, help
Par Scrib dans le forum TutosRéponses: 3Dernier message: 16/08/2006, 17h34