Affichage des résultats 1 à 27 sur 27
Discussion: The GIMP
Vue hybride
-
01/05/2008, 21h55 #1
- Boîtier
- aucun
- Objectif(s)
- jocker
Sans le comparer aux logiciels pro.
Est t'il plus efficace, intuitif, que photoshop élément?
Petite précision, je suis novice, jusqu'à présent je me contentais de retoucher, "a l'arrache", les boutons, yeux rouges, etc..., avec un logiciel nommé photofiltre.
Je n'ai pas encore reçu mon boitier, que je regarde déjà comment améliorer les catastrophes à venir...
-
01/05/2008, 22h19 #2
- Boîtier
- 350D
- Objectif(s)
- Sigma 18-200mm / 50mm 1.8 / Sigma 10-20mm 4-5.6 EX HSM
Salut,
Il y en a qui te diront oui, et d'autre non. Personnellement, après plusieurs essais avec différents logiciels de ce type, le problème est toujours le même : s'adapter à son outils et le maîtriser. Au bout de plusieurs années, je peux te certifier que le meilleur outils, c'est celui qu'on maîtrise, et non pas le plus réputé.
Gimp est un des meilleurs logiciels d'infographie. Il permet de quasiment tout faire. La seule chose qui lui manque vraiment, c'est une gestion native des espaces colorimétriques, mais la prochaine version (la 2.6) implémentera le nouveau moteur GEGL, qui comblera ce manque. En attendant, il est plus que suffisant pour un non-professionnel.
Tout ce qu'il faut, c'est apprendre à s'en servir : donc bien installer l'aide (et la lire), et faire une recherche avec notre ennemi Google pour trouver des tutos pour Gimp (il en existe toute une floppée). Même s'il ne concernent pas la photo proprement dite, il te seront utiles. Pour t'orienter, le plus important à maitriser sont les outils de sélection, les calques et les masques de calque.
Bonne apprentissageDernière modification par _Clark_ ; 01/05/2008 à 22h21.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
The GIMP et HDR
Par tipounastre dans le forum TutosRéponses: 15Dernier message: 22/07/2013, 12h04 -
Script the Gimp ?
Par Zeze dans le forum TutosRéponses: 14Dernier message: 10/07/2008, 15h25 -
Gimp 2.2.15
Par link dans le forum Les Logiciels photoRéponses: 5Dernier message: 02/07/2007, 19h56 -
GIMP : redimensionner par lot
Par KissKool72 dans le forum Les Logiciels photoRéponses: 5Dernier message: 24/09/2006, 11h43 -
GIMP : Pb de détourage, help
Par Scrib dans le forum TutosRéponses: 3Dernier message: 16/08/2006, 17h34