Pour les espaces ça passe sous JAlbum, pas de soucisCitation:
Envoyé par Hellbor
Version imprimable
Pour les espaces ça passe sous JAlbum, pas de soucisCitation:
Envoyé par Hellbor
Je n'ai pas écris que ça ne passait pas... C'est juste une norme de nommage de fichiers... tous les navigateurs ne réagissent pas pareils. Alors autant faire les choses bien dès le départ.
on peut mettre un mot de passe dans jalbum?
Absolument! Je supporte à 100%. J'ai déjà beaucoup sué au début pour comprendre pourquoi mon site fonctionnait parfaitement en local pour ne plus afficher ensuite aucune vignette, ni photo une fois les pages chargées sur le serveur web. FrontPage (en l'occurence, mais pas limité à celui-ci) a apparemment sa propre "façon" de convertir les caractères accentués/spéciaux en pur ASCII 8 bits, qui doivent être alors interprétés différemment d'un environnement à l'autre.Citation:
Envoyé par Hellbor
Donc, quoiqu'on puisse entendre, il faut mieux éviter tous ces caractères dans les noms des fichiers et répertoires...
De façon générale, les espaces dans les url ne sont pas très commodes...
Tout à fait d'accord avec vous, mais je pensais qu'on ne parlais que de son probleme de croix rouge dans JAlbum ;)
Bonjour
Je ne sais pas trop où mettre cette question :)
J'ai vu que beaucoup d'entres vous étaient informaticiens. Vous devriez pouvoir m'aider.
Voilà, j'essaye de me monter un site internet pour montrer mes travaux photos (je pourrais enfin vous montrer mon boulot)
Je ne voudrais pas passer par une galerie toute faite. Je restes donc sur un montage classique html - javascript avec dreamweaver sans utilisation du php que je ne connais pas du tout....
Ma question est la suivante :
Je voudrais faire un lien dynamique entre des vignettes de mes photos et UNE SEULE page web avec la photo de la vignette agrandie.
Comment faire, lorsque je clique sur la vignette, pour envoyer le nom de la photo à afficher? Bien sûr chaque vignette enverra un nom différent mais pour toujours la même page html.
Est-ce possible en javascript ou html classique?
Dans la même idée, puis-je envoyer un texte différent pour chaque photo? Dans l'idéal, ce texte serait dans un fichier txt, mais ce n'est pas obligatoire.
Je demandes peut être n'importe quoi, si c'est le cas désolé :)
Je me doute que si je passais par php et une base de données, ca serait plus simple. Mais je n'ai pas trop le temps de me former à ca actuellement et j'aimerais bien finir ce site rapidement.
Merci d'avance pour vos réponses
Bonjour Elfwind,
Bien que ne connaissant pas exactement les raisons qui te poussent à rejeter une galerie "toute faite", je lis entre les lignes de ton message que tu utilises déjà un outil de web authoring plutôt puissant (Dreamweaver). Pourquoi ne pas alors démarrer d'une galerie clé-sur-serveur (Coppermine, Gallery, PhpWebGallery) puis la paramétriser et lui donner le style qui te plairait? Il suffit alors de configurer tes options dans la galerie elle-même et/ou de jouer plus finement avec des modifications via Dreamweaver dans les pages "template" html et les feuilles de styles. Pas besoin de toucher au code php si tu ne le désires pas. Par ailleurs, la configuration php/sql est très facile et transparente, même pour un webmaster lambda comme moi! C'est l'approche que j'ai retenue.
Aussi, je pense qu'un autre eosien (syn) plus expert en la matière va bientôt nous régaler d'une comparaison entre les différentes galeries freeware disponibles pour l'instant.
Merci Renaud_D, je vais faire mon possible :) C'est aussi ouvert à ceux qui voudraient faire de même :)Citation:
Aussi, je pense qu'un autre eosien (syn) plus expert en la matière va bientôt nous régaler d'une comparaison entre les différentes galeries freeware disponibles pour l'instant.
Elfwind : Pouquoi vouloir réinventer la roue? Renaud_D a raison, je pense. A moins que tu ne trouves rien qui te satisfasse vraiment et/ou que tu puisses adapter à tes goûts, cherche dans ce qui existe déjà...
Mon problème est que j'aimerais gérer totalement la charte graphique de façon à ne pas voir de différences entre mon site et la galerie. Qu'elle se fonde dans ma mise en page.Citation:
Envoyé par syn
Est-ce possible avec les galeries que vous proposez?
Laquelle me conseillerez vous alors?
Quand je dis que je n'y connais rien en php, c'est vraiment rien de rien :)
Je suis illustrateur, déjà je fais de la 3d et de la photo, faut pas m'en demander plus :)
Justement. A moins que je ne dise une grosse bêtise, php gère tout, sauf l'aspect purement graphique des pages. Il va invoquer une série de commandes ou de scripts, appeler des pages déjà définies, les combiner et les imbriquer, lancer des requêtes sur une base de données, pour finalement générer du code html. Ainsi, tout ce qui concerne le formatage, les images de background, les swaps de couleurs, etc., est défini dans les templates html et les feuilles de style CSS. Il faut juste éviter de modifier les noms de variables utilisés par le code php. Quelqu'un pour confimer ce que j'avance?Citation:
Envoyé par Elfwind
Oui, ça se confirme :)
Citation:
Envoyé par marc_13
Bonjour
j'essaye d'installer votre galerie mais je rencontre pas mal de problèmes, notament ma page qui affiche les erreures suivantes :
Warning: session_start() [function.session-start]: open(/mnt/102/sdb/8/f/lxd55/sessions/sess_9b0e088839d67b64c2b7bfd3392754a1, O_RDWR) failed: No such file or directory (2) in /mnt/102/sdb/8/f/lxd55/mcgallery/index.php on line 3
La page index.php est accèssible a cette adresse : http://lxd55.free.fr/mcgallery/index.php
Pourriez vous m'aider?
Merci d'avance :)
Elfwind: Chez Free il faut créer un repertoire "sessions" à la racine de ton site.
ok je viens de le faire mais j'ai tjs des erreures :)
Je vous avais dis que j'étais nul en php et bases de données....
Vérifies les valeurs que tu as entré dans conf.inc.php au niveau des paramètres de connexion MySQL (entre autres la valeur de $base)
Ca a l'air de marcher merci beaucoup
Je vais essayer de l'intégrer a mon site maintenant
Suite au prochain numéro :)
Hello...
Ce script est effectivement séduisant...
Par contre, est il possible de n' afficher les galeries privées, que l'orsqu'une personne autorisée se connecte, au lieu d'afficher a coter ldes gallerie concerné un verrou signifiant que l'acces est restrein...
En fait actuellement j'utilise BMAlbum, qui est vraiemnt simple !
Tout ce fait a partir du PC en local. On choisis les photo a puplier, on peut inserer des commentaire pour chaque photo, etc... puis un petit clic, et hop, l'outis se charge de recompacter les images pour l'afficahge web et de générer les vignettes.
Un clic sur un autre bouton et hop, le site est mis a jour automatiquement par FTP...
Mais voila, la seule chose qui manque, est la gestion des utilisateurs...
J'aimerais donc un outils de meme simplicité, qui en plus permet d'autoriser l'acces a une gallerie au public, ou a un (ou un esemble) utilisateur identifié.
La solution proposé par BMAlbum actuellement est uniquement chez free avec gestion d'acces par free...
Mais bon, je suis chez CI, alors...
Oui PhB, j'utilise une galerie flash d'une facilité d'utilisation déconcertante ... :) [parce que certains ont l'air de se prendre la tête sevère !]Citation:
Envoyé par PhB
Jugez par vous mêmes, vous connaissez peut-être.
@+ Capi.
Merci pour ta réponse : ton site est superbe, simple, sobre, agréable et rapide. C'est qqchose comme ça que j'aimerais faire pour moi. Pour la partie Flash, j'ai cru reconnaitre SimpleViewer d'Airtight ... et que j'ai téléchargé hier soir :)Citation:
Envoyé par Capibara
Est-ce celui-ci ? En connais-tu d'autres ?
En effet, il s'agit bien de SimpleViewer.Citation:
Envoyé par PhB
Je connais une autre [sponsorisé également par son créateur, mais dont le logo se voit un peu plus] c'est une galerie de création3d téléchargeable ici. L'avantage est qu'elle possède plusieurs skin différentes, mais je trouve la navigation moins façile.
Sinon, autre alternative, il en existe en vente à un prix dérisoire à cet endroit
Autrement, le must du gratuit galerie flash et diaporamas là
Bon, avec tout ça tu devrais trouver ton bonheur... et je crois bien qu'elles ne nécessitent pas de conaissance approfondies en langage de programation [ce qui a été pratique pour moi :)]
N'hésite pas à nous envoyer tes liens si tu en connais aussi...
@+
Capi.
NB : merci pour les compliments :)
Merci pour tes réponses :)Citation:
Envoyé par Capibara
Je ne manquerai pas de vous indiquer de meilleures trouvailles si j'en vois ;)
Pour la progr., j'ai surtout envie de me limiter en tps de développement : créer c'est deja un capital temps significatif, la maintenance en est un de plus. Je veux me concentrer sur le contenu ...
Je pense que mon blogue sortira avant ... Les 2 en sont à leur phase papier/design/contenu/orientation ...
Je viend d'installé sur mon serveur NAS le script du forum et ca marche super bien
Il y a un petit detail qui serait bien
c'est quand on rentre dans la page detail pour mettre les descriptions se serait bien de pouvoir ecrire toute les descriptions en meme temps et d'appuyer qu'une seul fois sur OK pour enregistré toute les infos en meme temps
Bonjour à tous,
Je construit mon site à partir d'un module flash téléchargeable sur http://www.creation3d.org/ :
=> http://photoadrien.free.fr
Vos avis ?
Il est très simple d'utilisation, et configurable à l'extrème....
Adrien
Sympa et sobre, mais ça rame un peu sur mon poste du boulot, comme souvent avec le flash.
Par contre, faut m'enlever ce dindon dans la section "portraits"!!! ;)
A+
J'aime beaucoup tes photos.
J'ai utilisé un moment ton module flash avant de le laisser tomber pour revenir à Simpleviewer. Sa sobriété apparente est vite gâchée par des délais de chargement exaspérants (or l'exaspération se reporte sur l'auteur des photos :P) associé au fait qu'il ne gère pas la taille de visualisation, et je trouve ça dommage à notre époque qu'un possesseur de 21" pouces ne puisse pas profiter comme il le faut de si jolies photos.
Je vous donne un exemple de simpleviewer où je force le plein écran, pour moi Simpleviewer reste le plus performant. Sauf que je n'ai pas testé les autres offres depuis un bon moment...
http://dafunkt.free.fr/albums/mariage_toni_flo/
J'aime beaucoup, mais effectivement ca rame si la connexion est pas de folie. Mes photos sont pourtant optimisées pour le web....
J'avais utilisé simpleviewer et postcardviewer auparavant : le défaut que je trouve à simpleviewer c'est que les vignettes carrées coupent les photos. Ca me dérange......
Ok pardon, je me suis gouré en uploadant mes photos, elles ne sont pas suffisemment compressées. Je corrige ça et je vous dis quand c'est bon :-(
Voila !
Ca rame moins ?
A propos, j'ai découvert que la banderole faisait pas mal ramer le module. La supprimer accélère pas mal le truc....
Coucou j'ai une question j'ai aussi ajouté une galerie sur mon site http://www.actupix.net, mais j'ai un souci avec les exif enfin un le Exposure. J'ai souvent des truc du style 13/10 ou 1/6 c'est pas vraiment parlant. Tu fais comment ?
Merci d'avance.
Comme ça:
c'est un peu bourrin mais ça rend pas malCode PHP:
if (ereg('/', $exif['EXIF']['ExposureTime']))
{
$arg = explode('/', $exif['EXIF']['ExposureTime']);
$arg1 = ($arg[1] / $arg[0]);
$arg0 = ($arg[0] / $arg[0]);
if ($arg1 < 10) $val = $arg0 / $arg1;
else $val = $arg0.'/'.$arg1;
}
else $val = $exif['EXIF']['ExposureTime'];
echo 'Vitesse: '.$val.' s';
Merci... Finalement c'est bourrin mais c'est simple, je me compliquais la tête pour rien... J'ajoute ça dans mon code et il n'y aura plus qu'à tester... Merci...
Cordialement...
Ps: A charge de revanche... Et tu peux présenter ta galerie là http://www.actupix.net/forum.php?op=forum&pid=4
à ce propos, au lieu d'utiliser une gallerie en Flash, le ;ieux est d'utiliser des scripts respectant les stamdatds du web et l'accessibilité. Le plus abouti, est, à mon avis, celui-ci :
http://www.jondesign.net/articles/20...th-gallery-v1/
Voici un exemple de gallerie "manuelle" ou de slide-show temporisé:
http://smoothgallery.jondesign.net/showcase/gallery/
http://smoothgallery.jondesign.net/s...ple-slideshow/
Avis aux programmeurs, c'est du code libre :)
Serveur hacké on dirait...