Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 117

Discussion: Galerie Web

Vue hybride

Membre Avatar de Renaud_D
    Boîtier
    30D
    Objectif(s)
    EF-S 17-85 / Sigma 75-300/ EF 50 1.8/ EF 18-55

Par défaut

Bonjour Elfwind,

Bien que ne connaissant pas exactement les raisons qui te poussent à rejeter une galerie "toute faite", je lis entre les lignes de ton message que tu utilises déjà un outil de web authoring plutôt puissant (Dreamweaver). Pourquoi ne pas alors démarrer d'une galerie clé-sur-serveur (Coppermine, Gallery, PhpWebGallery) puis la paramétriser et lui donner le style qui te plairait? Il suffit alors de configurer tes options dans la galerie elle-même et/ou de jouer plus finement avec des modifications via Dreamweaver dans les pages "template" html et les feuilles de styles. Pas besoin de toucher au code php si tu ne le désires pas. Par ailleurs, la configuration php/sql est très facile et transparente, même pour un webmaster lambda comme moi! C'est l'approche que j'ai retenue.

Aussi, je pense qu'un autre eosien (syn) plus expert en la matière va bientôt nous régaler d'une comparaison entre les différentes galeries freeware disponibles pour l'instant.

Membre Avatar de syn
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    Kenko EF 10-300 1.8 IS USM

Par défaut

Aussi, je pense qu'un autre eosien (syn) plus expert en la matière va bientôt nous régaler d'une comparaison entre les différentes galeries freeware disponibles pour l'instant.
    Merci Renaud_D, je vais faire mon possible C'est aussi ouvert à ceux qui voudraient faire de même

Elfwind : Pouquoi vouloir réinventer la roue? Renaud_D a raison, je pense. A moins que tu ne trouves rien qui te satisfasse vraiment et/ou que tu puisses adapter à tes goûts, cherche dans ce qui existe déjà...

Membre Avatar de Elfwind
    Boîtier
    Canon eos 20d/33v
    Objectif(s)
    100-400, 24/70,...

Par défaut

Citation Envoyé par syn
    Merci Renaud_D, je vais faire mon possible C'est aussi ouvert à ceux qui voudraient faire de même

Elfwind : Pouquoi vouloir réinventer la roue? Renaud_D a raison, je pense. A moins que tu ne trouves rien qui te satisfasse vraiment et/ou que tu puisses adapter à tes goûts, cherche dans ce qui existe déjà...
    Mon problème est que j'aimerais gérer totalement la charte graphique de façon à ne pas voir de différences entre mon site et la galerie. Qu'elle se fonde dans ma mise en page.

Est-ce possible avec les galeries que vous proposez?

Laquelle me conseillerez vous alors?

Quand je dis que je n'y connais rien en php, c'est vraiment rien de rien
    Je suis illustrateur, déjà je fais de la 3d et de la photo, faut pas m'en demander plus

Membre Avatar de Renaud_D
    Boîtier
    30D
    Objectif(s)
    EF-S 17-85 / Sigma 75-300/ EF 50 1.8/ EF 18-55

Par défaut

Citation Envoyé par Elfwind
    Mon problème est que j'aimerais gérer totalement la charte graphique de façon à ne pas voir de différences entre mon site et la galerie. Qu'elle se fonde dans ma mise en page.

Est-ce possible avec les galeries que vous proposez?

Laquelle me conseillerez vous alors?

Quand je dis que je n'y connais rien en php, c'est vraiment rien de rien
    Je suis illustrateur, déjà je fais de la 3d et de la photo, faut pas m'en demander plus
    Justement. A moins que je ne dise une grosse bêtise, php gère tout, sauf l'aspect purement graphique des pages. Il va invoquer une série de commandes ou de scripts, appeler des pages déjà définies, les combiner et les imbriquer, lancer des requêtes sur une base de données, pour finalement générer du code html. Ainsi, tout ce qui concerne le formatage, les images de background, les swaps de couleurs, etc., est défini dans les templates html et les feuilles de style CSS. Il faut juste éviter de modifier les noms de variables utilisés par le code php. Quelqu'un pour confimer ce que j'avance?
    Dernière modification par Renaud_D ; 20/05/2006 à 22h02.

Membre Avatar de syn
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    Kenko EF 10-300 1.8 IS USM

Par défaut

Oui, ça se confirme

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Ma galerie
    Par popi dans le forum [Galeries membres]
    Réponses: 4
    Dernier message: 08/02/2007, 20h05
  2. Ma Galerie
    Par farouk5 dans le forum [Galeries membres]
    Réponses: 12
    Dernier message: 19/08/2005, 22h40
  3. Ma galerie
    Par volcan dans le forum [Galeries membres]
    Réponses: 2