+1 avec Anson, Photoshop est vaste , et n'est pas dedié à la photo mais a l'image en general et les sujet à etudier ne manque pas.
si on parle juste de post traitement "simple" le options immage/reglage sont suffisantes
et peuvent s'etudier en un temps assez cours.
si on veut aller plus loin alors on est obligé de renter dans les details pour la selection
l'usage des calques et des masques, les filtres , etc ... et la c'est beaucoup plus long.

les formations pros sont longues et cheres car le cours complet ne peut pas se faire en quelques heures.

pour exemple je fais mes selections en general de maniere simple avec un lasso magnetique, et je les retouches via un aerographe sur le masque de fusion., j'ai un ami qui est professionel dans la retouche d'image , il n'utilise que l'outils plume pour faire ses selections.
(la prise en main d'un tel outils est tres longue et demandent des heures d'entrainement).

ma conclusion pour faire plus avec photoshop soit un bon bouquin (ceclui de Ben Willmore est a mon sens un modele du genre) avec des aides via internet et beaucoup de temps d'entrainements. Soit des cours dont les sujets d'etude sont à definir avec le formateur histoire de ne pas rentrer dans des details qui n'aurait pas forcement d'interet pour ce que tu veut faire.