Bonjour à tous!

Alors voilà, mon nouvel ordi est maintenant plein, plein, archi plein de photos. J'ai donc acheté 2 disques durs externes de 1TB pour faire un bon backup en double.

Plusieurs personnes m'ont conseillé de vider mon ordinateur de mes photos et de travailler les photos depuis les disques durs externes directement.
Du coup, je suis en train de transférer toutes mes photos sur mes deux DD mais j'ai du mal à comprendre où sont mes fichiers originaux avec iPhoto!

Je déteste ce logiciel, et je veux enlever toutes les photos que j'avais rangé dessus il y a quelques mois.. Mais c'est le bazard dans les dossiers!

Lorsque j'ouvre ma Iphoto Library en cliquant "afficher le contenu du paquet", je me retrouve avec plein de dossiers partout dont Masters, Modified, Originals, Previews, Data et Thumbnails.

Après avoir fouiner à droite à gauche, j'ai cru comprendre que Data, Modified et Originals n'étaient que des raccourcis des 3 autres, mais alors à quoi servent-ils?

Je veux simplement retrouver les originaux de mes photos, point barre... Mais là, j'ai des fichiers partout!
J'ai comme l'impression que les fichiers que je dois glisser sur mes disques durs sont ceux du fichier Master (les originaux) et Previews (les photos modifiées), mais je ne suis pas sûre..? Et pour le dossier Thumbnails, j'en fais quoi...?

Et puis, si je copie le dossier Previews + Master, je vais me retrouver avec 2 fois plus de photos, comment je dois faire pour avoir exactement ce qui apparaît dans mon iPhoto?

Alala si j'avais su avant, je serais passée sur Lightroom directement...
Merci pour vos réponses,

Rose