Affichage des résultats 1 à 9 sur 9
Mode arborescent
-
15/12/2015, 10h12 #7Membre
- Boîtier
- 60D - 430EXII
- Objectif(s)
- EF :17-40mm L USM et 50 mm 1.8 NS / EFS : 18-135 mm , 55-250 mm et 10-18 mm.
Entièrement d'accord avec la majorité des intervenants, aucune solution actuelle de stockage informatique n'est pérenne (*). Personnellement, je considère que le cloud est une solution "à la merci", dans laquelle il faut accepter que ses données soient confiées à un tiers que vous ne connaissez pas et donc pas forcément digne de confiance. En attendant mieux (*), le stockage sur plusieurs supports physiques (HD) semble le plus sûr. J'ai choisi pour ma part cette solution doublée par un NAS (2 TO) pour que mes photos soient accessibles partout... et je m'en sers avec bonheur.
(*) - Plusieurs expérimentations sont en cours, notamment une consistant à intégrer des données informatiques diverses (dont multimédias) dans de l'ADN "créé" pour la circonstance afin de palier à l'obsolescence des supports (qui se sert encore de disquette ou de bande magnétique, et bientôt qui se servira de CD ou de DVD ?). Reste à mettre à disposition du particulier le matériel permettant de séquencer et de décoder cet ADN mais, tout va très vite !.
Pierre
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
LR et SSD+HDD ou mettre les photos ?
Par Mnemmeth dans le forum LightroomRéponses: 6Dernier message: 20/05/2015, 15h55 -
Faut il oui ou non mettre un filtre UV ?
Par bebe_cadet dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 5Dernier message: 18/08/2008, 22h44 -
Quand faut s'y mettre...: Mon Blog!
Par manube dans le forum [Galeries membres]Réponses: 4Dernier message: 14/05/2007, 18h15 -
Où mettre mes photos sur le net ?
Par rom59136 dans le forum Discussions généralesRéponses: 8Dernier message: 01/03/2007, 16h37 -
"Il faut mettre sur la même ligne de mire la tête, l'œil et le cœur ."HCB
Par dskairos dans le forum Discussions généralesRéponses: 3Dernier message: 12/04/2006, 10h43