Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 6 sur 6
  1. #1
    Membre
    Inscription
    janvier 2006
    Localisation
    Le Plessis Robinson
    Âge
    49
    Messages
    132
    Boîtier
    Canon EOS 6d
    Objectif(s)
    canon 17-40L USM F4 / 50 USM F1.4 / 70-200L USM IS F4 / Tamron SP 24-70 F2.8

    Par défaut explications profil ICC

    Malgré les nombreuses lectures sur le web sur ce sujet, j'ai encore quelques interrogations sur ce sujet.
    Tout d'abord, j'ai calibré mon écran avec spyder2 et j'ai donc créé un profil ICC qui est mis par défaut au démarrage de l'ordinateur (propriétés - affichage - avancés - gestion des couleurs) au lieu du sRGB classique. Cela vient en plus des réglages fait sur le moniteur lors du calibrage.
    Mes photos prises par mon 350D sont dans l'espace sRGB classique.
    Je souhaite imprimer mes photos par photoweb et j'ai donc télécharger leur profil.
    Maintenant comment cela se passe pour avoir une bonne restitution des couleurs avec RawShooter et DXO optics. Où mettre ces profils et comment convertir les photos avec ses profils avec ces logiciels avant de les envoyer sur photoweb.
    Sur le site de photoweb, il y a un exemple de réglage mais avec photoshop. désolé mais je n'ai pas les moyens.


  2. #2
    Membre
    Inscription
    janvier 2006
    Localisation
    Grenoble
    Âge
    54
    Messages
    647
    Boîtier
    EOS 20D
    Objectif(s)
    17-40/f4L USM | 50/1.4 USM | 100/2.8 Macro USM | 70-200/f4L USM

    Par défaut

    C'est ça le plus compliqué avec les gestion des couleurs : comprendre comment chaque logiciel gère ça. Je n'ai pas de réponse à ton problème ; il faut expérimenter. Si toutefois ces logiciels gèrent les profils !

  3. #3
    Membre
    Inscription
    janvier 2006
    Localisation
    Le Plessis Robinson
    Âge
    49
    Messages
    132
    Boîtier
    Canon EOS 6d
    Objectif(s)
    canon 17-40L USM F4 / 50 USM F1.4 / 70-200L USM IS F4 / Tamron SP 24-70 F2.8

    Par défaut

    Sur le site de photoweb, il précise qu'il faut convertir le profil de l'image si l'on ne coche pas "pas de retouche".
    Quel logiciel le fait? à part photoshop. Rawshooter? DXO?
    quelle galère c'est profil de couleur.

  4. #4
    Membre Avatar de PhB
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    QC
    Messages
    5 790
    Boîtier
    XTi + 7D grippés
    Objectif(s)
    Quelques morceaux de verre/métal/plastique

    Par défaut

    Dans PSP8, il y a une option 'émuler le profil couleur' : File -> Preferences -> Color management (Gestion des couleurs) -> Activer la gestion des couleurs + bouton radio "Correction" ; là on déclare 3 profils : Profil écran, Profil imprimante, Profil de périphérique émulé, en face duquel il y a "Intention de rendu" (valeurs possibles = Images, Épreuve, Graphiques, Correspondance).

  5. #5
    Membre Avatar de moncaillou
    Inscription
    juillet 2005
    Localisation
    Du coté de La Citadelle
    Messages
    648
    Boîtier
    EOS (50D)
    Objectif(s)
    Canon et tamron

    Par défaut

    Sur le site de photoweb, il explique également qu'il ne faut pas charger leur profil dans l'ordinateur mais uniquement controler le rendu final avec l'option affichage, epreuve de couleur, dans la fenêtre profil mettre leprofil photoweb et mettre dans le champ du bas perceptible.
    Cela te donneras le rendu de la photo telle qu'elle sortira sur leur imprimante théoriquement.
    J'avoue que j'était déçu par photoweb car les photo tire trop sur le jaune. Les feuillages sont verts jaunes au lieu d'être vert profond.

  6. #6
    Membre
    Inscription
    janvier 2006
    Localisation
    Grenoble
    Âge
    54
    Messages
    647
    Boîtier
    EOS 20D
    Objectif(s)
    17-40/f4L USM | 50/1.4 USM | 100/2.8 Macro USM | 70-200/f4L USM

    Par défaut

    Pour ce qui est du profil Photoweb, j'avoue ne pas avoir tout à fait les idées claires sur la façon de procéder. Qu'on utilise le profil pour l'épreuvage écran, OK. Ca fonctionne plutôt pas mal.

    Mais j'ai essayé d'envoyer 2 photos : une en sRGB, et une en PhotoWeb. Dans tous les cas, le rendu final est plus sombre, mais j'ai l'impression qu'il ne faut pas appliquer le profil, car eux l'applique encore une fois. A moins que mon image dans l'espace Photoweb n'ait pas été taguée correctement... Faut que je revérifie.

    Dans tous les cas, le fait de ne pas associer le profil avec le fichier n'a rien à voir avec le fait que le-dit fichier soit dans l'espace du profil ou pas. Il faut surtout savoir dans quel espace est ce fichier. S'il est déjà converti, ne pas le convertir de nouveau.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Quelques explications techniques
    Par mactouni dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 6
    Dernier message: 13/09/2008, 08h13
  2. Grip BG-E2 pour 30D et 20D... explications ..
    Par sylvain6565 dans le forum Discussions générales
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/03/2007, 12h57
  3. [1 Jour 1 Photo] Explications
    Par capflam dans le forum Défis par Thèmes
    Réponses: 18
    Dernier message: 10/01/2007, 08h58
  4. Objectifs-explications
    Par Jeanmi dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 4
    Dernier message: 30/07/2004, 22h26

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 16h20.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com