Affichage des résultats 1 à 16 sur 16
Discussion: Expérience avec le ZoomBrowser EX
Vue hybride
-
20/05/2007, 13h45 #1
- Boîtier
- EOS 5D
- Objectif(s)
- ...
il y a un tas de logiciels complètement gratuits qui permettent de classer les photos au format jpeg.
je te conseille si tu ne veux pas investir un centime, d'utiliser Canon DPP V3 pour transformer éventuellement tes RAWs en JPG; une fois cette opération terminée, télécharge par exemple picassa de Google, c'est très simple à utiliser, permet le classement le diaporama et l'export internet très simplement.
Les outils tels que Lightroom sont complexes et sont essentiellement développés pour les professionnels, certes en tant qu'amanteur on peut aussi utiliser ce logiciel, tout comme Photoshop, mais après on franchit une ligne d'investissement en temps et en compétence nécessaire qu'il te faut décider par toi même
-
21/05/2007, 12h26 #2
- Boîtier
- 6D, 40D, 500N
- Objectif(s)
- EF 17-40mm f/4L USM - EF 70-200mm f/4 IS USM - Focales fixes
J'ai du mal a comprendre ces problemes de classsement...
Moi, je classe tout simplement mes images... dans leur dossier de l'explorateur Windows!!!
Par themes (genre Aeronautique ou F1...) puis en sous-dossier: "Date Descriptif de l'evenement".
Par exemple: "2007-05-19 Anniversaire Machin-Truc"
Pour ZoomBrowser, je l'apprecie:
-en visualisation pour sa capacite a nous replonger dans le cliche au moment de la prise de vue: il permet d'afficher tous les exifs/metadonnees ainsi que les cellules de mise au point utilisees.
-traiter rapidement les Jpeg (mais ca m'arrive de moins en moins... car j'ai definitivement adopte le RAW). ZoomBrowser est amplement suffisant pour corriger les niveaux RVB, eventuellement rogner et modifier luminosite/contraste/nettete... En plus, il est un des seuls logiciels a conserver tous les exifs/metadonnees sans exception.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Mauvaise experience avec mon 20D
Par Speyoner dans le forum Pannes, entretien et nettoyageRéponses: 12Dernier message: 04/04/2007, 17h35 -
Expérience… Expérience… J’ai besoins de la votre…
Par DIDIUS III dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 15Dernier message: 14/03/2007, 20h03 -
Gros problème avec Zoombrowser
Par deephazz dans le forum CanonRéponses: 27Dernier message: 28/10/2006, 10h00 -
Expérience avec bonnettes 250 D
Par stardust dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 6Dernier message: 29/04/2005, 15h07