Affichage des résultats 1 à 40 sur 40
Discussion: ET LINUX alors ?
Mode arborescent
-
12/09/2007, 13h56 #27Membre
- Boîtier
- 400D + Grip
- Objectif(s)
- EF-S 17-55mm f/2.8 IS USM | EF 70-200mm f/4.0L IS USM
Je risque de me faire incendier sur ce coup là, mais la gestion de couleur sous Linux, c'est pas vraiment ça...
Il y a moyen de faire des choses, mais ça reste très souvent du bricolage...
- Support des formats photos: pas de soucis, tout va bien de se coté. Même les outils de base comme F-Spot affichent des RAW
- Traitement d'image: on peux faire pas mal avec le Gimp, et il y en a d'autres
- Catalogue etc: F-Spot sous gnome, Digikam sous KDE, gThumb, sans oublier le prometteur Lightzone, chacun trouvera son bonheur.
Ca se sont les bons cotés...
La calibration de l'écran est plus problématique... je n'ai pas vraiment trouvé mon bonheur. Le plus simple, si on diospose d'une license Windows est de calibrer sous Windows et de récupérer le profil couleur sous Linux.
Si on n'a pas d'autres besoins, ça permet donc d'avoir une suite logicielle libre assez complete, performante et facile d'utilisation.
Là où cela bloque vraiment, c'est a partir du momment où on veux travailler dans un espace couleur différent -- AdobeRGB par exemple. Il n'y a pas de solution a l'heure actuelle qui tienne la route.
Donc si vous voulez tavailler avec autre chose que sRGB, il faut oublier Linux pour l'instant...
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
DPP 3.2 sous linux
Par luc56 dans le forum Les Logiciels photoRéponses: 22Dernier message: 27/02/2013, 08h03 -
Linux Eos
Par RAD dans le forum Les Logiciels photoRéponses: 194Dernier message: 29/09/2008, 08h01 -
Linux et appareil EOS
Par jved dans le forum Les Logiciels photoRéponses: 18Dernier message: 15/12/2007, 16h59 -
Panorama + Linux
Par lcl2000 dans le forum Atelier PanoramiqueRéponses: 2Dernier message: 24/10/2005, 23h06 -
Linux suite...
Par didierweb dans le forum Les Logiciels photoRéponses: 2Dernier message: 12/10/2004, 10h03