Affichage des résultats 1 à 40 sur 40
Discussion: ET LINUX alors ?
Mode arborescent
-
21/11/2006, 20h29 #18
- Boîtier
- 350D
- Objectif(s)
- 18-55 II, Sigma 70-300 APO DG
Bon, j'ai pu installer le logiciel multican et l'essayer rapidement.
Voici la marche à suivre.
Le logiciel vient sous la forme d'une archive tar.gz. Il faut d'abord la décompresser dans un repertoire local. On obtient les sources du programme accompagnées d'un makefile.
Il faut ensuite procéder à l'installation des utilitaires de compilation C sur votre machine. Personnellement, je suis sous Ubuntu 6.10. Je suis passé par le gestionnaire Synaptics et j'ai installé les packages "binutils" et "build-essentials".
Il faut ensuite installer les bibliothèques permettant l'accès au port usb. Pour ce faire, j'ai installé les paquets suivants (je ne sais pas s'ils sont tous nécessaires) :
- libusb
- libusb++
- libusb-dev
- libusb++-dev
Ensuite, ouvrez un terminal et naviguez dans le repertoire où se situent les sources de multican et tapez la commande "make". Ceci provoque la compilation des sources et crée un exécutable nommé "multican". Pour info, voici l'écran que j'ai obtenu :
Code:pascal@pascal-laptop:~/Desktop/multican-0.0.4$ make cc `getconf LFS_CFLAGS` -D_FORTIFY_SOURCE=2 -c -o multican.o multican.c cc `getconf LFS_CFLAGS` -D_FORTIFY_SOURCE=2 multican.o -lusb -o multican
Vous pouvez ensuite lancer le logiciel en tappant "./multican". Invoqué sans argument, le programme detecte votre appareil (préalablement connecté au PC) et procède à la prise de vue de 3 photos :
Code:Multican v0.0.4, by Jindrich Novy (jnovy@users.sourceforge.net) Camera type: 'Canon EOS 350D DIGITAL'. Owner: ''. Firmware version: 1.0.3.0. Power status: good. Power type: battery. Serial number: 1930xxxxxx. Transfer mode is: FULL_TO_DRIVE.
Apparament, toutes les fonctions utiles de l'appareil sont accessibles.
Je ne suis pas expert mais je pense qu'il n'y a pas trop de boulot pour développer une interface sympa ... mais là, ca dépasse un peu mes compétences !!
En espérant vous avoir aidé !
A+
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
DPP 3.2 sous linux
Par luc56 dans le forum Les Logiciels photoRéponses: 22Dernier message: 27/02/2013, 07h03 -
Linux Eos
Par RAD dans le forum Les Logiciels photoRéponses: 194Dernier message: 29/09/2008, 07h01 -
Linux et appareil EOS
Par jved dans le forum Les Logiciels photoRéponses: 18Dernier message: 15/12/2007, 15h59 -
Panorama + Linux
Par lcl2000 dans le forum Atelier PanoramiqueRéponses: 2Dernier message: 24/10/2005, 22h06 -
Linux suite...
Par didierweb dans le forum Les Logiciels photoRéponses: 2Dernier message: 12/10/2004, 09h03