Affichage des résultats 1 à 4 sur 4
Discussion: EosUtility
Mode arborescent
-
21/08/2007, 14h47 #3Membre
- Boîtier
- Canon EOS 7D, G11
- Objectif(s)
- Canon 24-105L, 100macro L IS, MP-E 65, 1.4/50, Tokina 12-24, Sigma 120-400
Franchement, je ne comprendrais jamais pourquoi autant de gens transfèrent leurs photos depuis l'appareil... Un lecteur de carte CF ou SD ça ne coûte pas cher et c'est tellement plus fiable et plus rapide (on en voit même intégré maintenant dans les PC de bureau et les portables - cas du mien).
Pour donner une idée, quand je suis passé du Powershot G2 à un lecteur MemUp à 15 euros pour récupérer mes images, j'ai multiplié la vitesse de transfert d'un facteur 3 ou 4. De plus, j'avais de fréquents plantages de l'utilitaire Canon (ZoomBrowser je crois) à l'époque. Et quand j'ai acheté un lecteur Lexar rapide, j'ai encore gagné un facteur 6 ou 7! Je n'ai pas testé avec l'EOS 20D, mais, même en admettant qu'il est plus rapide que le G2 (ce que j'espère vu la différence de génération), il ne rivalisera certainement pas avec un lecteur de carte USB 2.0 performant. Et ça marche sur Windows, Mac, Linux.
Un autre intérêt d'avoir un petit lecteur dans son sac est que lorsque je suis en déplacement ou chez des amis, je peux faire le transfert sur un autre PC que le mien.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))