T'as trouvé ça ou OSX pour PC ?????
Version imprimable
en fait, l'OS de mac est "compatible PC" en principe.. vu que les macs utilisent une architecture intel (donc, x86) depuis quelques temps....
après, que les drivers existent, ça peut etre un peu plus délicat selon son matos, mais, globalement, ça fonctionne...
y a mêm eun site ou ils ont pris un ordi portable "achement bien" (comprenez "cher avec tout plein de trucs superperformants à l'intérieur dedans :beta: ), et ils ont fait des tests entre différents OS (windows, linux, macOS)... et c'est macOS qui est sorti nettement gagnant côté perfs
aller voir la mon pc ne marche pas avec je c'est pas d'ou vien le problème :s pourtant la config est bonne( Intel Centrino 2DUO avec une 8400GT ) j'ai pas réussi a installer le patch qui permettait de faire fonctionner pleinement l’os c'est surement sa le soucie ^^
on peut pas faire une pétition forçant canon a faire des pilote pour 400D est vista :p
j'ai changer d'ordi y a 1 petit moi et j’avoue avoir hésiter avec un mac. Mai bon pour 300e de plus avoir une moins bonne config sa fait mal. J'aurais du m’adapter a l'os et sa me peur.
le design mac me fait rêvé :p j'ai même acheter une housse be-ez de mac book pour mon vaio ^^
Faute a pas de chance mai le pc niveau hard et comme mieux que le mac âpres l'os je critique pas
euh, et "in french", ça donne quoi? :beta:
J'ai aussi vista sur mon pc et j'avais le meme problème avec mon 400D et tout simplement tu fais la recherche du drivers manuellement et le répertoire du driver se trouve dans le system32 , tout les drivers sont dans se répertoire et ton problème sera réglé tout simplement.
-_-" il les trouve mes sa marche pas ... suis sur que si je formate et reinstale sa marche mai j'ai pas envie XD
ah ok pour tant sa à fonctionné de suite sur mon pc mais bon se n'est pas évident à expliqué comme sa
Je crois que les pilotes vista pour canon sont dispo.
Tu as été voir au canada ?
Le soft :
EOS Utility 2.2 Updater for Windows
EU221_FR.exe
Ca doit contenir les derniers pilotes .
A+
je suis en 2.2.1.3 pour eos utility d'habitude c'est moi qui montre tout a tout le monde sur les ordi au lycée quand on est en informatique c'est moi qui appel mai la sérieusement je sèche :/ faudrait formater mai bon j'ai pas trop envie de le faire sa me soule
Tu sais, quand j'avais ce genre de pb avec xp ou autre, je supprimais les fichiers pilotes ( inf) j'allais dans la base de registre supprimer les clés qui semblaient avoir un rapport puis redémarrage et tentative pour refaire détecter le tout.
Mais Vista, je travaille pas encore avec. Je fais parti d'un groupe et l'utilisation en est interdite pour l'instant.
Tu sais, de la bonne informatique, c'est quand on s'en sort sans formater le disque au moindre problème. Je fais de l'informatique depuis 20 ans, et je formate uniquement quand j'ai un pistolet sur la tempe, du genre, un portable qui revient avec spam, virus, trojan et +++++
Désolé de ne pouvoir t'aider sur ce pb.
j'ai enfin mon lecteur ^^ sauver =)
Bon j’étai chez mon cousin cette aprèm qui aussi vista sur son pc portable et la mon 400D et bien reconnu j’ai fait un imprime écran du détail des pilote et la en rentrant chez moi je m’aspersoir que moi j’ai un fichier en plus dedans sinon le reste est identique serrasse sa qui faut la M**** ???
Maintenant que j’y repense au début j’avait le même ordi que celui que j’ai la est il marchai parfaitement avec le 400D ; puis il est tomber en panne ( pb d’alim ) et j’ai eu le droit a un échange standard est avec le nouveau sa marche pas donc sa doit bien être un conflit e drivers et non pas des USB sous alimenter =)
J'ai exactement le même problème avec mon 400D et Vista sp1 :( . Depuis quelque temps, le pc ne reconnait plus mon boitier et j'ai un code erreur 10. Avez vous trouvé un soluce à ce problème ?
Je viens de changer de PC, et évidemment je suis passé à Vista !
J'ai commencé par télécharger toutes les dernières versions de soft sur Canon, et tout se passait bien avec mon 400D.
Mais cet après midi, Eos utility se lance, mon 400D affiche busy, puis... plus rien ! Je réinstalle tout... ça change rien ! :ranting2:
J'ai alors ôté mon PDA de sa base :Lighten:, et là, miracle : mon 400D est reconnu sans problème ! J'ai l'impression que mon PDA (qui fait APN) "faisait de l'ombre" à mon 400D !!
J'espere que ça vous permettra d'avancer...
bonjour,
j'ai installé les logiciels canon fournis avec mon EOS sur mon PC portable (sous vista); EOS utility s'ouvre et quand je sélectionne charger les images mon appareil n'est pas reconnu!!!, je peux cependant lire la carte et charger a partir de celle ci, mais je trouve cette opération fastidieuse.
avez vous une soluce a me proposer?
Bonjour,
Je n'ai jamais installé les logiciels EOS utility sur mon pc (ausi vista).
Le transfert des photos de la carte CF par un lecteur multi-cartes permet d'"économiser" la ou les batteries de ton 400d.
Ceci est mon opinion personnelle.
Idem, et tout marche très bien! ;)Citation:
Je n'ai jamais installé les logiciels EOS utility sur mon pc (ausi vista).
Le transfert des photos de la carte CF par un lecteur multi-cartes permet d'"économiser" la ou les batteries de ton 400d.
Perso je viens de brancher pour la première fois mon 400D par le port USB sous mon Vista : Ben reconnu direct ... Je pencherais pour un pb de drivers dans ta configuration ...
merci pour vos réponses je poursuis mes recherches, je vous ferais part de mes "trouvailles".