Affichage des résultats 1 à 12 sur 12
Discussion: DXO vs Ligthroom
Vue hybride
-
30/01/2007, 17h52 #1
- Inscription
- March 2006
- Localisation
- St Victoret (13)
- Âge
- 53
- Messages
- 359
- Boîtier
- Eos numerique
- Objectif(s)
- .
l'accentuation...
meriterait d'etre aussi un peu plus configurable. Pour la V2...
Par contre, pour les couleurs, je trouve quelquefois, une dominante rouge sur les tons chairs...et une balance des blancs moins intuitive que celle de DPP
-
30/01/2007, 18h30 #2
-
31/01/2007, 07h28 #3
- Inscription
- March 2006
- Localisation
- St Victoret (13)
- Âge
- 53
- Messages
- 359
- Boîtier
- Eos numerique
- Objectif(s)
- .
Effectivement, pour les rouges, ca se corrige.
Pour la BDD, celle de DPP est moins sensible au pixel sélectionné. De plus, elle donne le même résultat que l'on sélectionne du gris ou du blanc (sauf cas particuliers). Du coup je la trouve plus facile à utiliser et l'on a moins à "tatonner". Mais cela est aussi surement une question d'habitude...c'est aussi pour cela (et pour le prix car je ne veux pas utiliser une version cra..er), que je ne pense pas passer sur LR. Bien que ce soit un des meilleurs logiciels du moment.
Qd à DXO, si le choix avait à se faire, je choisirais LR car:
- On ne se perd pas dans son interface (et dire que l'on critique DPP...)
- Plus rapide
- Si on a deja modifier ses fichiers avec DPP, on peut le faire sous LR, pas sous Dxo (beurk).
Dxo sur le papier est l'outil parfait mais ces fonctionalités sont trop dispersees au sein de son interface.Dernière modification par caouito ; 31/01/2007 à 07h40.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Ligthroom et profil photoweb
Par erpch dans le forum Les Logiciels photoRéponses: 11Dernier message: 16/10/2007, 16h39