voilà, nouveau dans le monde numérique réflex, j'essais la photo RAW pour voir la différence entre le JPEG.
après plusieurs lectures sur le forum, je sens les avis partagés. Me cela semble vraiment faire des photos de meilleure qualité d'apres les forumeurs.
tout d'abord j'essais de me familiariser avec RSE et la version essai de DXO.
RSE semble beaucoup plus conviviable que DXO 3.5.
En ce qui concerne le résultat cela se ressemble beaucoup. et par rapport au JPEG, il y a certe une différence mais pas tant que ça.
A l'impression cela est-il plus marqué (tirage dans un magasin)?
DXO offre la correction de distorsion objectifs. parfois flagrant parfois non. il offre plus?
enfin, j'utilise adobe photo album pour classer mes photos (je le trouve super), il permet de faire des retouches sur du JPEG et je trouve le résultat "très bon" en fait peu différent question goût et définition (car DXO sature de folie en auto) par rapport à DXO ou RSE.
Alors suis-je pas bon en retouche ou ces logiciels sont plus du "gadget" pour passionnés qui recherchent une optimisation pas indispensable.
merci, je continue mon apprentissage et je suis prenuer de tout conseil pour vraiment améliorer mes RAW par rapport au même image JPEG.