Affichage des résultats 1 à 5 sur 5
Discussion: la boulette de chez boulette!
-
26/11/2005, 21h21 #1
- Boîtier
- 450d
- Objectif(s)
- tamron 17-35 sp dl-canon 80-200 2.8l doubleur kenko mc
la boulette de chez boulette!
bonjour je possede un 300d et hioer quand j'ai voulu avec toshop regarder mes images en jpeg j'aai eu la désagreable surprise de voir que ca pixellisé un max! je me suis donc delmandé pouquoi ?
en fait j'ai du achaque fois enregistré en jpeg qualité max:12 je crois pour avoir le moins de perte a la compression mais ce que je ne savais pas c'est que mem en compression la plus faible en enregistrant a chaque fois il y avait une perte a l'arrivée!! :surprise:
je pense dejka connaitre lma réponse mais on sait jamais :peut on recuperer les fichier d'origine???
merci d'avance
-
26/11/2005, 21h31 #2
- Boîtier
- 5DMKIII, XPRO 1
- Objectif(s)
- adaptés aux boitiers.
encore un volontaire pour la lapidation...
ben non c'est trop tard, si tu as tout fait sur ton fichier d'origine, et si tu as fermé Toshop, tu n'as plus l'historique...le JPEG est destructif, on le diras jamais assez.
règles de base, à apprendre par coeur) :
a) tu sauvegardes tes fichiers d'origine dans un coin...
b) tu travailles sous Toshop en PSD ou TIFF(sans compression),
c) tu gardes tes fichiers en taille d'origine avec tous tes calques
d) tu créées un autre répertoire pour tes fichiers redimensionnés pour le web, et mieux tu ajoutes un suffixe ds le nom (pour les erreurs de manips)
e) tu passes en jpeg à la fin, ça doit être ta dernière action
-
27/11/2005, 01h13 #3
Amen
Ita missa est
-
27/11/2005, 10h45 #4
- Boîtier
- aucun
- Objectif(s)
- aucun
(message modifié car je n'avais pas bien lu le message d'origine, désolé)
J'ajouterais juste que compressé ou non, il ne faut jamais effacer ses images d'origine.
Même pour faire des rotations sans perte (je me suis fait avoir là dessus moi)
On se fait quasi toujours avoir une fois avant de comprendre le truc, de toutes façons...
-
27/11/2005, 11h04 #5
- Boîtier
- Canon 20D
- Objectif(s)
- canon 20mm, 50mm, 100-400mm; tamron 28-75mm
+1 avec Magic Flight!
Je travaille exactement comme ça... C'est d'ailleurs pour ça que j'ai du acheter un disque dur externe! :rolleyes: Car entre l'image d'origine, le psd et le jpeg de fin + le jpeg destiné au diaporama + le jpeg redimensionné pour ma galerie avec son cadre, c'est que ça fait du monde...
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
boulette ou pas ?
Par mactouni dans le forum Pannes, entretien et nettoyageRéponses: 10Dernier message: 23/08/2005, 15h02 -
Chez moi !
Par RAD dans le forum Présentations & règlementsRéponses: 6Dernier message: 02/10/2004, 22h13