Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 20 sur 20

Discussion: DPP ne s'ouvre plus

  1. #1
    Membre
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    78
    Messages
    1 438
    Boîtier
    7D l 40D l 430 EX l 530 EX II
    Objectif(s)
    24-105 L IS / 70-200 L IS / X 1.4 lll / 18-270

    Par défaut DPP ne s'ouvre plus

    Lorsque j'ouvre DPP, il apparait à l'écran momentanement avec ce message d'erreur:

    DPPViewer.exe a rencontré un problème et doit fermer. Nous vous prions de nous excuser pour le désagrément encouru.

    Signature de l'erreur
    AppName: dppviewer.exe AppVer: 2.1.0.2 ModName: dppdll.dll
    ModVer: 2.1.0.2 Offset: 0003e748

    Détails du rapport.
    Ce rapport d'erreurs inclut: des informations concernant l'etat de DPPViewer.exe au moment où est suevenu le problème, la version du système d'exploitation et l'équipement informatique utilisés. Votre Product ID numerique (qui peut être utlisé pour identifier votre licence) et l'adresse du protocole Internet IP de votre ordinateur.


    J'ai désintallé et réinstaller avec les CD d'origine.
    J'ai fait un Update

    Aucun résultat, DPP ferme aprés le message d'erreur.

    DPP a parfaitement fonctionner pendant 8 mois jusqu'à ce jour.

    Peut être une fausse manoeuvre en installant la Sonde Spyder 2 Express car Adobe Gamma me donne également le même message.
    Spyder 2 Express que je viens d'installer fonctionne parfaitement.
    Je l'ai désintallée mais rien ni fait.
    Je l'ai reinstallée.

    A l'attention de ceux qui peuvent me secourir:
    Je suis une vraie courge en informatique, alors employez des termes informatiques que je puisse comprendre avec le seul neurone qu'il me reste.


  2. #2
    Membre
    Inscription
    janvier 2006
    Localisation
    Sur la planète Canon
    Messages
    741
    Boîtier
    5D
    Objectif(s)
    5

    Par défaut

    Achète un argentique ! :fear(1):
















    Je connais la sortie...

  3. #3
    Membre Avatar de Blue
    Inscription
    septembre 2006
    Localisation
    Loire Atlantique
    Âge
    52
    Messages
    674
    Boîtier
    7D
    Objectif(s)
    18 à 400 mm

    Par défaut

    Le message adobe est exactement le même ??

  4. #4
    Membre
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    78
    Messages
    1 438
    Boîtier
    7D l 40D l 430 EX l 530 EX II
    Objectif(s)
    24-105 L IS / 70-200 L IS / X 1.4 lll / 18-270

    Par défaut

    Citation Envoyé par Blue Voir le message
    Le message adobe est exactement le même ??
    Yes

  5. #5
    Membre Avatar de Sebien
    Inscription
    septembre 2006
    Localisation
    Usseau
    Âge
    54
    Messages
    211
    Boîtier
    EOS 400D
    Objectif(s)
    EFS 18-55; EF 50 1.4; Sigma 17-70; EF 70-200 F4 IS

    Par défaut

    Il faut dans un primer temps desinstaller le gestionnaire de profil gamma adobe, ce n'est pas impossible que l'ordi soit dérouté avec tous ces profils.

    Puis, le mieux serait de faire une restauration à une date antérieure à l'installation de la sonde et de vérifier si ça fonctionne...
    Dernière modification par Sebien ; 28/01/2007 à 19h40.

  6. #6
    Membre
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    78
    Messages
    1 438
    Boîtier
    7D l 40D l 430 EX l 530 EX II
    Objectif(s)
    24-105 L IS / 70-200 L IS / X 1.4 lll / 18-270

    Par défaut

    Citation Envoyé par Sebien Voir le message
    Il faut dans un primer temps desinstaller le gestionnaire de profil gamma adobe, ce n'est pas impossible que l'ordi soit dérouté avec tous ces profils.

    Puis, le mieux serait de faire une restauration à une date antérieure à l'installation de la sonde et de vérifier si ça fonctionne...
    Desinstaller le gestionnaire de profil de gamma, ça je ne sais pas comment on fait.

    Des restaurations, j'ai essayé toutes celles qui étaient possibles avant et aprés l'installation de la sonde.

    Sans effet.

  7. #7
    Abonné Avatar de TransFXB
    Inscription
    juin 2004
    Localisation
    Lyon - Rhône -69
    Messages
    4 175
    Boîtier
    EOS 20D et 40D
    Objectif(s)
    EF-S 10-22, EF 50 f/1.8, Tamron 17-50 f/2.8, EF 28-135 IS, EF 75-300IS, Sigma 135-400
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par POPEYE Voir le message
    Desinstaller le gestionnaire de profil de gamma, ça je ne sais pas comment on fait.
    On ne peut pas le désinstaller séparément. Tu as dû installer Photoshop, qui lui même l'a installé.

    Essaye plutôt de désinstaller et réinstaller DPP.
    Je comprends d'après ton message que c'est la sonde que tu as désinstallée et réinstallée.
    Dernière modification par TransFXB ; 28/01/2007 à 20h45.
    300D/20D/C10-22 USM/C28 2.8/C50 1.8/T17-50 2.8/C28-135 IS USM/C75-300 IS/S135-400/430EX - Galerie

  8. #8
    Membre
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    78
    Messages
    1 438
    Boîtier
    7D l 40D l 430 EX l 530 EX II
    Objectif(s)
    24-105 L IS / 70-200 L IS / X 1.4 lll / 18-270

    Par défaut

    Citation Envoyé par TransFXB Voir le message
    On ne peut pas le désinstaller séparément. Tu as dû installer Photoshop, qui lui même l'a installé.

    Essaye plutôt de désinstaller et réinstaller DPP.
    Je comprends d'après ton message que c'est la sonde que tu as désinstallée et réinstallée.
    J'ai desinstallé et reinstallé DPP avec le CD d'origine.
    J'ai également désinstallé et réinstallé la sonde.

    Adobe Gamma était depuis l'origine dans le panneau des configuration (peut être installé par le logiciel de mon écran).

    A la même époque que l'intallation de la sonde, j'ai intallé Photoshop CS2 + Gimp + Picassa. C'était il y a un mois et comme depuis je ne m'étais pas servi de DPP, je ne peux pas faire de relation.

  9. #9
    Abonné Avatar de TransFXB
    Inscription
    juin 2004
    Localisation
    Lyon - Rhône -69
    Messages
    4 175
    Boîtier
    EOS 20D et 40D
    Objectif(s)
    EF-S 10-22, EF 50 f/1.8, Tamron 17-50 f/2.8, EF 28-135 IS, EF 75-300IS, Sigma 135-400
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Tu n'as que DPP d'installé ? Ou bien tu as également d'autres applis Canon (Viewer Utilities, ....).
    Si oui, essaye de désinstaller TOUT ce qui est en rapport avec les programmes Canon.
    Tu vas dans C:/Program files et tu supprimes le ou les dossiers qui contiennent quelque chose en relation avec DPP ou autre programme Canon.
    Puis tu redémarres ton PC.
    Enfin, tu réinstalles DPP et...tu nous tiens au courant.
    300D/20D/C10-22 USM/C28 2.8/C50 1.8/T17-50 2.8/C28-135 IS USM/C75-300 IS/S135-400/430EX - Galerie

  10. #10
    Membre Avatar de Rebel21
    Inscription
    juillet 2004
    Localisation
    Dijon (21)
    Âge
    57
    Messages
    1 159
    Boîtier
    EOS 90D
    Objectif(s)
    Canon 24-105LIS, 17-40L, Canon 500/4 IS

    Par défaut

    Si tu te souviens du dossier sur lequel s'ouvre DPP, déplace son contenu ailleurs et relance DPP.

  11. #11
    Membre Avatar de Jost49
    Inscription
    novembre 2006
    Localisation
    Anjou
    Âge
    76
    Messages
    1 842
    Boîtier
    CANON EOS 5D2 + 6D2 + 70D - flash 580EX2
    Objectif(s)
    16-35 f/4 + 24-105 f/4 + 100 macro IS + 100-400 + 85 f/1.8 ... ...

    Par défaut

    Citation Envoyé par Rebel21 Voir le message
    Si tu te souviens du dossier sur lequel s'ouvre DPP, déplace son contenu ailleurs et relance DPP.
    Exactement ce que j'allais te suggérer aussi, Poppeye ! J'ai eu ce problème une fois avec DPP, avec le même style de message, et il était dû à plusieurs photos que j'avois continué à traiter sur un autre programme (je ne sais plus lequel), et qui généraient un bug quand DPP voulait les ouvrir dans le même dossier que celui quitté la dernière fois. Il a suffi que je les déménage dans un dossier tout frais tout neuf pour que DPP ne les trouve plus sur son chemin, et il était content, et il rouvrait le dossier d'origine.

  12. #12
    Membre
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    78
    Messages
    1 438
    Boîtier
    7D l 40D l 430 EX l 530 EX II
    Objectif(s)
    24-105 L IS / 70-200 L IS / X 1.4 lll / 18-270

    Par défaut

    Citation Envoyé par Rebel21 Voir le message
    Si tu te souviens du dossier sur lequel s'ouvre DPP, déplace son contenu ailleurs et relance DPP.
    Citation Envoyé par Jost49 Voir le message
    Exactement ce que j'allais te suggérer aussi, Poppeye ! J'ai eu ce problème une fois avec DPP, avec le même style de message, et il était dû à plusieurs photos que j'avois continué à traiter sur un autre programme (je ne sais plus lequel), et qui généraient un bug quand DPP voulait les ouvrir dans le même dossier que celui quitté la dernière fois. Il a suffi que je les déménage dans un dossier tout frais tout neuf pour que DPP ne les trouve plus sur son chemin, et il était content, et il rouvrait le dossier d'origine.
    Vous étes trop fort les gars, enfin je croise les doigts pour que ce soit cela et que cela dure.

    J'ai contourné le probleme en donnant à DPP comme dossier par défaut: "Mes Documents" au lieu de "Mes images " et je vais sortir un par un les fichiers dans "Mes images" pour voir celui qui met la pagaille.

    Merci à tous

  13. #13
    Membre
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    CREST FRANCE 26
    Âge
    70
    Messages
    8
    Boîtier
    EOS 350d
    Objectif(s)
    17/200 Tamron

    Par défaut DPP qui plante au démarrage

    En effet, ça marche en lui donnant un autre chemin de dossier au démarrage
    Outils, Préférence, Paramètres généraux
    et changer le dossier dans lequel DPP doit démarrer

  14. #14
    Membre
    Inscription
    juillet 2007
    Localisation
    London, UK
    Âge
    73
    Messages
    1
    Boîtier
    CANON EOS 400D
    Objectif(s)
    Zoom 18-55mm

    Par défaut

    Citation Envoyé par Jost49 Voir le message
    Exactement ce que j'allais te suggérer aussi, Poppeye ! J'ai eu ce problème une fois avec DPP, avec le même style de message, et il était dû à plusieurs photos que j'avois continué à traiter sur un autre programme (je ne sais plus lequel), et qui généraient un bug quand DPP voulait les ouvrir dans le même dossier que celui quitté la dernière fois. Il a suffi que je les déménage dans un dossier tout frais tout neuf pour que DPP ne les trouve plus sur son chemin, et il était content, et il rouvrait le dossier d'origine.
    Moi aussi. J'ai eu la même problème et j'ai découvri que c'etait une problème avec quelques photos qui ne sont pas compatible avec DPP, et qui DPP essayait ouvrir . Je les ai déménagés dans un dossier tout neuf et voila! DPP marche bien!

  15. #15
    Membre
    Inscription
    février 2008
    Localisation
    Lyon
    Âge
    55
    Messages
    19
    Boîtier
    40D 60D 6D R6
    Objectif(s)
    Canon EFS60macro EF50/1.8 EFS18-55IS EFS 55-250IS Sigma10-20HSM Sigma 30 1.4 canon 40

    Par défaut

    J'ai le même problème ; ce qui est bizarre, c'est que ce sont uniquement des photos crées avec mon 40D qui bloquent tout... A la limite toutes mes autres photos trafiquées avec d'autres logiciels s'ouvrent bien ; par contre je n'arrive pas à faire marcher de dppviewer pour les photos qu'il devrait traiter lui-même. Paradoxal et incompréhensible.

  16. #16
    Membre
    Inscription
    février 2008
    Localisation
    Lyon
    Âge
    55
    Messages
    19
    Boîtier
    40D 60D 6D R6
    Objectif(s)
    Canon EFS60macro EF50/1.8 EFS18-55IS EFS 55-250IS Sigma10-20HSM Sigma 30 1.4 canon 40

    Par défaut

    Ca y est j'ai identifié que le pb venait de photos pour lesquelles j'avais fait une rotation sur le viewer de windows...

  17. #17
    Membre
    Inscription
    février 2008
    Localisation
    Lyon
    Âge
    55
    Messages
    19
    Boîtier
    40D 60D 6D R6
    Objectif(s)
    Canon EFS60macro EF50/1.8 EFS18-55IS EFS 55-250IS Sigma10-20HSM Sigma 30 1.4 canon 40

    Par défaut

    par contre ça ne le fait que sur les photos du 40D, les photos redressées des autres appareils marchent bien, elles...

  18. #18
    Membre
    Inscription
    février 2008
    Localisation
    Lyon
    Âge
    55
    Messages
    19
    Boîtier
    40D 60D 6D R6
    Objectif(s)
    Canon EFS60macro EF50/1.8 EFS18-55IS EFS 55-250IS Sigma10-20HSM Sigma 30 1.4 canon 40

    Par défaut

    Ca continue à le faire, même sur des photos non redressées sur Windows. En plus, j'ai voulu charger cette fois mes photos par le logiciel EOS Utility : du coup tout a platné et une vingtaine de photos ont disparu de ma carte compact flash. Bizarre, tous ces pbs de la solutions logicielle livrée avec l'appareil...

  19. #19
    Membre Avatar de le-franz
    Inscription
    novembre 2007
    Localisation
    Strasbourg
    Âge
    68
    Messages
    101
    Boîtier
    5D mark III
    Objectif(s)
    24/70 2.8L II- 100/400L IS -50mm1.4 - 14mm Samyang

    Par défaut

    Citation Envoyé par POPEYE Voir le message
    Lorsque j'ouvre DPP, il apparait à l'écran momentanément avec ce message d'erreur:

    DPPViewer.exe a rencontré un problème et doit fermer. Nous vous prions de nous excuser pour le désagrément encouru.

    idem pour moi, j'ai installé le version la plus récente:pareil ....mais ça ne le fait pas avec tous les dossiers. Ouvrir les images raw à partir de la carte mémoire ne pose bizarrement aucun problème... ... je continue mes recherches !
    à+ : Franz

  20. #20
    Membre Avatar de dark
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    ANNECY Haute-Savoie
    Âge
    52
    Messages
    1 791
    Boîtier
    EOS50D + 430EXII
    Objectif(s)
    Canon 10-22, 24-105, 70-300 IS; 50 F1.8 II ; 100 F2.8 Macro

    Par défaut

    Il faut réinstaller le soft qui permet de télécharger les images depuis l'APN (je ne suis pas chez, je ne me rappelle plus de son petit non) et ça repart.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 01h05.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com