Affichage des résultats 1 à 7 sur 7
Discussion: DPP encore
Vue hybride
-
16/12/2005, 12h47 #1
- Boîtier
- aucun
- Objectif(s)
- aucun
Envoyé par gnarl
Le choix sRGB / Adobe RGB n'a pas d'influence quand tu shootes en RAW.
Le choix se fait à la dérawtisation.
Sinon, Adobe RGB est plus grand que sRGB, certes, mais ça ne veut pas dire que c'est sans perte.
Si tu es sur dès la dérawtisation que l'utilisation de ton image ne se fera pas en Adobe RGB, autant prendre le sRGB.
Perso, je reste en sRGB tant que je ne maitrise pas parfaitement la chaine colorimétrique... au pire, si jamais je m'aperçois un jour de la supériorité du Adobe RGN, je pourrai toujours repartir de mes RAW.
Envoyé par gnarl
Envoyé par gnarl
Pour l'accentuation clairement pas.
Pour le reste, un profil d'écran différent, plus ou moins lumineux, peut jouer sur les détails dans les ombres.
Mais honnêtement je ne sais pas.
Oui si tu as ton fichier RAW et le JPEG ça peut être utile...
-
16/12/2005, 20h52 #2
- Boîtier
- 1D, 5D, 60D
- Objectif(s)
- 10-22, 17-40, 40, 24-105, 70-300, 100 macro
Merci pour ta sollicitude Zaphod.
J'ai trouvé ! ça me travaillait qd même cette histoire... Je suis retourné dans les préf. de DPP et là dans gestion des couleurs si AdobeRVB était bien sélectionné dans "paramètres par défaut" dans "paramètre CMM pour l'impression" c'était sRVB qui était sélectionné. Mais si je sélectionne profil écran (profil étalonné avec le plus de soins possible à l'oeil) là je retrouve le même rendu que mon raw convertit sous toshop, avec des ombres bouchées et le même contraste. D'où, question subsidiaire, en l'absence de sonde, si je sélectionne "profil sRVB" est-ce que l'imprimeur avec un écran ad-hoc calibré aux petits oignons aura le même rendu que mon image vue dans DPP ? puisque c'est là le but espéré. Ou dois-je triturer les courbes sous toshop pour essayer de retrouver ce même rendu
Quant à l'accentuation, je vais refaire un essai en poussant les manettes à fond. Peut-être y ais-je été trop mollo ...
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Et oui, encore...
Par caouito dans le forum [Sport]Réponses: 0Dernier message: 12/03/2007, 12h43 -
Encore et encore... photos de ski de fond
Par clem67 dans le forum AlbumsRéponses: 7Dernier message: 20/02/2006, 12h23 -
Encore un n&b
Par Hellbor dans le forum AlbumsRéponses: 7Dernier message: 17/02/2006, 08h50 -
Un de plus (encore ;op )
Par elance dans le forum Présentations & règlementsRéponses: 11Dernier message: 22/04/2005, 20h04 -
Encore Un
Par didon dans le forum Présentations & règlementsRéponses: 9Dernier message: 19/04/2005, 17h04