Affichage des résultats 1 à 7 sur 7
Discussion: DPP encore
Mode arborescent
-
16/12/2005, 10h13 #5Membre
- Boîtier
- 1D, 5D, 60D
- Objectif(s)
- 10-22, 17-40, 40, 24-105, 70-300, 100 macro
Merci pour vos participations. Mais arrêtez-moi si je me trompe : la prise de vue ayant été faite en Raw, le profil couleur n'est encapsulé par l'app que lors de la conversion et de l'enregistrement du fichier en jpeg non ? En théorie donc, à partir du raw je dois pouvoir choisir n'importe quel profil, sRvb, Adobe RGB ...
Pour Zaphod, oui dans les préférences DPP j'ai bien choisi Adobe RGB qui est aussi le profil de mon écran et celui par défaut de toshop. D'ailleurs à l'ouverture du fichier je n'ai pas d'avertissement de non concordance de profil.
Pour les autres, j'ai choisi le profil 3 (sRVB saturé pour ceux qui connaissent le 1D) pour le tout venant en jpeg mais l'intérêt du Raw n'est-il pas justement de bénéficier de toute la latitude du fichier brut ? Je cherche donc à partir de ce fichier brut à obtenir un "master" en Tif lisible par tout soft et ultérieurement convertible en sRVB selon la logique du qui peut le plus peut le moins. Mais dans le cas précis, si cette histoire de profils couleurs pouvait expliquer la dérive couleur, elle ne justifie pas la perte d'accentuation, de détails dans les ombres et de la moindre dynamique ?!
Si j'étais moins nul je vous posterais bien un crop de l'image dans DPP et le résultat dans Toshop mais j'sais pas faire
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Et oui, encore...
Par caouito dans le forum [Sport]Réponses: 0Dernier message: 12/03/2007, 13h43 -
Encore et encore... photos de ski de fond
Par clem67 dans le forum AlbumsRéponses: 7Dernier message: 20/02/2006, 13h23 -
Encore un n&b
Par Hellbor dans le forum AlbumsRéponses: 7Dernier message: 17/02/2006, 09h50 -
Un de plus (encore ;op )
Par elance dans le forum Présentations & règlementsRéponses: 11Dernier message: 22/04/2005, 21h04 -
Encore Un
Par didon dans le forum Présentations & règlementsRéponses: 9Dernier message: 19/04/2005, 18h04