Affichage des résultats 1 à 25 sur 25
Discussion: DPP 3
Vue hybride
-
03/06/2007, 09h00 #1
DPP3 baisse de qualité ?
Bonjour,
je reprends le fil de cette discution car après avoir installé DPP 3.0 alors que j'étais précédemment en version 2.2, je constate une forte diminution de la qualité lors de l'affichage des images en mode "ajuster à la fenêtre".
Il semble que l'algorithme de lissage des courbes ne soit pas aussi performant. L'option priorité qualité étant activée je suis surpris de ce changement qui est pénalisant pour l'évaluation des rapide des prises de vues. Quelqu'un aurait-il constaté cela aussi ?
Ayant cherché en vain un paramètre qui perttrait de gagner en qualité, je suis donc repassé en version 2.2. Si quelqu'un connait un remède efficace (paramétrage ou autre) je suis preneur.
-
05/06/2007, 18h20 #2Membre
- Boîtier
- 1D mkIII, 1Ds mkIII
- Objectif(s)
- Canon: L16-35 f.4 is, 135L f.2, 100L macro f2.8 IS, 100-400 V2, x1.4 V3, Flash 430EX
bonjour,
j'ai installé la derniere version de DPP 3.0.1.5 et je constate le meme problème
à l'ouverture d'une image, en particulier lorsque que l'on passe en crop.
j'ai mis mon gestionnaire de tache sur performance dans ma barre d'outils,
et je constate qu'il me faut +- 3 secondes pour obtenir une image net en crop 100%. (au debut je pensais meme que mes images était foireuses).
ma conclusion c'est que cette derniere version est plus gourmande en ressource processeur.
tout depend evidemment de votre config PC.
d'autres personnes ont'ils constaté des problémes avec cette version ?
salut , A+
-
07/06/2007, 13h57 #3Utilisateur
Oui effectivement, il faut quelques secondes lorsque tu affiches l'image à 100%, version 3.0.0.3 j'ai rajouté deux barettes de mémoire supplémentaire, j'ai donc maintenant 2 Go mais ça ne fait pas grand chose, et pour ce qui est de la qualité d'affichage, et bien la qualité est la même que lorsque j'avais DPP 2. lorsque je réglais la qualité d'affichage sur "standard". C'est très désagréable. Pour info j'ai intel pentium IV 3 GHz, et 2 Go de mémoires et une carte graphique premier prix, voilà
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))