Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 29 sur 29

Discussion: DPP 3

Utilisateur

Smile DPP 3

Bonjour à tous
    Voilà ! Je souhaite télécharger DPP 3, je suis pas trop expère en la matière, donc je voulais savoir si je devais désinstaller l'ancienne version 2.1, pour installer cette version. Je vous remercie, cordialement

fufu

Membre Avatar de albert2
    Boîtier
    1D MkIII + 40D + 30D + 580EX II +580 EX
    Objectif(s)
    10-22/f3.5-4.5 17-85/f4-5.6 100/f2.8 75-300/f4-5.6 24-105/f4L 100-400/f4.5-5.6L

Par défaut

Non, ce n'est pas nécessaire

Utilisateur

Par défaut

Je te remercie.

Membre
    Boîtier
    70D
    Objectif(s)
    EF S18/55 - EF 28/135 IS - Tamron 70-300 - EF 50 f 1:8 II

Par défaut

Salut, DPP3???
    Aux dernières nouvelles, on en est à la version 2.2.0.1

Membre Avatar de Fred08
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    Sigma10-20 EX,Canon 17-55 IS,100-400 L IS,100 macro http://fred08.blogspot.com/

Par défaut

Citation Envoyé par edfred Voir le message
    Salut, DPP3???
    Aux dernières nouvelles, on en est à la version 2.2.0.1
    Tes nouvelles ne sont pas fraîches alors.

Membre
    Boîtier
    70D
    Objectif(s)
    EF S18/55 - EF 28/135 IS - Tamron 70-300 - EF 50 f 1:8 II

Par défaut

Autant pour moi! Je viens de voir le post de Cédric, ok il est au canada mais pas encore en Europe, c'est de Canon.fr que je tenais mon info...

Utilisateur

Par défaut

Ok ! Donc je reformule en fonction de vos réponses, puis-je passer de la version 2.1 à la version 3.0, en sachant que seul la fonction dépoussièrage m'interesse. Merci à tous

PS: J'ai téléchargé la version 3, puis installée mais en anglais, je la trouve pas en français, même en cochant la case "français", donc comme je lis pas cette langue, et bien je l'ai enlevé.

Utilisateur

Par défaut

Bonjour
    Je te remercie eossette.

Utilisateur

Par défaut

Pas de chance, le lien ne marche pas. Il me met un message en Anglais " Your request has been time out because the système..." etc. Merci
    Dernière modification par fufu ; 15/04/2007 à 12h39.

Utilisateur

Par défaut

Merci eossette
    Bon ! J'ai réussie, grace à toi. Donc j'ai installé la mise à jour, no problème, mais lorsque j'ouvre dpp3 maintenant logique, et bien lorsque je vais dans réglage, la case " Appliquer effacement des poussières" est grisée et non noir, je ne peux pas l'utiliser, va comprendre ! Que je clique sur une vignette ou deux fois pour ouvrir celle-çi, ça ne fonctionne pas.:rolleyes:

Utilisateur

Par défaut

Et dire que je me suis fait C**** à la télécharger, bon et bien je pourrais au moins dire que j'ai la dernière version.

Membre Avatar de tgl
    Boîtier
    EOS 5D
    Objectif(s)
    ...

Par défaut

Citation Envoyé par fufu Voir le message
    Et dire que je me suis fait C**** à la télécharger, bon et bien je pourrais au moins dire que j'ai la dernière version.
    je confirme, avec mes photos de 20D, ça reste grisé également...

le pire c'est que ce n'est pas marqué dans le fichier d'aide en ligne ... moi je n'utilise pas DPP pour traiter les images depuis un moment, mais bon, c'est quand même un produit censé couvrir la game de boîtiers Canon ... franchement ce n'est pas très sympa de Canon de brider cela au 400D du fait que l'algo et la méthode ne varie pas d'une résolution à l'autre...

Membre Avatar de alfa
    Boîtier
    Can'on
    Objectif(s)
    Galapagos...

Par défaut

Elle marche également avec le 5D

Membre Avatar de J. BAYLE
    Boîtier
    2 boîtes Canon
    Objectif(s)
    Un peu de tout du 17 au 400 mm + un tas de broutilles

Par défaut

On ne peut utiliser le traitement d'effacement des poussières que sur des photos réalisées avec le EOS 400D pour l'instant. et encore il faut avoir activé dans les menus de l'appareil (effacement des poussières) avant de faire des photos et que cela soit fait sur une même carte d'enregistrement.
    Et encore l'image devient une image sans poussière ( après essais il reste une partie des poussière, seule une atténuation est faite ) lorsqu'elle est convertie en JPEG ou TIFF.

Membre Avatar de snake
    Boîtier
    30D
    Objectif(s)
    70-200 2.8 L, Sigma 18-50 2.8 EX, 50mm 1.8, Peleng 8mm

Par défaut

Salut,
    Ben moi j'ai un soucis depuis que j'ai installé DPP3. J'ai fais une install sur l'ancienne version et pas moyen d'afficher les CR2 de mon 30D, j'ai une erreur de DPPviewer qui ferme systématiquement. Je décide donc de désinstaller l'ancienne version de DPP, et de faire un truc propre avec la 3, et là, toujours par moyen d'ouvrir les CR2 (fermeture du logiciel) et certaines images passées en N&B (dans toshop) ne s'affichent ni en vignettes, ni en grand format. Bref, j'aurais du m'abstenir.....

Fred

Membre
    Boîtier
    7D 5DIII S100
    Objectif(s)
    16-35F4L, 24-105F4L, 40STM, 70-200F4LIS, 100LMacroIS

Par défaut

Salut

merci pour les liens je vais mettre ma 2.2 a jour
    Dernière modification par Miksair ; 30/05/2007 à 00h21.

Membre
    Boîtier
    EOS 350D
    Objectif(s)
    Sigma 28-300

Par défaut Pareil : plantage DPP 3 sur les .CR2

Bonjour,
    j'ai exactement le meme probleme :-(
    Je precise que je suis sur Mac intel, et qu'en fait je n'ai jamais vraiment reussi a utiliser correctement DPP meme en version 2.2.2...
    En fait je n'ai jamais reussi a exporter un RAW en jpeg ou TIFF, la fenetre d'export m'indiquant un batch processing reussi pour l'image [0/0]...
    Et donc maintenant il n'affiche meme plus mes CR2 et quand j'essaie de les ouvrir dans une fenetre de modification DPP 3 plante...
    De meme il n'arrive pas a ouvrir les images prises avec PhotoBooth... par contre tout le reste est OK...
    Bay

Citation Envoyé par snake Voir le message
    Salut,
    Ben moi j'ai un soucis depuis que j'ai installé DPP3. J'ai fais une install sur l'ancienne version et pas moyen d'afficher les CR2 de mon 30D, j'ai une erreur de DPPviewer qui ferme systématiquement. Je décide donc de désinstaller l'ancienne version de DPP, et de faire un truc propre avec la 3, et là, toujours par moyen d'ouvrir les CR2 (fermeture du logiciel) et certaines images passées en N&B (dans toshop) ne s'affichent ni en vignettes, ni en grand format. Bref, j'aurais du m'abstenir.....

Fred

Membre Avatar de LeMarco31
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon

Par défaut DPP3 baisse de qualité ?

Bonjour,
    je reprends le fil de cette discution car après avoir installé DPP 3.0 alors que j'étais précédemment en version 2.2, je constate une forte diminution de la qualité lors de l'affichage des images en mode "ajuster à la fenêtre".

Il semble que l'algorithme de lissage des courbes ne soit pas aussi performant. L'option priorité qualité étant activée je suis surpris de ce changement qui est pénalisant pour l'évaluation des rapide des prises de vues. Quelqu'un aurait-il constaté cela aussi ?

Ayant cherché en vain un paramètre qui perttrait de gagner en qualité, je suis donc repassé en version 2.2. Si quelqu'un connait un remède efficace (paramétrage ou autre) je suis preneur.

Membre Avatar de lio64
    Boîtier
    1D mkIII, 1Ds mkIII
    Objectif(s)
    Canon: L16-35 f.4 is, 135L f.2, 100L macro f2.8 IS, 100-400 V2, x1.4 V3, Flash 430EX

Par défaut

bonjour,

j'ai installé la derniere version de DPP 3.0.1.5 et je constate le meme problème
    à l'ouverture d'une image, en particulier lorsque que l'on passe en crop.
    j'ai mis mon gestionnaire de tache sur performance dans ma barre d'outils,
    et je constate qu'il me faut +- 3 secondes pour obtenir une image net en crop 100%. (au debut je pensais meme que mes images était foireuses).
    ma conclusion c'est que cette derniere version est plus gourmande en ressource processeur.
    tout depend evidemment de votre config PC.

d'autres personnes ont'ils constaté des problémes avec cette version ?

salut , A+

Utilisateur

Par défaut

Oui effectivement, il faut quelques secondes lorsque tu affiches l'image à 100%, version 3.0.0.3 j'ai rajouté deux barettes de mémoire supplémentaire, j'ai donc maintenant 2 Go mais ça ne fait pas grand chose, et pour ce qui est de la qualité d'affichage, et bien la qualité est la même que lorsque j'avais DPP 2. lorsque je réglais la qualité d'affichage sur "standard". C'est très désagréable. Pour info j'ai intel pentium IV 3 GHz, et 2 Go de mémoires et une carte graphique premier prix, voilà

Membre Avatar de LeMarco31
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon

Par défaut

Je ne pense pas que la configuration soit à l'origine du problème de baisse de qualité puisque en version 2.2 le rendu est meilleur sur une même machine. Par contre pour la rapidité de chargement c'est déterminant, ma configuration PC est assez musclée et le chargement des images est rapide.

Membre Avatar de denver
    Boîtier
    1DMIII+5DII+flashs de stud elinchrom
    Objectif(s)
    17-40 L 24-70 f/2,8L 70-200 f/2,8 L

Par défaut

+ 1 moi aussi ca rame enormement pour l'affichage des photos. Alors quand j'ai une photo a traiter c'est pas bien grave mais généralement je me fais des série de plus de 150 photos ... Est ce que quelqu'un connait un moyen de revenir a la version precedente ^^. La 2 pas la premiere.

Membre
    Boîtier
    1Ds Mark III, 5D
    Objectif(s)
    24-70 , 70-200 f/4, ...

Par défaut

je viens d'installer DDP 3.2.0.4 sur le site de Canon et j'ai bien telecharge la version FR or l'application installee est toujours en anglais

savez vous comment l'avoir en FR ?
    merci

Membre
    Boîtier
    EOS 400D ; Ixus 400
    Objectif(s)
    Tamron 17-50 f/2.8

Par défaut

Il n'y a pas de possibilités de changer la langue dans les "préférences". Le fichier du logiciel doit s'appeler "DPP320_k7a06frx.exe". Certains logiciels demandent pendant l'install quelle langue on souhaîte, mais je ne crois pas que ce soit le cas de DPP puisqu'il y a un soft spécifique "french".
    Amha, il faut désinstaller la version EN et réinstaller la vraie version FR.

Membre
    Boîtier
    1Ds Mark III, 5D
    Objectif(s)
    24-70 , 70-200 f/4, ...

Par défaut

oui cest bien k7a06frx.exe et il reste en anglais

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Règles de messages