Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 18 sur 18
    Membre
    Boîtier
    1DIII & 40D / 580EXII
    Objectif(s)
    17-55 f2.8 IS / 17-85 f4-5.6 IS / 24-70L f2.8 / 70-200L f2.8 IS

Question Installation EOS Utility impossible...

Bonjour à tous !

J'essaie d'installer les logiciels canon qui m'ont été fournis avec mon tout nouveau 40D... mais en vain, que ce soit avec le cd d'installation de Canon ou avec les versions téléchargeables sur le site web de canon. À chaque fois, il me dit que l'installation a échoué, et si je vais voir dans les détails, il me dit que c'est à cause du fichier "...\INST\INSTALL\french\Master_lang.ini". J'ai été vérifier, celui n'est présent nulle part...

Cette erreur m'empèche d'installer EOS-UTILITY, ZoomBrowser EX, et PhotoStitch. Par contre, DPP 3.2, Picture Style Editor, "Original Data Security Tools" et "WFT Utility" ont bien été installés.

N'ayant trouvé aucune information sur le web, je me tourne vers vous...
    Qu'est-ce qui coince, docteur ? :s

Pour les plus courageux ou les plus intéressés, voici les détails du message d'erreur que j'obtiens à l'installation...

D'avance, je vous remercie infiniment pour vos conseils

MacDo

Code:
    [System Information]
    Installer.Version       : 1.3.2.10
    Installer.Path          : C:\DOCUME~1\RMI~1\LOCALS~1\Temp\CanonUPW_000\INST\INSTALL\COMMON\INSTALL.EXE
    System.CPUNum           : 2
    System.Architecture     : 0
    System.ProcessorLevel   : 15
    System.ProcessorRevision: 0x4B02
    System.PhysicalRAM      : 1022MB
    OS.WinNT                : TRUE
    OS.64bit                : FALSE
    OS.Major                : 5
    OS.Minor                : 1
    OS.Build                : 2600
    OS.ServicePack          : Service Pack 2
    OS.SuiteMask            : 0x00000100
    OS.ProductType          : 0x00000001
    OS.WinDir               : C:\WINDOWS
    OS.LangID               : 0x080C
    System.DiskCapacity     : 19563MB
    System.DiskFreeArea     : 6052MB

[CONFIGURATION]

[C:\DOCUME~1\RMI~1\LOCALS~1\Temp\CanonUPW_000\INST\INSTALL\COMMON\master.ini]
    ParseIniStatus: COMPLETED

[C:\DOCUME~1\RMI~1\LOCALS~1\Temp\CanonUPW_000\INST\INSTALL\french\Master_lang.ini]
    Error.Description: Ini File Open Error ( 1 )
    ParseIniStatus: ERROR

[C:\DOCUME~1\RMI~1\LOCALS~1\Temp\CanonUPW_000\INST\INSTALL\french\Region.ini]
    RegionDlg.RegionCode   : europe
    CountryDlg.CountryCode : 
    LangDlg.Lang           : FRENCH

[C:\DOCUME~1\RMI~1\LOCALS~1\Temp\CanonUPW_000\INST\INSTALL\COMMON\master.ini]

[C:\DOCUME~1\RMI~1\LOCALS~1\Temp\CanonUPW_000\INST\INSTALL\french\Master_lang.ini]
    Error.Description: Ini File Open Error ( 1 )
    ParseIniStatus: ERROR

[C:\DOCUME~1\RMI~1\LOCALS~1\Temp\CanonUPW_000\INST\INSTALL\french\Region.ini]

[C:\DOCUME~1\RMI~1\LOCALS~1\Temp\CanonUPW_000\INST\EOSUTILITY\common\install.ini]

[C:\DOCUME~1\RMI~1\LOCALS~1\Temp\CanonUPW_000\INST\EOSUTILITY\french\install_lang.ini]
    CustomDLL.FileName: C:\DOCUME~1\RMI~1\LOCALS~1\Temp\CanonUPW_000\INST\EOSUtility\FRENCH\CustomInstall.dll
    Welcome.InstallMode    : CUSTOM
    Software.Name          : EOS Utility
    Target.Path            : C:\Program Files\Canon\
    Target.DiskCapacity    : 19563MB
    Target.DiskFreeArea    : 6050MB

[C:\DOCUME~1\RMI~1\LOCALS~1\Temp\CanonUPW_000\INST\EOSUTILITY\common\install.ini]

[C:\DOCUME~1\RMI~1\LOCALS~1\Temp\CanonUPW_000\INST\EOSUTILITY\french\install_lang.ini]

[EOS Utility]
    Setup.StartTime: 24/12/2007 22:17:21
    CustomDLL.FileName: C:\DOCUME~1\RMI~1\LOCALS~1\Temp\CanonUPW_000\INST\EOSUtility\FRENCH\CustomInstall.dll
    ExistingVer.Number: NONE
    UninstLang="french"
    CustomDLL.ReturnValue: Install_BeforeInstall 0x00000000
    UIREGIKEY=HLM "SOFTWARE\\Canon\\EOS Utility" INST_NON INST_CRE INST_DEL
    UIREGI=HLM "SOFTWARE\\Canon\\EOS Utility" "InstallVersion" INST_REQ INST_REQ INST_DEL
    UIREGIKEY=HLM "SOFTWARE\\Canon\\EOS Utility" INST_NON INST_CRE INST_DEL
    UIREGI=HLM "SOFTWARE\\Canon\\EOS Utility" "InstallPath" INST_REQ INST_REQ INST_DEL
    UIREGIKEY=HCR "CLSID\\{4B08BE8F-0430-4822-AAF2-A554C199BFFD}" INST_NON INST_CRE INST_DEL
    UIREGI=HCR "CLSID\\{4B08BE8F-0430-4822-AAF2-A554C199BFFD}" "" INST_REQ INST_REQ INST_DEL
    UIREGIKEY=HCR "CLSID\\{4B08BE8F-0430-4822-AAF2-A554C199BFFD}\\TypeLib" INST_NON INST_CRE INST_DEL
    UIREGI=HCR "CLSID\\{4B08BE8F-0430-4822-AAF2-A554C199BFFD}\\TypeLib" "" INST_REQ INST_REQ INST_DEL
    Error.Description: Registry Read Error ( {4B08BE8F-0430-4822-AAF2-A554C199BFFD}\ProgID )
    Error.ErrorCode: 0x00000005
    Complete.RebootFlag: FALSE
    Complete.InstallStatus: ERROR
    Setup.EndTime: 24/12/2007 22:17:21
    ps. Ah oui, je suis sur un XP Pro SP2 FR, Athlon64 double coeur. Merci encore !

Membre Avatar de cubitus57
    Boîtier
    Eos 7D + G9 + 580 EX + EXII + Ext 1.4x
    Objectif(s)
    Canon:24-105/4LIS+50/1.8II+70-200/4LIS+17-55/2.8 IS +Tokina 11/16 2.8 + Sigma 120-400

Par défaut

a tout hasard, tu as bien coupé l'antivirus pendant l'installation ?

Membre
    Boîtier
    1DIII & 40D / 580EXII
    Objectif(s)

Par défaut

Je ne l'avais pas fait, mais je viens de faire l'essai avec l'antivirus désactivé et c'est exactement la même chose...

Bon ceci dit, comme le problème vient d'un fichier de langue, cela ne me pose pas de problème d'installer les trois programmes EOS utility, ZoomBrowser EX, et PhotoStitch en anglais... Mais je me retrouverais avec DPP et Picture Style en FR et les autres en anglais... Y'a pas de problème à cela ? Ou alors j'installe tout en anglais...

Mais bref, si y'a moyen d'avoir tout en français, ça va aussi :clown:
    Merci pour vos conseils...

EDIT. je viens d'avoir le service technique Canon au téléphone pendant plus de 17 minutes et ça a été laborieux pour faire comprendre mon problème à une personne qui ne parlait qu'à moitié le français. Au total, ils ont été incapables de m'aider : la seule solution qu'ils m'ont suggéré était d'installer les logiciels sur un autre ordinateur et de contacter mon revendeur. Si cela ne fonctionne pas, je suis supposé faire une réclamation par courrier. J'ai dû me battre pour que le dossier soit transmis à leur "service technique de niveau 2" (ce qui a été fait, paraît-il) et il paraît que je ne dois pas attendre de réponse avant jeudi. Bravo Canon... Je trouve cela un peu saumâtre...
    Dernière modification par MacDo ; 24/12/2007 à 12h13.

Membre Avatar de ninja75
    Boîtier
    eos 30d, 5d markII
    Objectif(s)
    objectifs canon : 100mm macro, tube allonge canon 25e II, canon 24-105 L, 580EX II

Par défaut

fais une mise à jour de xp, ça pourrait peut etre debloquer la situation... ou essaie d installer sur un autre ordi pour voir si le probleme persiste

Membre
    Boîtier
    20D-40D-6D
    Objectif(s)
    Obj Canon Série L

Par défaut

Pour moi meme pb sur pc fixe et mon pc portable ?.....
    idem en XP avec maj ?
    salutations

Membre Avatar de black@white
    Boîtier
    400D
    Objectif(s)
    50mm 1.4 + 85mm 1.8 + 17-55 IS USM + 135mm L

Par défaut

Il m'est arrivé aussi de temps en temps ce genre de pb avec xp. (auj je suis sous vista...)

Pour moi il y a 2 solutions :
    1- je me passe très bien de eos utility dans la mesure ou j'utilise un lecteur de carte et croyez moi avec un lecteur de carte il n'y a jamais de pb.

2- je pense qu'il faut faire dans ce cas un bon nettoyage de la base de régistre..supprimer toutes les entrées qui ont un rapport avec canon, (y compris à la main s'il le faut, mais attention c'est toujours un peu délicat de travailler avec la bdr) je conseille aussi de supprimer tous les fichiers temporaires sur c: (documents/locals/temp...), de ne pas installer à partir du CD mais de copier l'executable sur le Disque c: (on peut aussi télécharger ces produits du site de canon, l'avantage est qu'on a la dernière version, le controle de licence se fera alors en insérant le cd de canon dans le lecteur)et de l'executer a partir de c: et bien evidemment de désactiver antivirus et autre programme de sécurité...en tout cas on y arrive toujours...j'en suis sur..
    J'utilisais dans le temps un outils qui s'appelait jv16 mais il existe des nettoyeurs de bdr gratuits mais le plus fiable est quand meme jv16...toute ces précautions ensembles ne sont sans doute pas nécessaires mais on se met toutes les chances de son coté..bonne chance
    Dernière modification par black@white ; 17/01/2008 à 16h51.

Membre
    Boîtier
    EOS 40D
    Objectif(s)
    17/85, 70/300, 60mm macro

Par défaut

Bonjour,
    Moi aussi j'ai bien galéré pour réinstaller ces logiciels !
    J'ai désinstallé tous les logiciels Canon (plusieurs fois), nettoyé la BR à la main...
    Rien n'y a fait... j'ai donc formaté mon disque et réinstallé Xp et toutes mes applications !!!

Par ailleurs, j'avais installé la version d'évaluation de DXO v5 Pro qui a planté, je pense que mes problèmes sont venus de ce moment là.

Bon courage.

Membre
    Boîtier
    1DIII & 40D / 580EXII
    Objectif(s)

Par défaut

Merci à vous tous pour votre soutien... Voici où j'en suis actuellement : ca ne marche toujours pas.

@ ninja75 : je ne peux/veux pas faire les mises-à-jour de XP car je ne veux pas brancher cet ordinateur à internet. Trop eu de problèmes de virus, trojans, même avec des firewall, anti-virus à jour et toutes les précautions d'usage. Le XP qui est installé dessus est un XP pro SP2 propre et tout net. Ok, peut-être pas avec les 32845 correctifs qu'il y a eu après la sortie de XP, mais voilà... Et comme j'imagine que je ne peux pas télécharger les updates sur un autre ordi pour les installer sur celui là, plouf. (à moins que ce ne soit possible ? je ne connais plus bien windoze donc peut-être que vous pourrez me contredire et me dire comment faire)

@ michel92 : Tes points d'interrogations à la fin des phrases me laissent perplexes... Sont-ce des questions ou des affirmations ?

@ black@white : l'emploi que je voulais faire d'eos utility n'est pas juste de vider la carte, mais de piloter le 40D via l'ordi. C'est une fonctionalité qui m'intéresse beaucoup. Je vais peut-être essayer la version d'essai de JV16 pour nettoyer les registres et refaire un dernier essai...

J'avais essayé de copier le cd d'installation canon sur le disque dur et de lancer l'installation à partir de là, mais rien n'y fait, l'erreur est exactement la même...

Sinon à part ce problème de programmes Canon, tout, tout, tout fonctionne bien. Aucun souci avec aucun autre programme...

Hip Hip Hip Hourrah pour les méthodes "évoluées" (pseudo-évoluées) d'installation qui sont techniquement compliquées inutilement, et qui rendent impossible toute installation manuelle ou toute installation de secours. Alors que cela pourrait être si simple... Mais pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué en épatant la galerie (quand ça fonctionne) ?

Membre Avatar de S.A.S
    Boîtier
    6D & 7D mk II
    Objectif(s)
    Tamron 150-600 + 35f2, 50f1.4 et 100f2

Par défaut

Tu es sur windows 32 bits ou 64 bits ?

Membre
    Boîtier
    1DIII & 40D / 580EXII
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par S.A.S Voir le message
    Tu es sur windows 32 bits ou 64 bits ?
    32bits

Membre Avatar de S.A.S
    Boîtier
    6D & 7D mk II
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par MacDo Voir le message
    32bits
    Etonnant, pourtant ca t'affiche dans ton message d'erreure une version 64 bit.

Te restes t'il de la place sur ton HDD ?

N'hésites pas de faire un nettoyage du disque, et de supprimer tous les fichiers du répertoire C:\Documents and Settings\utilisateur\Local Settings\Temp.

De débloquer tous tes pare feu windows ou autre et anti virus avant de refaire une nouvelle installation. De fermer tous tes programmes.

EOS Utility Updater for Windows

Membre
    Boîtier
    1DIII & 40D / 580EXII
    Objectif(s)

Par défaut

Heu... Dans le message d'erreur, je ne vois pas où tu lis une version 64 bits... Moi je peux lire : "OS.64bit : FALSE"... Autrepart ? Je n'ai rien vu de suspect d'autre qui indiquerait un 64 bits...

Oui, il restait plein de place sur le DD, tous les fichiers du répertoire Temp que tu mentionnes avaient été supprimés, le pare-feu Windoze a toujours été désactivé, de même que l'antivirus. L'installation a été tentée dès le chargement de Windoze, sans aucun programme lancé. Je l'ai même tenté en désactivant les services non-micro$oft, en mode sans échec, mais rien n'a fonctionné...

Je vous assure, en un mois, j'ai eu le temps d'en faire, des essais

Les softs se sont correctement installés sur une autre machine (mais qui n'est pas à moi). Les fichiers sont donc corrects.

Dès que j'aurai le temps, j'ai des essais à faire, encore, dont un après passage de la version d'essai de JV16. Je vous tiendrai au courant...

Quoi qu'il en soit, merci pour votre participation... J'espère qu'on y viendra à bout, de cet eos-utility

Membre Avatar de Arcamax
    Boîtier
    EOS 5D MK3
    Objectif(s)
    Canon des noirs et des blancs

Par défaut

perso je n'ai eu aucun problèmes d'installe
    config:
    vista 32 bits
    pare feux windaub (vus qu'ils n'y en a pas encore de valable pour vista!!!)
    AV: nod32

j'ai fait l'installe sans rien désactiver et tout a été sans problème

je pense que ses plus un problème de machine

essaye un formatage en dernier recours

courage man ses dur l'informatique hein

Membre Avatar de S.A.S
    Boîtier
    6D & 7D mk II
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par MacDo Voir le message
    Moi je peux lire : "OS.64bit : FALSE"... Autrepart ? Je n'ai rien vu de suspect d'autre qui indiquerait un 64 bits...
    Un OS c'est ton " logiciel ", ici moi je vois que tu as un logiciel dont le noyau est 64 bit. Donc tu as un XP 64 bit ".

Mais si tu me dis qu'il est 32 bit, pourquoi pas.

Membre
    Boîtier
    1DIII & 40D / 580EXII
    Objectif(s)

Par défaut

Re-Salut

@ Arcamax : l'informatique, c'est pas dur, quand on peut comprendre Ca fait des années que je suis sous linux, et je ne trouve pas ça dur, puisque quand je ne comprends pas, on m'explique (puisque ça s'explique à tous les coups), je comprends et je maîtrise un peu mieux. Par contre, avec Windoze, c'est tellement mal foutu que personne de prétendûment "compétent" de chez Canon n'est foutu de comprendre pourquoi ça ne marche pas, visiblement. La plupart des professionnels de Windoze (programmeurs y compris) comprennent tellement peu comment ça marche vraiment qu'ils alignent des recettes qui devraient marcher, et sont parfois perdus quand ça ne marche pas pour une raison un peu exotique. Bref, ça c'est mon avis, pour avoir programmé pendant des années sous Windoze puis sous Linux et pour avoir échangé avec beaucoup de programmeurs et professionnels Windoze ou linux mais ces propos n'engagent que moi et je ne veux pas lancer de guerre de "clans", ce n'est pas mon objet. Passons à autre chose et ne nous battons pas là dessus, cela ne sert à rien (maintenant si vous voulez en discuter, je suis à votre disposition par mp, bien sûr)

@ S.A.S. : Je sais très bien ce que c'est l'OS... Dans le message d'erreur, il détecte bien que j'ai un OS 32 bits, ce qui est bien le cas puisque, volontairement, j'ai installé la version 32 bits de XP au lieu de la 64 bits (que j'aurais pu installer aussi puisque c'est un athlon qui peut tourner en 64bits - et qui tourne d'ailleurs en 64 bits sous linux). À quoi vois-tu que j'ai un noyau 64 bits ? Ce n'est pas le cas :-) Mais si tu lis quelquechose dans les messages d'erreur qui dit que j'ai un noyau 64 bits, tu peux me montrer ?

Pour finir, je suis réfractaire à réinstaller Windoze juste pour avoir eos-utility car déjà que ça m'énerve de devoir redémarrer l'ordi à chaque fois que je change la taille d'une police de caractères des menu windoze (je caricature mais les redémarrages sont une marque de fabrique windoze) alors qu'en moyenne, je reboote mes machines linux une fois tous les six mois, et encore. Alors si maintenant je dois réinstaller windoze juste en espérant pouvoir faire tourner un programme, sans même savoir pourquoi il ne veut pas s'installer actuellement, je trouve cela complètement abbérant. C'est un peu comme si je déménageais ma machine à lessiver dans une autre pièce parce qu'elle a pas bien lavé ma lessive de ce matin, mais sans comprendre pourquoi il reste des taches...

Membre Avatar de jacdragon
    Boîtier
    EOS 5Dmk4
    Objectif(s)
    CANON : 17-40L/24-70Lll/100-300L /FIXE 14L/24L/50L/135L/300L

Par défaut

Il faut supprimer tout les fichiers du repertoire C:\Documents and Settings\rmi.....\Local Settings\Temp.
    ce repertoir et cachée dans poste de travail cherche outils,option des dossier,affichage,fichiers de dossiers cachée ,affichiers les fichiers et dossiers cachée ,puis OK

Membre
    Boîtier
    Canon S3 IS et Canon EOS 5
    Objectif(s)
    6 - 72 MM et 28 - 105mm

Thumbs down Windows Xp64

Windows XP Pro et windows XP64 sont les mêmes, c'est un OS 64 bits.
    Beaucoup de logiciels ne sont pas adapté pour XP64.
    Mon appareil n'est pas détecté par l'ordinateur (XP64).
    Dernière modification par cestquoiça ; 28/02/2008 à 16h02.

Membre
    Boîtier
    1DIII & 40D / 580EXII
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par cestquoiça Voir le message
    Windows XP Pro et windows XP64 sont les mêmes, c'est un OS 64 bits.
    Beaucoup de logiciels ne sont pas adapté pour XP64.
    Mon appareil n'est pas détecté par l'ordinateur (XP64).
    Bonjour à toi aussi,
    De 1, ton affirmation n'est pas seulement non argumentée, mais elle est également erronée. Windows XP Pro existe en deux versions différentes, 32 ou 64 bits, et les exécutables sont différents, c'est élémentaire. La version que j'ai installée est la version 32 bits et ce fut un choix délibéré connaissant l'incompatibiltié de certains programmes avec la version 64 bits. De 2, si ton appareil n'est pas reconnu par l'ordinateur et que tu veux de l'aide, tu pourrais ouvrir un nouveau topic plutôt qu'intervenir dans un topic qui ne te concerne pas sans apporter de réelle information sur le sujet du topic présent. De 3, on te demandera sans doute de te présenter dans la rubrique consacrée à cet effet.

Bienvenue tout de même

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Installation DPP impossible
    Par Soubabee dans le forum Les Logiciels photo
    Réponses: 3
    Dernier message: 13/12/2007, 19h18
  2. 3e installation
    Par Joss21 dans le forum DXO
    Réponses: 7
    Dernier message: 28/09/2007, 20h13
  3. Installation loupée... réinstallation impossible !
    Par Vekin dans le forum Les Logiciels photo
    Réponses: 7
    Dernier message: 10/07/2007, 19h16
  4. Installation 3.55a
    Par vitisflora dans le forum DXO
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/04/2006, 06h50
  5. installation eos D3O sous XP
    Par papack dans le forum Discussions générales
    Réponses: 12
    Dernier message: 18/01/2005, 00h14

Règles de messages