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Discussion: Installation EOS Utility impossible...
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23/12/2007, 21h27 #1
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Installation EOS Utility impossible...
Bonjour à tous !
J'essaie d'installer les logiciels canon qui m'ont été fournis avec mon tout nouveau 40D... mais en vain, que ce soit avec le cd d'installation de Canon ou avec les versions téléchargeables sur le site web de canon. À chaque fois, il me dit que l'installation a échoué, et si je vais voir dans les détails, il me dit que c'est à cause du fichier "...\INST\INSTALL\french\Master_lang.ini". J'ai été vérifier, celui n'est présent nulle part...
Cette erreur m'empèche d'installer EOS-UTILITY, ZoomBrowser EX, et PhotoStitch. Par contre, DPP 3.2, Picture Style Editor, "Original Data Security Tools" et "WFT Utility" ont bien été installés.
N'ayant trouvé aucune information sur le web, je me tourne vers vous...
Qu'est-ce qui coince, docteur ? :s
Pour les plus courageux ou les plus intéressés, voici les détails du message d'erreur que j'obtiens à l'installation...
D'avance, je vous remercie infiniment pour vos conseils
MacDo
Code:[System Information] Installer.Version : 1.3.2.10 Installer.Path : C:\DOCUME~1\RMI~1\LOCALS~1\Temp\CanonUPW_000\INST\INSTALL\COMMON\INSTALL.EXE System.CPUNum : 2 System.Architecture : 0 System.ProcessorLevel : 15 System.ProcessorRevision: 0x4B02 System.PhysicalRAM : 1022MB OS.WinNT : TRUE OS.64bit : FALSE OS.Major : 5 OS.Minor : 1 OS.Build : 2600 OS.ServicePack : Service Pack 2 OS.SuiteMask : 0x00000100 OS.ProductType : 0x00000001 OS.WinDir : C:\WINDOWS OS.LangID : 0x080C System.DiskCapacity : 19563MB System.DiskFreeArea : 6052MB [CONFIGURATION] [C:\DOCUME~1\RMI~1\LOCALS~1\Temp\CanonUPW_000\INST\INSTALL\COMMON\master.ini] ParseIniStatus: COMPLETED [C:\DOCUME~1\RMI~1\LOCALS~1\Temp\CanonUPW_000\INST\INSTALL\french\Master_lang.ini] Error.Description: Ini File Open Error ( 1 ) ParseIniStatus: ERROR [C:\DOCUME~1\RMI~1\LOCALS~1\Temp\CanonUPW_000\INST\INSTALL\french\Region.ini] ParseIniStatus: COMPLETED RegionDlg.RegionCode : europe CountryDlg.CountryCode : LangDlg.Lang : FRENCH [C:\DOCUME~1\RMI~1\LOCALS~1\Temp\CanonUPW_000\INST\INSTALL\COMMON\master.ini] ParseIniStatus: COMPLETED [C:\DOCUME~1\RMI~1\LOCALS~1\Temp\CanonUPW_000\INST\INSTALL\french\Master_lang.ini] Error.Description: Ini File Open Error ( 1 ) ParseIniStatus: ERROR [C:\DOCUME~1\RMI~1\LOCALS~1\Temp\CanonUPW_000\INST\INSTALL\french\Region.ini] ParseIniStatus: COMPLETED [C:\DOCUME~1\RMI~1\LOCALS~1\Temp\CanonUPW_000\INST\EOSUTILITY\common\install.ini] ParseIniStatus: COMPLETED [C:\DOCUME~1\RMI~1\LOCALS~1\Temp\CanonUPW_000\INST\EOSUTILITY\french\install_lang.ini] ParseIniStatus: COMPLETED CustomDLL.FileName: C:\DOCUME~1\RMI~1\LOCALS~1\Temp\CanonUPW_000\INST\EOSUtility\FRENCH\CustomInstall.dll Welcome.InstallMode : CUSTOM Software.Name : EOS Utility Target.Path : C:\Program Files\Canon\ Target.DiskCapacity : 19563MB Target.DiskFreeArea : 6050MB [C:\DOCUME~1\RMI~1\LOCALS~1\Temp\CanonUPW_000\INST\EOSUTILITY\common\install.ini] ParseIniStatus: COMPLETED [C:\DOCUME~1\RMI~1\LOCALS~1\Temp\CanonUPW_000\INST\EOSUTILITY\french\install_lang.ini] ParseIniStatus: COMPLETED [C:\DOCUME~1\RMI~1\LOCALS~1\Temp\CanonUPW_000\INST\EOSUTILITY\common\install.ini] ParseIniStatus: COMPLETED [C:\DOCUME~1\RMI~1\LOCALS~1\Temp\CanonUPW_000\INST\EOSUTILITY\french\install_lang.ini] ParseIniStatus: COMPLETED [EOS Utility] Setup.StartTime: 24/12/2007 22:17:21 CustomDLL.FileName: C:\DOCUME~1\RMI~1\LOCALS~1\Temp\CanonUPW_000\INST\EOSUtility\FRENCH\CustomInstall.dll ExistingVer.Number: NONE UninstLang="french" CustomDLL.ReturnValue: Install_BeforeInstall 0x00000000 UIREGIKEY=HLM "SOFTWARE\\Canon\\EOS Utility" INST_NON INST_CRE INST_DEL UIREGI=HLM "SOFTWARE\\Canon\\EOS Utility" "InstallVersion" INST_REQ INST_REQ INST_DEL UIREGIKEY=HLM "SOFTWARE\\Canon\\EOS Utility" INST_NON INST_CRE INST_DEL UIREGI=HLM "SOFTWARE\\Canon\\EOS Utility" "InstallPath" INST_REQ INST_REQ INST_DEL UIREGIKEY=HCR "CLSID\\{4B08BE8F-0430-4822-AAF2-A554C199BFFD}" INST_NON INST_CRE INST_DEL UIREGI=HCR "CLSID\\{4B08BE8F-0430-4822-AAF2-A554C199BFFD}" "" INST_REQ INST_REQ INST_DEL UIREGIKEY=HCR "CLSID\\{4B08BE8F-0430-4822-AAF2-A554C199BFFD}\\TypeLib" INST_NON INST_CRE INST_DEL UIREGI=HCR "CLSID\\{4B08BE8F-0430-4822-AAF2-A554C199BFFD}\\TypeLib" "" INST_REQ INST_REQ INST_DEL Error.Description: Registry Read Error ( {4B08BE8F-0430-4822-AAF2-A554C199BFFD}\ProgID ) Error.ErrorCode: 0x00000005 Complete.RebootFlag: FALSE Complete.InstallStatus: ERROR Setup.EndTime: 24/12/2007 22:17:21
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23/12/2007, 22h49 #2
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a tout hasard, tu as bien coupé l'antivirus pendant l'installation ?
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24/12/2007, 10h38 #3
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Je ne l'avais pas fait, mais je viens de faire l'essai avec l'antivirus désactivé et c'est exactement la même chose...
Bon ceci dit, comme le problème vient d'un fichier de langue, cela ne me pose pas de problème d'installer les trois programmes EOS utility, ZoomBrowser EX, et PhotoStitch en anglais... Mais je me retrouverais avec DPP et Picture Style en FR et les autres en anglais... Y'a pas de problème à cela ? Ou alors j'installe tout en anglais...
Mais bref, si y'a moyen d'avoir tout en français, ça va aussi :clown:
Merci pour vos conseils...
EDIT. je viens d'avoir le service technique Canon au téléphone pendant plus de 17 minutes et ça a été laborieux pour faire comprendre mon problème à une personne qui ne parlait qu'à moitié le français. Au total, ils ont été incapables de m'aider : la seule solution qu'ils m'ont suggéré était d'installer les logiciels sur un autre ordinateur et de contacter mon revendeur. Si cela ne fonctionne pas, je suis supposé faire une réclamation par courrier. J'ai dû me battre pour que le dossier soit transmis à leur "service technique de niveau 2" (ce qui a été fait, paraît-il) et il paraît que je ne dois pas attendre de réponse avant jeudi. Bravo Canon... Je trouve cela un peu saumâtre...Dernière modification par MacDo ; 24/12/2007 à 12h13.
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16/01/2008, 14h05 #4
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fais une mise à jour de xp, ça pourrait peut etre debloquer la situation... ou essaie d installer sur un autre ordi pour voir si le probleme persiste
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16/01/2008, 16h48 #5
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Pour moi meme pb sur pc fixe et mon pc portable ?.....
idem en XP avec maj ?
salutations
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17/01/2008, 16h45 #6
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Il m'est arrivé aussi de temps en temps ce genre de pb avec xp. (auj je suis sous vista...)
Pour moi il y a 2 solutions :
1- je me passe très bien de eos utility dans la mesure ou j'utilise un lecteur de carte et croyez moi avec un lecteur de carte il n'y a jamais de pb.
2- je pense qu'il faut faire dans ce cas un bon nettoyage de la base de régistre..supprimer toutes les entrées qui ont un rapport avec canon, (y compris à la main s'il le faut, mais attention c'est toujours un peu délicat de travailler avec la bdr) je conseille aussi de supprimer tous les fichiers temporaires sur c: (documents/locals/temp...), de ne pas installer à partir du CD mais de copier l'executable sur le Disque c: (on peut aussi télécharger ces produits du site de canon, l'avantage est qu'on a la dernière version, le controle de licence se fera alors en insérant le cd de canon dans le lecteur)et de l'executer a partir de c: et bien evidemment de désactiver antivirus et autre programme de sécurité...en tout cas on y arrive toujours...j'en suis sur..
J'utilisais dans le temps un outils qui s'appelait jv16 mais il existe des nettoyeurs de bdr gratuits mais le plus fiable est quand meme jv16...toute ces précautions ensembles ne sont sans doute pas nécessaires mais on se met toutes les chances de son coté..bonne chanceDernière modification par black@white ; 17/01/2008 à 16h51.
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17/01/2008, 18h07 #7
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Bonjour,
Moi aussi j'ai bien galéré pour réinstaller ces logiciels !
J'ai désinstallé tous les logiciels Canon (plusieurs fois), nettoyé la BR à la main...
Rien n'y a fait... j'ai donc formaté mon disque et réinstallé Xp et toutes mes applications !!!
Par ailleurs, j'avais installé la version d'évaluation de DXO v5 Pro qui a planté, je pense que mes problèmes sont venus de ce moment là.
Bon courage.
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29/01/2008, 17h53 #8
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Merci à vous tous pour votre soutien... Voici où j'en suis actuellement : ca ne marche toujours pas.
@ ninja75 : je ne peux/veux pas faire les mises-à-jour de XP car je ne veux pas brancher cet ordinateur à internet. Trop eu de problèmes de virus, trojans, même avec des firewall, anti-virus à jour et toutes les précautions d'usage. Le XP qui est installé dessus est un XP pro SP2 propre et tout net. Ok, peut-être pas avec les 32845 correctifs qu'il y a eu après la sortie de XP, mais voilà... Et comme j'imagine que je ne peux pas télécharger les updates sur un autre ordi pour les installer sur celui là, plouf. (à moins que ce ne soit possible ? je ne connais plus bien windoze donc peut-être que vous pourrez me contredire et me dire comment faire)
@ michel92 : Tes points d'interrogations à la fin des phrases me laissent perplexes... Sont-ce des questions ou des affirmations ?
@ black@white : l'emploi que je voulais faire d'eos utility n'est pas juste de vider la carte, mais de piloter le 40D via l'ordi. C'est une fonctionalité qui m'intéresse beaucoup. Je vais peut-être essayer la version d'essai de JV16 pour nettoyer les registres et refaire un dernier essai...
J'avais essayé de copier le cd d'installation canon sur le disque dur et de lancer l'installation à partir de là, mais rien n'y fait, l'erreur est exactement la même...
Sinon à part ce problème de programmes Canon, tout, tout, tout fonctionne bien. Aucun souci avec aucun autre programme...
Hip Hip Hip Hourrah pour les méthodes "évoluées" (pseudo-évoluées) d'installation qui sont techniquement compliquées inutilement, et qui rendent impossible toute installation manuelle ou toute installation de secours. Alors que cela pourrait être si simple... Mais pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué en épatant la galerie (quand ça fonctionne) ?
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29/01/2008, 18h12 #9
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Tu es sur windows 32 bits ou 64 bits ?
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29/01/2008, 19h07 #10
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30/01/2008, 07h49 #11
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Etonnant, pourtant ca t'affiche dans ton message d'erreure une version 64 bit.
Te restes t'il de la place sur ton HDD ?
N'hésites pas de faire un nettoyage du disque, et de supprimer tous les fichiers du répertoire C:\Documents and Settings\utilisateur\Local Settings\Temp.
De débloquer tous tes pare feu windows ou autre et anti virus avant de refaire une nouvelle installation. De fermer tous tes programmes.
EOS Utility Updater for Windows
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30/01/2008, 09h53 #12
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Heu... Dans le message d'erreur, je ne vois pas où tu lis une version 64 bits... Moi je peux lire : "OS.64bit : FALSE"...
Autrepart ? Je n'ai rien vu de suspect d'autre qui indiquerait un 64 bits...
Oui, il restait plein de place sur le DD, tous les fichiers du répertoire Temp que tu mentionnes avaient été supprimés, le pare-feu Windoze a toujours été désactivé, de même que l'antivirus. L'installation a été tentée dès le chargement de Windoze, sans aucun programme lancé. Je l'ai même tenté en désactivant les services non-micro$oft, en mode sans échec, mais rien n'a fonctionné...
Je vous assure, en un mois, j'ai eu le temps d'en faire, des essais
Les softs se sont correctement installés sur une autre machine (mais qui n'est pas à moi). Les fichiers sont donc corrects.
Dès que j'aurai le temps, j'ai des essais à faire, encore, dont un après passage de la version d'essai de JV16. Je vous tiendrai au courant...
Quoi qu'il en soit, merci pour votre participation... J'espère qu'on y viendra à bout, de cet eos-utility
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30/01/2008, 10h02 #13
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perso je n'ai eu aucun problèmes d'installe
config:
vista 32 bits
pare feux windaub (vus qu'ils n'y en a pas encore de valable pour vista!!!)
AV: nod32
j'ai fait l'installe sans rien désactiver et tout a été sans problème
je pense que ses plus un problème de machine
essaye un formatage en dernier recours
courage man ses dur l'informatique hein
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30/01/2008, 10h30 #14
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30/01/2008, 11h00 #15
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Re-Salut
@ Arcamax : l'informatique, c'est pas dur, quand on peut comprendreCa fait des années que je suis sous linux, et je ne trouve pas ça dur, puisque quand je ne comprends pas, on m'explique (puisque ça s'explique à tous les coups), je comprends et je maîtrise un peu mieux. Par contre, avec Windoze, c'est tellement mal foutu que personne de prétendûment "compétent" de chez Canon n'est foutu de comprendre pourquoi ça ne marche pas, visiblement. La plupart des professionnels de Windoze (programmeurs y compris) comprennent tellement peu comment ça marche vraiment qu'ils alignent des recettes qui devraient marcher, et sont parfois perdus quand ça ne marche pas pour une raison un peu exotique. Bref, ça c'est mon avis, pour avoir programmé pendant des années sous Windoze puis sous Linux et pour avoir échangé avec beaucoup de programmeurs et professionnels Windoze ou linux mais ces propos n'engagent que moi et je ne veux pas lancer de guerre de "clans", ce n'est pas mon objet. Passons à autre chose et ne nous battons pas là dessus, cela ne sert à rien
(maintenant si vous voulez en discuter, je suis à votre disposition par mp, bien sûr)
@ S.A.S. : Je sais très bien ce que c'est l'OS... Dans le message d'erreur, il détecte bien que j'ai un OS 32 bits, ce qui est bien le cas puisque, volontairement, j'ai installé la version 32 bits de XP au lieu de la 64 bits (que j'aurais pu installer aussi puisque c'est un athlon qui peut tourner en 64bits - et qui tourne d'ailleurs en 64 bits sous linux). À quoi vois-tu que j'ai un noyau 64 bits ? Ce n'est pas le cas :-) Mais si tu lis quelquechose dans les messages d'erreur qui dit que j'ai un noyau 64 bits, tu peux me montrer ?
Pour finir, je suis réfractaire à réinstaller Windoze juste pour avoir eos-utility car déjà que ça m'énerve de devoir redémarrer l'ordi à chaque fois que je change la taille d'une police de caractères des menu windoze (je caricature mais les redémarrages sont une marque de fabrique windoze) alors qu'en moyenne, je reboote mes machines linux une fois tous les six mois, et encore. Alors si maintenant je dois réinstaller windoze juste en espérant pouvoir faire tourner un programme, sans même savoir pourquoi il ne veut pas s'installer actuellement, je trouve cela complètement abbérant. C'est un peu comme si je déménageais ma machine à lessiver dans une autre pièce parce qu'elle a pas bien lavé ma lessive de ce matin, mais sans comprendre pourquoi il reste des taches...
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04/02/2008, 21h01 #16
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Il faut supprimer tout les fichiers du repertoire C:\Documents and Settings\rmi.....\Local Settings\Temp.
ce repertoir et cachée dans poste de travail cherche outils,option des dossier,affichage,fichiers de dossiers cachée ,affichiers les fichiers et dossiers cachée ,puis OK
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28/02/2008, 15h46 #17
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Windows XP Pro et windows XP64 sont les mêmes, c'est un OS 64 bits.
Beaucoup de logiciels ne sont pas adapté pour XP64.
Mon appareil n'est pas détecté par l'ordinateur (XP64).Dernière modification par cestquoiça ; 28/02/2008 à 16h02.
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28/02/2008, 16h09 #18
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Bonjour à toi aussi,
De 1, ton affirmation n'est pas seulement non argumentée, mais elle est également erronée. Windows XP Pro existe en deux versions différentes, 32 ou 64 bits, et les exécutables sont différents, c'est élémentaire. La version que j'ai installée est la version 32 bits et ce fut un choix délibéré connaissant l'incompatibiltié de certains programmes avec la version 64 bits. De 2, si ton appareil n'est pas reconnu par l'ordinateur et que tu veux de l'aide, tu pourrais ouvrir un nouveau topic plutôt qu'intervenir dans un topic qui ne te concerne pas sans apporter de réelle information sur le sujet du topic présent. De 3, on te demandera sans doute de te présenter dans la rubrique consacrée à cet effet.
Bienvenue tout de même
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