Salut Vinzzz,

Bon, me voilà équipé de ExifTool.
Tout d'abord, une constatation étrange.
Quand je demande le " LensType " à un fichier RAW de mon 30D équipé du Tamron 17-50 F 2.8, la réponse est un tag vide.
Ensuite dans la liste des objectifs disponible sur le site de ExifTool, je n'ai pas le numéro du Tamron. J'ai donc essayé des numéros se rapprochant des caractéristiques de mon objo, et ExifTool fonctionne très bien pour éditer le fichier RAW.
Par contre quand j'essaye d'ouvrir la photo avec DPP 3.2, là c'est pas terrible.
Suivant le numéro de l'objectif choisi (par exemple 240 ou d'autres) DPP plante lors de la visualistion de la miniature et se ferme.
Parfois, avec un autre numéro essayé, j'arrive a avoir la visualisation mais c'est lorsque je tente de modifier l'image que il me répond que DPPEditor a rencontré une erreur et qu'il m'envoie dirrect sur le bureau.
Bref, c'est un échec.
Peut être que comme le tag du numéro ne correspond pas à la plage de l'objectif c'est ça qui ne lui plaît pas.
Si j'édite à nouveau le fichier RAW pour mettre 0, là ça fonctionne bien, mais évidement pas de corrections optiques.

Je ne comprends pas pourquoi quand j'essaye d'afficher le tag <LensType> il me répond un champ vide.

Est-ce que quelqu'un, possesseur de 40D et Tamron 17-50 peut faire la manip et avoir le numéro de l'objectif ?

Merci, bonne soirée.

Philippe.