Merci pour cet ingénieux post permettant d'étendre les fonctionalités de DPP pour les utilisateurs de 350D dont je suis.

J'ai donc, grâce à l'interface ExiftoolGUI, remplacer le contenu de la rubrique "lensType" de "Unknown (-1)" par "EF 24-105mm f/4L IS" pour mon cas. Cela fonctionne, le Lenstype apparait bien sous l'onglet "Maker" d'ExifTool.

Je lance ensuite le DPP 3.2, j'ouvre la photo, précédement enrichie par ExifTool, clique sur l'onglet NR/Objectif et là... c'est l'objodrame! les corrections d'abération de l'objectif reste desespérement grisée... Je me limite donc à une simple modification de netteté.

Je retourne dans l'interface d'ExifTool, histoire de vérifier la présence du LensType et là... c'est l'exifodrame! Il n'y a plus aucune donnée sous l'onglet "Maker", les données de l'onglet Exif étant quant à elles restées intactes.

Alors deux questions se posent :

- Quelqu'un a t'il pu accéder au "correction d'abération d'objectif" sous DPP 3.2 en modifiant le LensType par ExifTool ?
- Peut on modifier une photo sous DPP 3.2 sans éffacer les données présentes sous l'onglet Maker d'ExifTool, dont le LensType ?

Merci d'avance pour vos contributions éclairées.

Thierry